Comptes Mail.app en doubles

chabada
Bonjour,
Depuis que les ennuis que j'ai eu avec Mail.app (qui fonctionne
maintenant normalement) je me retrouve avec des comptes en double.
Je m'explique, avant mes comptes étaient en POP, depuis la reprise mes
comptes sont tous en POP et en IMAP.
Y-a-t-il un inconvénient à laisser mes comptes dans cet état, ou faut-il
que je supprime, soit les POP, soit les IMAP?
J'ajoute que j'ai un iPad sur lequel les comptes sont en IMAP et que
j'utilise iCloud.
Excusez moi, je sent que je vais lasser les participants à ce NG.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Francis Chartier wrote:

Le Sun, 16 Nov 2014 16:09:35 +0100,
(Manfred La Cassagnère) a écrit :

> D'aileurs ici, pour éviter de m'emmêler les pinceaux, je
> n'utilise ni l'un, ni l' autre... et je me suis aperçu que la vie
> continue malgrè tout ;-)

Chacun fait comme il le sent mais dès qu'on souhaite accèder à ses mails
depuis plusieurs terminaux l'usage du protocole pop3 pose pas mal de
problèmes.
Idem quand on doit être plusieurs à avoir des accès
simultanés au même compte mail.

+1. C'est tellement plus confortable.

--
[SbM]
michel.vauquois
Francis Chartier wrote:

Chacun fait comme il le sent mais dès qu'on souhaite accèder à ses mails
depuis plusieurs terminaux l'usage du protocole pop3 pose pas mal de
problèmes.

Du genre ?

Idem quand on doit être plusieurs à avoir des accès
simultanés au même compte mail.

Suffit de configurer correctement les prefs du compte... mais encore
faut-il le savoir.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
sebastienmarty
MV wrote:

Francis Chartier wrote:

> Chacun fait comme il le sent mais dès qu'on souhaite accèder à ses mails
> depuis plusieurs terminaux l'usage du protocole pop3 pose pas mal de
> problèmes.

Du genre ?

Du genre doublons, mails déjà lus sur un appareil et qui apparaissent
comme non lu sur les autres, etc.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 18/11/2014 12:16, MV a écrit :

Du genre ?

Par exemple, il faut configurer les comptes de façon à ce qu'ils ne
suppriment pas les messages lus, ce qui implique de le faire
manuellement de temps en temps.
On peut configurer le compte pop d'un des appareils pour la suppression,
mais dans ce cas il faut obligatoirement qu'il accède en dernier aux
messages... et que les autres appareils aient chargé les messages en
entier, pas uniquement les en-têtes.

Suffit de configurer correctement les prefs du compte... mais encore
faut-il le savoir.

Ben voilà, il faut savoir faire autrement que "par défaut".

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 18/11/2014 12:16, MV a écrit :

> Suffit de configurer correctement les prefs du compte... mais encore
> faut-il le savoir.

Ben voilà, il faut savoir faire autrement que "par défaut".

Et même comme ça, c'est beaucoup moins « souple ».

--
[SbM]
derfnam
Francis Chartier wrote:

> [...]

Chacun fait comme il le sent mais dès qu'on souhaite accèder à ses mails
depuis plusieurs terminaux l'usage du protocole pop3 pose pas mal de

C'est sûr... J'ai réglé ce problème en passant par le webmail d'Orange
si je me sers d'un autre ordi.

Idem quand on doit être plusieurs à avoir des accès
simultanés au même compte mail.

Je ne suis pas dans ce cas de figure, donc je peux continuer à
fonctionner "à l'ancienne"!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

Par exemple, il faut configurer les comptes de façon à ce qu'ils ne
suppriment pas les messages lus, ce qui implique de le faire
manuellement de temps en temps.

Pourquoi « de temps en temps » ?
Une fois que c'est réglé, c'est fait, non ?

[...]

Je parle pour Mail.app : on peut demander la suppression de la copie du
serveur immédiatement, un jour, une semaine, un mois après les avoir
retirés. La méthode que tu cites n'est sans doute pas très viable.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
josephb
MV wrote:

Je parle pour Mail.app : on peut demander la suppression de la copie du
serveur immédiatement, un jour, une semaine, un mois après les avoir
retirés

Ou, comme je fais depuis toujours (?) décocher la case "Après
récupération, supprimer la copie du serveur".

D'ailleurs, je ne relève jamais "automatiquement" mon courriel, je fais
toujours Cmd-I avant, pour voir ce qu'il y a dans la BàL du serveur, que
je rapatrie ou détruis là-bas s'il y a lieu.
Certes beaucoup vont dire que c'est "compliqué", mais tellement plus
sécurisant, je trouve.

--
J. B.
Aegidius
Le 16/11/2014 11:13, René Chamayou a écrit :
[...]

Sans être pro, loin s'en faut...

J'ai toujours entendu et compris

Si on relève son courrier depuis divers trucs l'IMAP s'impose ce qu'on
lit a un endroit apparaît comme lu a l'autre... Pourquoi donc conserver
le POP?

Je ne crois pas que ça change quoi que ce soit sur le serveur d'envoi
SMTP... Un peu idem pour iCloud.

Free n'est pas parfait (et ne le sera jamais, ça s'améliore quand même)
si on paramètre correctement son SMTP ça fonctionne correctement. C'est
vrai qu'on n'est pas toujours (voir jamais) averti des changements..
Le Moustique
Le 18/11/2014 13:39, MV a écrit :

Pourquoi « de temps en temps » ?
Une fois que c'est réglé, c'est fait, non ?

Je n'utilise pas la fonction de suppression automatique. Je préfère
supprimer les mails un par un après les avoir lus, ce qui me permet d'en
conserver certains longtemps (et de pouvoir les relire depuis n'importe
quelle machine).

Je parle pour Mail.app : on peut demander la suppression de la copie du
serveur immédiatement, un jour, une semaine, un mois après les avoir
retirés. La méthode que tu cites n'est sans doute pas très viable.

Si, elle l'est. C'est plus rustique que les solutions "automatisées"
mais ça permet de faire un tri et ne conserver que les mails importants.
Je pourrais évidemment utiliser une boîte d'archive, mais j'ai la flemme
de créer des règles qui par définition ne s'appliquent pas à un cas par cas.

--
/)
-:oo= Guillaume