Compte mail de l'entreprise

22 réponses
Eric Berthomier
Je viens de quitter mon entreprise et mon compte mail a été désactivé.

Je ne sais pas si ce compte a été suprimmé ou si simplement celui-ci a
vu son mot de passe changé.

Je ne désire pas que mon ancien employeur utilise mon compte mail ou
lisent des informations sur le sujet. Comment ordonner à mon ancien
employeur la destruction complète de mon compte de messagerie ?

Merco
Eric

10 réponses

1 2 3
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 12 Apr 2005 12:42:40 +0200 ) Eric Berthomier :

Comment ordonner à mon ancien
employeur la destruction complète de mon compte de messagerie ?

En le lui demandant d'abord, sans "l'ordonner"? :-)
Avec un peu de chance, et surtout si tu ne le lui ordonne pas, on devrait
avoir un avant-gout de sa position sur le sujet...
Ensuite tout dépend de la propriété des données:

- sont elle la propriété de la boite?

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)
conceptpub-pas-de-pourriel-
Eric Berthomier wrote:

Je ne désire pas que mon ancien employeur utilise mon compte mail ou
lisent des informations sur le sujet. Comment ordonner à mon ancien
employeur la destruction complète de mon compte de messagerie ?

La, tu ne peut rien faire, ce compte étant professionnel, il appartient
a la société qui en fait ce qu'elle veut.

--
Gwen
JustMe
gwen. a utilisé son clavier pour écrire :
Eric Berthomier wrote:

Je ne désire pas que mon ancien employeur utilise mon compte mail ou
lisent des informations sur le sujet. Comment ordonner à mon ancien
employeur la destruction complète de mon compte de messagerie ?

La, tu ne peut rien faire, ce compte étant professionnel, il appartient
a la société qui en fait ce qu'elle veut.

C'est une boite de service ou une adresse nominative ?

Parce que.... Systeme contenant des informations nominatives, droit à
l'oubli toussa....
Eric Berthomier
gwen. a écrit :
Eric Berthomier wrote:

Je ne désire pas que mon ancien employeur utilise mon compte mail ou
lisent des informations sur le sujet. Comment ordonner à mon ancien
employeur la destruction complète de mon compte de messagerie ?

La, tu ne peut rien faire, ce compte étant professionnel, il appartient
a la société qui en fait ce qu'elle veut.

Le compte mail est un compte mail professsionnel, par contre il est
indiqué dans le droit français qu'un employeur n'a pas le droit de
consulter le courriel d'un de ces employés sans son autorisation ou
l'autorisation d'une instance juridique.

Dans mon cas, je suis parti de l'entreprise et n'est donc plus aucun
pouvoir de contrôle sur l'utilisation qui va être faite de ma BAL.

D'où ma question de savoir comment il est possible de s'assurer que la
BAL ne sera pas utilisé par une autre personne que moi.

Le terme "ordonner" est un peu fort mais admin sys & res je sais très
bien ce que l'on peut faire d'une BAL et j'aimerai donc être sûr, le
terme ordonné était dans le sens obtnir un papier indiquant la
destruction effective par exemple de ma BAL.

Eric
HA23
Le Tue, 12 Apr 2005 19:13:31 +0200, Eric Berthomier a écrit :

gwen. a écrit :
Eric Berthomier wrote:

Je ne désire pas que mon ancien employeur utilise mon compte mail ou
lisent des informations sur le sujet. Comment ordonner à mon ancien
employeur la destruction complète de mon compte de messagerie ?

La, tu ne peut rien faire, ce compte étant professionnel, il appartient
a la société qui en fait ce qu'elle veut.

D'où ma question de savoir comment il est possible de s'assurer que la
BAL ne sera pas utilisé par une autre personne que moi.

Envoi un mail à la fameuse adresse et tu sauras si elle est encore valide.
Si le compte a été fermé, tu devra recevoir un message de Mailer Daemon ou
de Postmaster ('User Not Found').

Le terme "ordonner" est un peu fort mais admin sys & res je sais très
bien ce que l'on peut faire d'une BAL et j'aimerai donc être sûr, le
terme ordonné était dans le sens obtnir un papier indiquant la
destruction effective par exemple de ma BAL.

Soyons honnêtes : même si la boite est détruite, le postmaster peut
recevoir le contenu des mails rejetés. Donc assures toi également que le
postmaster ne passe pas son temps à lire les mails rejetés, car là il lira
les emails de ta boite "détruite".

Tu utilisais ce compte pour tes correspondances personnelles ?

--
HA23
Mister Jack
Salut !

Eric Berthomier wrote:
D'où ma question de savoir comment il est possible de s'assurer que la
BAL ne sera pas utilisé par une autre personne que moi.

admin sys & res je sais très
bien ce que l'on peut faire d'une BAL et j'aimerai donc être sûr, le
terme ordonné était dans le sens obtnir un papier indiquant la
destruction effective par exemple de ma BAL.

etant admin sys & res, tu devrais savoir que quelques soient les moyens
que tu mettras en place, le postmaster pourra avoir accès aux mails
envoyés à cette adresse même si celle-ci n'existe plus officiellement.

A mon avis, c'est perdu d'avance. Tout ce que tu pourras faire c'est :
1°) Dire à tes contacts de ne plus rien envoyer à cette adresse ;
2°) Eviter de trop faire de bruit pour ne pas attirer l'attention du
postmaster ou du patron sur cette adresse e-mail.

Même si une "instance" ordonnait à ton ancien employeur de détruire
cette adresse, les messages lui parviendraient tout de même. Vu
l'intérêt que tu y porte, ça serait difficile aux petits curieux d'y
jeter un oeil........

Cordialement,
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !";
<EOF>
Séb.
Mister Jack a écrit :
Salut !

Eric Berthomier wrote:

D'où ma question de savoir comment il est possible de s'assurer que la
BAL ne sera pas utilisé par une autre personne que moi.

admin sys & res je sais très
bien ce que l'on peut faire d'une BAL et j'aimerai donc être sûr, le
terme ordonné était dans le sens obtnir un papier indiquant la
destruction effective par exemple de ma BAL.

etant admin sys & res, tu devrais savoir que quelques soient les moyens
que tu mettras en place, le postmaster pourra avoir accès aux mails
envoyés à cette adresse même si celle-ci n'existe plus officiellement.

A mon avis, c'est perdu d'avance. Tout ce que tu pourras faire c'est :
1°) Dire à tes contacts de ne plus rien envoyer à cette adresse ;

c'est le mieux. quand je change d'email (régulièremenr pour pas avoir trop de spam...), je prends mon carnet d'adresses, je balance un mail générique : à partir de maintenat merci de ne plus utiliser l'adresse et de m'écrire à cellec-i : n'oubliez pas de changer cette adresse dans votre carnet.
En général, ca marche. Cela me permet aussi de faire un "tri" dans mes contacts et de "virer" certains indésirables ;-)

2°) Eviter de trop faire de bruit pour ne pas attirer l'attention du
postmaster ou du patron sur cette adresse e-mail.

certes...

Même si une "instance" ordonnait à ton ancien employeur de détruire
cette adresse, les messages lui parviendraient tout de même. Vu
l'intérêt que tu y porte, ça serait difficile aux petits curieux d'y
jeter un oeil........

Cordialement,

--
Séb.
Eric Berthomier
Mister Jack a écrit :
Salut !

Eric Berthomier wrote:

D'où ma question de savoir comment il est possible de s'assurer que la
BAL ne sera pas utilisé par une autre personne que moi.

admin sys & res je sais très
bien ce que l'on peut faire d'une BAL et j'aimerai donc être sûr, le
terme ordonné était dans le sens obtnir un papier indiquant la
destruction effective par exemple de ma BAL.

etant admin sys & res, tu devrais savoir que quelques soient les moyens
que tu mettras en place, le postmaster pourra avoir accès aux mails
envoyés à cette adresse même si celle-ci n'existe plus officiellement.

C'est bien ce que je sais et que je crains. Je n'utilisais pas cette BAL
pour des courriers perso, mais son utilisation ou sa lecture me fait
irricer le poil tout de même rien qu'à y penser.

Je me demandais simplement si un cadre juridique était prévu dans ce cas
là ...

A mon avis, c'est perdu d'avance. Tout ce que tu pourras faire c'est :
1°) Dire à tes contacts de ne plus rien envoyer à cette adresse ;
2°) Eviter de trop faire de bruit pour ne pas attirer l'attention du
postmaster ou du patron sur cette adresse e-mail.

Même si une "instance" ordonnait à ton ancien employeur de détruire
cette adresse, les messages lui parviendraient tout de même. Vu
l'intérêt que tu y porte, ça serait difficile aux petits curieux d'y
jeter un oeil........

Cordialement,

conceptpub-pas-de-pourriel-
Eric Berthomier wrote:

Le compte mail est un compte mail professsionnel, par contre il est
indiqué dans le droit français qu'un employeur n'a pas le droit de
consulter le courriel d'un de ces employés sans son autorisation ou
l'autorisation d'une instance juridique.

Oui, mais tu ne fais plus parti de la boite, donc l'employeur a tout
loisir d'affecter cette adresse a qui iul veut.

--
Gwen
Patrick Vuichard
Eric Berthomier a écrit, le 12/04/2005 19:13 :

Le compte mail est un compte mail professsionnel, par contre il est
indiqué dans le droit français qu'un employeur n'a pas le droit de
consulter le courriel d'un de ces employés sans son autorisation ou
l'autorisation d'une instance juridique.

C'est complètement faux. La jurisprudence dit que l'employeur doit
respecter la confidentialité des courriers personnels, mais ne dit - et
c'est heureux - rien sur le courrier professionnel.

Le terme "ordonner" est un peu fort mais admin sys & res je sais très
bien ce que l'on peut faire d'une BAL et j'aimerai donc être sûr, le
terme ordonné était dans le sens obtnir un papier indiquant la
destruction effective par exemple de ma BAL.

Il me semble qu'il serait plus efficace de jouer sur le droit à utiliser
ton nom, si l'adresse est du genre pré

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
1 2 3