Compression d'un dossier photos

MBB
Bonjour,

Soit un dossier contenant uniquement des photos = 180,6Mo
Je le compresse à l'aide du Finder (Fichier-Compresser) pour pouvoir
l'expédier par mail.
J'obtiens une Archive Zip = 179,9Mo
Vu la différence de poids, je ne vois pas trop l'intérêt...

Peut-on faire mieux d'une autre manière ?
Merci de vos réponses
--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.6.8

1 2 3 4
blanc
MBB wrote:

Mes photos sont déjà en Jpg et en format 1936 x 1288 pour pouvoir être
utilisées pour l'impression.

Oui, mais comme dit par ailleurs, il n'y a pas que la taille des photos
(ce que tu appelles le format) qu'on peut diminuer, il y a aussi le taux
de compression qu'on peut augmenter. Je pense que pour 1936 x 1288 on
doit pouvoir arriver à 200 Ko par photo sans trop de perte. Et peut-être
même moins encore.
Voir à ce sujet cette petite page que j'avais faite et qui (je pense)
est toujours d'actualité :
<http://jpbpublic.free.fr/compression_photos/>
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

Oui, mais comme dit par ailleurs, il n'y a pas que la taille des photos
(ce que tu appelles le format) qu'on peut diminuer, il y a aussi le taux
de compression qu'on peut augmenter.

Et ceci tout en restant dans le format jpg.

Autrement dit : le taux de compression d'une image jpeg est réglable :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
chambara1
MBB wrote:

[...]

Salut,
Pour les dossiers photo j'utilise Resize! avec satisfaction.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
contact
MBB wrote:

[...]

L'intérêt de la compression par le Finder est d'envoyer plus rapidement
les images. On a dans ce cas un seul fichier à envoyer au lieu de
plusieus centaines si on a plusieurs centaines de photos par ex à
l'intérieur du dossier.
De plus, certains serveurs ne peuvent pas acceuillir de dossiers
(Dropbox je crois mais pas sûr). Donc en envoyant un dossier compressé,
ça marche car il est vu comme un fichier unique.

--
A+

Romer
sebastienmarty
Bernd wrote:

MBB wrote:

> [...]

les images. On a dans ce cas un seul fichier à envoyer au lieu de
plusieus centaines si on a plusieurs centaines de photos par ex à

Ça ne change pas grand chose.

De plus, certains serveurs ne peuvent pas acceuillir de dossiers
(Dropbox je crois mais pas sûr).

Des dossiers dans DropBox ? Aucun problème.

--
[SbM]
derfnam
René Chamayou wrote:

> [...]
> Merci de vos réponses

Salut,
Pour les dossiers photo j'utilise Resize! avec satisfaction.

Salut René,
tu utilises Resize avec quels réglages?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
pehache
Le 27/11/11 10:16, René Chamayou a écrit :
MBB wrote:

[...]

Je l'ai essayé (1.5) il a des comportements bizarres, réduisant
certaines photos plus que voulu, et il ne conserve pas l'orientation
portrait.

Un petit "script" automator est finalement plus fiable, je trouve.

--
pehache
chambara1
pehache wrote:

> [...]

Je l'ai essayé (1.5) il a des comportements bizarres, réduisant
certaines photos plus que voulu, et il ne conserve pas l'orientation

Je suis en 1.4.2 et j'en suis très satisfait.
Les scripts automator je ne sais pas les faire.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
chambara1
Manfred La Cassagnère wrote:

René Chamayou wrote:

> Salut,
> Pour les dossiers photo j'utilise Resize! avec satisfaction.

Salut René,
tu utilises Resize avec quels réglages?

Salut Manfred,
Le dernier que j'ai utilisé est là :
http://cjoint.com/11nv/AKBr3NW6cGH.htm

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
chambara1

René Chamayou wrote:

> Salut,
> Pour les dossiers photo j'utilise Resize! avec satisfaction.

Salut René,
tu utilises Resize avec quels réglages?

Je me suis trompé sur Independent resizing, il faut Width : 1280 pixels
et Height : 800.
Désolé.