Compte limité sous WindowsXP SP3

G-raison
Bonjour,

J'ai déjà posté ce message sur fr.compte.divers, mais je me suis trompé.
Donc je poste ça là, désolé.

-----------------------------

Mon neveu s'est retrouvé avec un virus (via MSN...) malgré le pare-feu de
Windows + l'antivirus Avast!. (bon, bref...)

Donc pour plus de sécurité, j'aimerai qu'il puisse utiliser son PC avec un
autre compte qu'on va mettre limité. Un peu comme les systèmes Linux.
Là il en est à tout réinstaller.

Et j'aurais voulu savoir s'il y a des personnes dans ce forum qui utilise
Windows de cette manière?
J'aimerai savoir si on peut utiliser son PC normalement avec un compte
limité (sauf l'administration bien sûr...)

Merci d'avance.

--
@+
gr

1 2 3 4 5
Jerome Lambert
G-raison a écrit :
Patrick D. wrote:

regedt32.exe , se positionner sur la clé, menu Edition -> Autorisations

bon, OK, j'ai un peu d'expérience, pour faire fonctionner des logiciels
qui demandaient
des droits administrateurs ;-)

Là, je viens de tester le mode user sous WindowsXP home.
J'ai rendu actif le mode "Invité" en limité.

Ah ben non! Il faut le mettre en "utilisateur", parce qu'en invité il ne
pourra quasiment rien faire. Sous Linux, tu mets tes utilisateurs en
"Guest"? Et bien ici c'est la même chose.
jperrocheau
Patrick D. <patrickr.dubois.don' wrote:

> La gestion des droits sous Windows est donc complexe.

pas plus que chown / chmod

Si pour toi c'est aussi simple, c'est peut-être que tu n'as pas
approfondi toutes les possibilités... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Patrick D.
Le Tue, 09 Sep 2008 22:04:16 +0200, Jacques Perrocheau
a écrit:

> [...]

pas plus que chown / chmod

Si pour toi c'est aussi simple, c'est peut-être que tu n'as pas
approfondi toutes les possibilités... ;-)

du chown / chmod ? c'est sûr

sous Windows, doit rester quelques lacunes, mais ça ne gêne pas

m'écrire *
Ascadix
Le 09/09/2008 22:04, Jacques Perrocheau a écrit :
[...]

Combien de personnes exploitent + de 5% de magnifiques possibilités
offertes par les logiciels présent sur leur ordi .... ???

--
@+
Ascadix
G-raison
Patrick D. wrote:

mais c'est toi qui as raison, c'est sûr.

Je ne cherche pas à avoir raison, plutôt à faire marcher ce système.
Tes 100 utilisateurs utilisent tous le même programme, sans doute.
Ceci dit, c'est bon à savoir.
Mais bon, je vais devoir passer du temps à apprendre à utiliser ce système
en simple utilisateur.

--
@+
gr
G-raison
Jerome Lambert wrote:

Ah ben non! Il faut le mettre en "utilisateur", parce qu'en invité il ne
pourra quasiment rien faire. Sous Linux, tu mets tes utilisateurs en
"Guest"? Et bien ici c'est la même chose.

Bon, ça il me faudra le voir sur son PC, se sera plus simple.
Merci.

--
@+
gr
G-raison
Jacques Perrocheau wrote:

Si pour toi c'est aussi simple, c'est peut-être que tu n'as pas
approfondi toutes les possibilités... ;-)

Exacte.
C'est vrai que sur Windows, il faut passer beaucoup de temps à comprendre
pourquoi on est pas un simple utilisateur dès la fin de l'installation de
l'OS.

Ceci dit je ne veux pas critiquer les différences entre les OS.
Je cherche juste à faire marcher Windows home autrement que de la manière
qu'on l'utilise en majorité.

--
@+
gr
G-raison
Patrick D. wrote:

du chown / chmod ? c'est sûr

sous Windows, doit rester quelques lacunes, mais ça ne gêne pas

Il reste forcément des lacunes sous Windows, dans la mesure où on se
retrouve administrateur dès la fin de l'installation de l'OS.
Quand on ne connais rien à l'informatique au départ et que personne ne nous
dit qu'il faut faire des manipulations pour être simple utilisateur, ça
crée des lacunes.

--
@+
gr
Alain Naigeon
"G-raison" a écrit dans le message de news:
48caa52b$0$870$
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Tout simplement parce que l'installation de logiciel n'est pas
une opération anodine.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
G-raison