Comptes Mail.app en doubles

chabada
Bonjour,
Depuis que les ennuis que j'ai eu avec Mail.app (qui fonctionne
maintenant normalement) je me retrouve avec des comptes en double.
Je m'explique, avant mes comptes étaient en POP, depuis la reprise mes
comptes sont tous en POP et en IMAP.
Y-a-t-il un inconvénient à laisser mes comptes dans cet état, ou faut-il
que je supprime, soit les POP, soit les IMAP?
J'ajoute que j'ai un iPad sur lequel les comptes sont en IMAP et que
j'utilise iCloud.
Excusez moi, je sent que je vais lasser les participants à ce NG.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

2 3 4 5 6
c.demeester
MV wrote:

Francis Chartier wrote:

> Wanadoo/Orange propose de l'imap sur les comptes particuliers, ou c'est
> toujours réservé aux comptes "pro" ?

Wanadoo, je ne sais pas, mais Orange oui.

J'ai l'imap avec Orange en tant que particulier, mais j'ai un compte lié
"Internet + Mobile"

--

Claude Demeester

josephb
MV wrote:

cmd-I ? Ça ne fait rien chez moi (je sélectionne un compte dans la barre
latérale et cmd-I est inopérant)...
Tu veux dire « Obtenir les données du compte » ?

C'est cela même, raccourci "Cmd-I" chez moi

Je fais ça régulièrement pour faire le ménage (mais pas par souci de
sécurité).

Ça sert à ça, mais moi je m'en sers systématiquement _avant_ de relever
mon courrier en aveugle, et je poubellise sur le serveur POP ce que je
ne veux pas rapatrier, ou au pire je vais le lire via le Web-mail si
j'ai un doute.
Voir ma réponse à SbM à propos de Mail Siphon.

--
J. B.
josephb
SbM wrote:

Sécurisant ? Dans quel sens ?

En ce sens que tu as un grossier aperçu ce qui est dans la BàL du
serveur et peux en connaissance de cause décider de rapatrier, ou pas,
les mèls sur ton Mac.

Ça rappelera aux anciens le programme d'Alexandre Carlhian, "Mail
Siphon" qui en faisait d'ailleurs bien plus que le frustre Cmd-I du
client "Mail" d'Apple.
Avant que le Web-mail se généralise, ça a été pour moi l'outil le plus
utile dans le genre pour gérer un compte POP.

--
J. B.
Le Moustique
Le 18/11/2014 21:45, Joseph B a écrit :

Ça rappelera aux anciens le programme d'Alexandre Carlhian, "Mail
Siphon" qui en faisait d'ailleurs bien plus que le frustre Cmd-I du
client "Mail" d'Apple.

Mince, je suis ancien... :-)

Avant que le Web-mail se généralise, ça a été pour moi l'outil le plus
utile dans le genre pour gérer un compte POP.

Je suis toujours allergique au webmail, et je regrette Mailwasher (de
l'autre monde) qui faisait aussi bien que Mail Siphon, pour ce qui est
de purger préventivement le courrier.

--
/)
-:oo= Guillaume
Pierre Pallier
Hello, Claude Demeester a écrit dans

J'ai l'imap avec Orange en tant que particulier, mais j'ai un compte lié
"Internet + Mobile"

Je n'ai même pas de comptes liés et ça fonctionne aussi...
<http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-en-imap-2863.php>
--
Pierre.
Signature en grève.
josephb
Le Moustique wrote:

Mince, je suis ancien... :-)

Oui, mais tu as su rester Mince, alors !

Je suis toujours allergique au webmail,

moi itou, d'ailleurs rien que l'idée d'aller sur le portial Orange (et
j'imagine qu'un autre serait pareil) ça me fout de l'urticaire

--
J. B.
michel.vauquois
Pierre Pallier wrote:

Je n'ai même pas de comptes liés et ça fonctionne aussi...

Je confirme ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Joseph B wrote:

> Tu veux dire « Obtenir les données du compte » ?

C'est cela même, raccourci "Cmd-I" chez moi

C'est un raccourci que tu as défini toi-même, non ?
J'ai pas ça en tout cas.

> Je fais ça régulièrement pour faire le ménage (mais pas par souci de
> sécurité).

Ça sert à ça, mais moi je m'en sers systématiquement _avant_ de relever
mon courrier en aveugle

Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai paramétré toutes mes BàL pour que Mail
m'invite à ignorer, dégager ou charger tout message de plus 1 Ko.
Il me reste peu de pourriels après ça.

--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
J.P
In article <1lvbxsc.1gt7ev911qz8zkN%,
(MV) wrote:

Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai paramétré toutes mes BàL pour que Mail
m'invite à ignorer, dégager ou charger tout message de plus 1 Ko.

Dans ce cas pas la peine d'utiliser des usines à gaz pour le mail.
Eudora 3 devrait te suffir.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <m4gbcd$2sk$,
Le Moustique wrote:

Je suis toujours allergique au webmail

T'inquiéte, c'est l'avenir des Google et autres.
Pour avoir du POP ou IMAP gratuit, il va falloir bientôt payer un
hébergeur de nos messageries.
Ici le club WhatsApp de mon épouse râle grave suite aux 0,99$ demandés
depuis l'achat par fessebouc.
Entre parenthèses, ça oblige à sortir sa carte bancaire sur le net.
A mon avis, y'a un truc a la Zuckerberg !...

--
Jean-Pierre
2 3 4 5 6