Comptes Mail.app en doubles

chabada
Bonjour,
Depuis que les ennuis que j'ai eu avec Mail.app (qui fonctionne
maintenant normalement) je me retrouve avec des comptes en double.
Je m'explique, avant mes comptes étaient en POP, depuis la reprise mes
comptes sont tous en POP et en IMAP.
Y-a-t-il un inconvénient à laisser mes comptes dans cet état, ou faut-il
que je supprime, soit les POP, soit les IMAP?
J'ajoute que j'ai un iPad sur lequel les comptes sont en IMAP et que
j'utilise iCloud.
Excusez moi, je sent que je vais lasser les participants à ce NG.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
derfnam
René Chamayou wrote:

> Bonjour René,
>
> tu n'as vraiment pas à t'excuser, car tu n'es pas le seul ici, loin s'en
> faut, à ne pas maîtriser toutes les subtilités d'iCloud et de l'IMAP!
> D'aileurs ici, pour éviter de m'emmêler les pinceaux, je n'utilise ni
> l'un, ni l' autre... et je me suis aperçu que la vie continue malgrè
> tout ;-)
>
> Bon dimanche

Merci, Manfred. C'est vrai que iCloud me semble un peu lourd à gérer et
je me demande si ce n'est pas par sa faute que j'ai eu tous ces
problèmes avec Mail.app; peut être par manque de connaissances de ma
part dans la gestion d'iCloud.
Si je comprends bien tu n'utilises pas IMAP et non plus iCloud. Mais
as-tu un iPad?

Non, mais:
- Nous avons ici 3 iPhones de 3 générations différentes (4S, 5C, 5S),
sous 2 versions d'iOS (7.1.2 et 8.1), et nous nous passons tous
d'iCloud;
- Un iPad devrait arriver pour les fêtes, et nous essaierons de
continuer à vivre sans nous servir du cloud d'Apple. On verra si c'est
possible ;)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> J'ai l'impression que le paramétrage en IMAP est plus facile qu'en POP,
> surtout pour le SMTP qui souvent, en POP, ne fonctionne pas.

Ah ? « souvent » ? Je n'ai quasiment jamais de problème de SMTP depuis
que j'ai quitté Free !
Et de toute façon, sauf erreur de ma part, c'est le même serveur SMTP
utilisé pour l'envoi du courrier qu'on soit en POP ou en IMAP, non ?
Ce n'est donc pas ça qui peut justifier le choix entre POP et IMAP.

Oui, c'est sans doute le SMTP de Free qui foire.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> C'est vrai que iCloud me semble un peu lourd à gérer et
> je me demande si ce n'est pas par sa faute que j'ai eu tous ces
> problèmes avec Mail.app

Je ne vois pas trop en quoi iCloud peut interférer avec Mail.app !
J'utilise iCloud avec parcimonie (je suis paratageur ! ) et je n'ai
aucun des soucis que tu as signalés.

Càd que comme les adresses MEL mon Mail de l'iPad sont en IMAP et
celles du Mac sont en POP je pensais qu'il pouvais y avoir des
interférences.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

- Nous avons ici 3 iPhones de 3 générations différentes (4S, 5C, 5S),
sous 2 versions d'iOS (7.1.2 et 8.1), et nous nous passons tous

Oui, je pense que iPhone ou iPad utilisent les mêmes choses.

- Un iPad devrait arriver pour les fêtes, et nous essaierons de
continuer à vivre sans nous servir du cloud d'Apple. On verra si c'est
possible ;)

Ca c'est un beau cadeau et depuis que j'ai mon iPad je ne puis plus m'en
passer.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

Càd que comme les adresses MEL mon Mail de l'iPad sont en IMAP et
celles du Mac sont en POP je pensais qu'il pouvais y avoir des
interférences.

Si tu as mis ton carnet d'adresses dans iCloud, (c'est bien ça ? ) le
fait que tu lises tes messages avec un compte POP ou un compte IMAP n'a
aucune espèce d'importance et n'interfère en rien avec le carnet
d'adresses.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
J.P
In article <1lv7ss4.kfgvrc12k39xcN%,
(MV) wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Je ne vois pas trop en quoi iCloud peut interférer avec Mail.app !
J'utilise iCloud avec parcimonie (je suis paratageur ! ) et je n'ai

Je n'utilises pas iCloud.
Question: il permet de synchroniser les mails sur des appareils
différents, qu'ils y soient reçus via POP ou IMAP ?

--
Jean-Pierre
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

fait que tu lises tes messages avec un compte POP ou un compte IMAP n'a
aucune espèce d'importance et n'interfère en rien avec le carnet

Noté.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
michel.vauquois
J.P wrote:

Je n'utilises pas iCloud.
Question: il permet de synchroniser les mails sur des appareils
différents, qu'ils y soient reçus via POP ou IMAP ?

J'ai coché Mail dans les prefs d'iCloud et ça ne synchronise que les
courriels de mon compte @mac.com, rien d'autre, compte qui est forcément
en IMAP.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
J.P
In article <1lv96ar.16u840h16k8pxmN%,
(MV) wrote:

J.P wrote:

> [...]
> différents, qu'ils y soient reçus via POP ou IMAP ?

J'ai coché Mail dans les prefs d'iCloud et ça ne synchronise que les

OK, merci.

--
Jean-Pierre
Francis Chartier
Le Sun, 16 Nov 2014 16:09:35 +0100,
(Manfred La Cassagnère) a écrit :

D'aileurs ici, pour éviter de m'emmêler les pinceaux, je
n'utilise ni l'un, ni l' autre... et je me suis aperçu que la vie
continue malgrè tout ;-)

Chacun fait comme il le sent mais dès qu'on souhaite accèder à   ses mails
depuis plusieurs terminaux l'usage du protocole pop3 pose pas mal de
problèmes.
Idem quand on doit être plusieurs à avoir des accès
simultanés au même compte mail.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
1 2 3 4 5