Comptes méssagerie

38 réponses
André04
Salutatous.
Chez une copine, vista, FAI Free, j'ai créé une seconde adresse de
messagerie. Curieusement, les messages adressés à cette nouvelle adresse
arrivent sur la première. Je me souviens avoir eu ce problème il y a
quelques années, ne me souviens plus comment vous m'avez aidé à
solutionner... Un petit rappel svp.

10 réponses

1 2 3 4
André04
"alsace" a écrit dans le message de news:
%23$
Bonjour,

"André04" a écrit dans le message de
news:
Salutatous.
Chez une copine, vista, FAI Free, j'ai créé une seconde adresse de
messagerie. Curieusement, les messages adressés à cette nouvelle adresse
arrivent sur la première. Je me souviens avoir eu ce problème il y a
quelques années, ne me souviens plus comment vous m'avez aidé à
solutionner... Un petit rappel svp.

et à tout hasard:
dans Outils/comptes /propriétés du nouveau compte/général:
l'adresse de messagerie est bien la nouvelle?et rien d'autre dans adresse
de réponse?
et dans Outils/comptes /propriétés du nouveau compte/serveurs:
nom d'utilisateur et mot de passe remplis
cordialement
andré

Merci André, tout est en ordre de ce côté.
Azo4
si c'est ça (?) c'est quand tu as créé ta nouvelle adresse sur le portail de
free...

mais à mon avis ce qui te trouble c'est que tous tes messages (aux deux
adresses) arrivent dans le dossier "boîte de réception" de windows mail

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"André04" a écrit dans le message de
news:%

"Azo4" a écrit dans le message de news:

tu as dû demander le transfert des envois de l'adresse truc à l'adresse
machin...

--

C'est possible... En matière d'informatique, je ne sais pas toujours ce
que je fais :-}} Ca se trouve où ce truc?

Luc
André04 a écrit...

"Azo4" a écrit dans le message de news:

tu as dû demander le transfert des envois de l'adresse truc à
l'adresse machin...

--

C'est possible... En matière d'informatique, je ne sais pas toujours
ce que je fais :-}} Ca se trouve où ce truc?

Il n'y a pas de transfert avec les boîtes Free donc ça ne peut pas être ça.

Mais si tu nous disais ce qui te fait dire que les mails à destination d'une
adresse arrivent sur l'autre ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
André04
"Luc" a écrit dans le message de
news:
André04 a écrit...

"Azo4" a écrit dans le message de news:

tu as dû demander le transfert des envois de l'adresse truc à
l'adresse machin...

--

C'est possible... En matière d'informatique, je ne sais pas toujours
ce que je fais :-}} Ca se trouve où ce truc?

Il n'y a pas de transfert avec les boîtes Free donc ça ne peut pas être
ça.

Mais si tu nous disais ce qui te fait dire que les mails à destination
d'une adresse arrivent sur l'autre ?

--

Simple Luc,j'envoie à , je les trouve dans la bal
. Je parle bien sûr de windows mail.
André04
>>

"André04" a écrit dans le message de
news:
Salutatous.
Chez une copine, vista, FAI Free, j'ai créé une seconde adresse de
messagerie. Curieusement, les messages adressés à cette nouvelle adresse
arrivent sur la première. Je me souviens avoir eu ce problème il y a
quelques années, ne me souviens plus comment vous m'avez aidé à
solutionner... Un petit rappel svp.

Et depuis ce matin, nouveau phénomène, dans la bal 1, après avoir été lus,
les messages disparaissent..... Nul trace dans "éléments supprimés" ni
ailleurs!!!!!
André04
"André04" a écrit dans le message de news:
%

"André04" a écrit dans le message de
news:
Salutatous.
Chez une copine, vista, FAI Free, j'ai créé une seconde adresse de
messagerie. Curieusement, les messages adressés à cette nouvelle
adresse arrivent sur la première. Je me souviens avoir eu ce problème
il y a quelques années, ne me souviens plus comment vous m'avez aidé à
solutionner... Un petit rappel svp.

Et depuis ce matin, nouveau phénomène, dans la bal 1, après avoir été lus,
les messages disparaissent..... Nul trace dans "éléments supprimés" ni
ailleurs!!!!!

Question subsidiaire, j'ai abonné ma copine à ce groupe afin de pouvoir
intervenir en direct. Je peux lire les posts mais ne peux en envoyer, on me
demande mes identifiants (Email, mot de passe) et on me dit qu'ils ne sont
pas valides... Ya cumule là non? Quelqu'un m'en veut... :-(
Azo4
mmouais tu nous a fait tourner en bourrique!

tu n'as qu'une boîte de réception et plusieurs comptes (adresses de
messagerie) et ton courrier (à quelque nom qu'il soit) arrive.... dans la
boîte...!!!

sauf manoeuvres que nous te ferons un plaisir de te conseiller

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"André04" a écrit dans le message de
news:

"Luc" a écrit dans le message de
news:
André04 a écrit...

"Azo4" a écrit dans le message de news:

tu as dû demander le transfert des envois de l'adresse truc à
l'adresse machin...

--

C'est possible... En matière d'informatique, je ne sais pas toujours
ce que je fais :-}} Ca se trouve où ce truc?

Il n'y a pas de transfert avec les boîtes Free donc ça ne peut pas être
ça.

Mais si tu nous disais ce qui te fait dire que les mails à destination
d'une adresse arrivent sur l'autre ?

--

Simple Luc,j'envoie à , je les trouve dans la bal
. Je parle bien sûr de windows mail.

Betty
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
mmouais tu nous a fait tourner en bourrique!

tu n'as qu'une boîte de réception et plusieurs comptes (adresses de
messagerie) et ton courrier (à quelque nom qu'il soit) arrive.... dans la
boîte...!!!

sauf manoeuvres que nous te ferons un plaisir de te conseiller

--

S'cuse, je dois mal m'exprimer.
FAI: Free, messagerie où j'ai créé 2 adresses, et
. Dans Windows Mail, les messages entrants, quelque soit le
destinataire, arrivent chez machin.
Azo4
bon on reprend!

sur le serveur de free tu as deux boîtes à lettres : machin et truc ; les
messages arrivent dans ces boîtes et attendent....(1)
que tu les rapatries avec windows mail

dans windows mail tu as inscrit les comptes truc et machin; quand tu le
lances , windows mail va chercher les messages de la bal machin , les
rapatries dans ta "boîte de réception" puis les messages de la bal truc et
les inscrit aussi dans "boîte de réception"

c'est comme si tu avais deux boîtes postales , tu vas avec chaque clé
chercher les courriers et tu déposes tout sur la table (boîte de réception)

si tu veux trier ton courrier lors du rapatriement sur ton ordi, il te faut
- soit créer deux dossiers différents et confectionner les règles de message
idoines
- soit ,si tu veux une confidentialité pour chaque boîte, créer une session
vista par utilisateur et dans chaque windows mail n'inscrire que LE compte
associé à la bal

(1) si tu vas sur le portail de free, tu accèderas successivement à chacune
des deux bal et tu y verras les courriers de chacune

NB - une saine lecture : http://www.faqoe.com/

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Betty" a écrit dans le message de
news:

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
mmouais tu nous a fait tourner en bourrique!

tu n'as qu'une boîte de réception et plusieurs comptes (adresses de
messagerie) et ton courrier (à quelque nom qu'il soit) arrive.... dans la
boîte...!!!

sauf manoeuvres que nous te ferons un plaisir de te conseiller

--

S'cuse, je dois mal m'exprimer.
FAI: Free, messagerie où j'ai créé 2 adresses, et
. Dans Windows Mail, les messages entrants, quelque soit le
destinataire, arrivent chez machin.

Betty
"Betty" a écrit dans le message de
news:

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
mmouais tu nous a fait tourner en bourrique!

tu n'as qu'une boîte de réception et plusieurs comptes (adresses de
messagerie) et ton courrier (à quelque nom qu'il soit) arrive.... dans la
boîte...!!!

sauf manoeuvres que nous te ferons un plaisir de te conseiller

--

S'cuse, je dois mal m'exprimer.
FAI: Free, messagerie où j'ai créé 2 adresses, et
. Dans Windows Mail, les messages entrants, quelque soit le
destinataire, arrivent chez machin.

J'interviens directement de chez ma copine. Oups!!! oublié de masquer
l'adresse...

1 2 3 4