Comptes méssagerie

André04
Salutatous.
Chez une copine, vista, FAI Free, j'ai créé une seconde adresse de
messagerie. Curieusement, les messages adressés à cette nouvelle adresse
arrivent sur la première. Je me souviens avoir eu ce problème il y a
quelques années, ne me souviens plus comment vous m'avez aidé à
solutionner... Un petit rappel svp.

1 2 3 4
Eric
> "Azo4" a écrit dans le message de
mmouais tu nous a fait tourner en bourrique!

tu n'as qu'une boîte de réception et plusieurs comptes (adresses de
messagerie) et ton courrier (à quelque nom qu'il soit) arrive.... dans la
boîte...!!!

sauf manoeuvres que nous te ferons un plaisir de te conseiller

--

S'cuse, je dois mal m'exprimer.
FAI: Free, messagerie où j'ai créé 2 adresses, et

Pour être clair, tu envoies vers la 1ère adresse un message. Tu ne le
récupères pas par Windows Live Mail et tu regardes sur
http://imp.free.Fr sur quelle adresse tu vois le message.
Betty
"Azo4" a écrit dans le message de
bon on reprend!

- soit ,si tu veux une confidentialité pour chaque boîte, créer une
session vista par utilisateur et dans chaque windows mail n'inscrire que
LE compte associé à la bal

Merci pour ta patience.
C'est ce que j'ai fait, Windows Mail ne m'a pas laissé d'autre choix.
Jaurais aimer, comme dans OE, pouvoir passer d'une bal à l'autre par
"fichier/changer d'adresse" mais apparament, Window Mail ne le permet pas.
Pour inscrire ma copine à ce groupe, j'ai dû fournir une adresse Live.fr, ne
dois-je pas configurer le compte également avec live.fr?
André04
Luc
André04 a écrit...

"André04" a écrit dans le message de news:
%

[...]

Et depuis ce matin, nouveau phénomène, dans la bal 1,

Tu pourrais expliciter ce que tu entends par là ?

après avoir
été lus, les messages disparaissent..... Nul trace dans "éléments
supprimés" ni ailleurs!!!!!

Vérifie dans 'Affichage' --> 'Affichage actuel' que 'Afficher tous les
messages est bien coché.

Question subsidiaire, j'ai abonné ma copine à ce groupe afin de
pouvoir intervenir en direct. Je peux lire les posts mais ne peux en
envoyer, on me demande mes identifiants (Email, mot de passe) et on
me dit qu'ils ne sont pas valides... Ya cumule là non? Quelqu'un m'en
veut... :-(

Si tu nous décrivais *pré-ci-sé-ment* ce qu'il se passe, ce serait tout de
même plus pratique. On n'est pas sur ton poste, il nous faut des
descriptions exemptes de toute interprétation de ta part, des faits, quoi,
rien que des faits.

Bon, pour ce dernier truc, je suppose que tu veux parler de la demande
d'authentification du WIndows Live ID. Vas dans les propriétés du compte de
news 'Communautés Microsoft' ('Outils' --> 'Comptes' --> double-clic sur le
compte de news pointant sur msnews.microsoft.com) et dans l'onglet 'Windows
Live ID', coche 'Ne jamais utiliser de fonctionnalités des communautés qui
requièrent Windows Live ID'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Betty
"Eric" a écrit dans le message de
"Azo4" a écrit dans le message de

Pour être clair, tu envoies vers la 1ère adresse un message. Tu ne le
récupères pas par Windows Live Mail et tu regardes sur http://imp.free.Fr
sur quelle adresse tu vois le message.

Je viens de faire l'essai: j'envoie un message à truc, si je regarde sur
free, le message est dans truc, si je le rapatrie par Windows mail sur la
bal truc, ça marche. Si je rapatrie mon courrier sur la bal machin avant
d'aller sur truc, le message arrive sur machin et je n'ai rien sur truc.
Suis pas certain d'être clair :-(
André04
Betty
"Luc" a écrit dans le message de
[...]

C'est ce qui suit Luc...

[...]

Bingo!

[...]

Les 2 dernières phrases sont ironiques (à mon égard...) et, je le reconnais,
inutiles.

Bon, pour ce dernier truc, je suppose que tu veux parler de la demande
d'authentification du WIndows Live ID.

Exact.

Vas dans les propriétés du compte de
news 'Communautés Microsoft' ('Outils' --> 'Comptes' -->

Jusque là, tout va bien.

double-clic sur le
compte de news pointant sur msnews.microsoft.com) et dans l'onglet
'Windows Live ID',

Je n'ai pas cet onglet...

coche 'Ne jamais utiliser de fonctionnalités des communautés qui
requièrent Windows Live ID'

--

Comme tu peux t'en rendre compte, j'ai contourné le problème avec une
adresse Live.fr. J'aimerais quand même bien m'abonner avec les identifiants
Luc
Betty a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
[...]

Il n'y absolument *aucune ironie* dans ces phrases, juste une remarque pour
que tu donnes les informations utiles afin de mettre toutes les chances de
ton côté pour obtenir une réponse adaptée.

et, je le
reconnais, inutiles.

Totalement utiles pour ceux qui veulent se donner la peine d'essayer de
t'aider et qui ne sont pas sur ton poste. Pour cerner le problème, ils ont
besoin de descriptions précises, pas d'interprétations. Ils sont aveugles,
sois leurs yeux, pas leur cerveau.

Bon, pour ce dernier truc, je suppose que tu veux parler de la
demande d'authentification du WIndows Live ID.

Exact.

Bon, ben voilà déjà un truc de réglé.

[...]

On parle bien d'un compte de news sur Windows Mail, n'est-ce pas ?
Le compte en question pointe bien sur le serveur msnews.microsoft.com (pas
news.microsoft.com) ?

[...]

Euhhh... ben non, là, je ne me rends compte de rien.

Faut nous donner du biscuit, des descriptions précises et parlantes et/ou,
pourquoi pas, des saisies d'écran déposées par exemple sur
http://www.cjoint.com/

J'aimerais quand même bien m'abonner avec les
identifiants classiques.
Merci pour ta patience.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Azo4
courage LUc....
je prends une semaine de vacances ;o)))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Luc" a écrit dans le message de
Betty a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
[...]

Eric
> [...]

truc, ça marche. Si je rapatrie mon courrier sur la bal machin avant d'aller
sur truc, le message arrive sur machin et je n'ai rien sur truc.

Tu ne touches PAS à WL Mail. Tu envoies le mail de test et tu regardes
UNIQUEMENT parle webmail sur les 2 adresses.
Luc
Azo4 a écrit...

courage LUc....
je prends une semaine de vacances ;o)))

C'est bon, le fil ne sera pas fini !

Repose-toi bien ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
André04
[...]

Les messages sont bien sur les bonnes adresses.

Je ne sais ce que j'ai fait, tout semble normal maintenant... Je reprends
demain, Azo4 déclare forfait et luc se fatigue... ;-)
Bonne soirée.
1 2 3 4