Concert live

77 réponses
benoit
Bonjour,

Pour la première fois on m'a demandé de photographier un concert, avant
et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
qui reste :

<http://www.leraillez.com/Erbalunga2017/>

J'aimerai vos avis et remarques, techniques, sur ce sujet. Sachant que
la grande partie des images a été prise à 8000 ISO et, au mieux, au
1/30s (un lampadaire avec duex ampoules au sodium). Une remarque
personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.

--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.

10 réponses

jdd
Le 03/08/2017 à 19:56, Benoit a écrit :
<http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHdrRfIBdnM_Piano-DSC2020.jpg>
On est dans le quelconque de chez quel con_que.

pas si mal, j'aime bien le regard du pianiste
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 03/08/2017 à 20:26, Pierre Maurette a écrit :
jdd :
Le 03/08/2017 à 16:28, Benoit a écrit :
Ce n'est pas la mairie qui l'organise.

et alors? si c'est sur une place publique, c'est fait avec l'accord de
la mairie qui doit bien fournir des barrières, pourquoi pas des
éclairages?

Et la macaronnade, les tielles et le mousseux.

assez souvent, oui, et le Maire pour faire un discours...
jdd
--
http://dodin.org
benoit
Pierre Maurette wrote:
Benoit :
Alf92 wrote:
Charles Vassallo :
Benoit a écrit :
Benoit wrote:
Je regarde ça.

Voilà les originaux export de LR. Je te mets un original de chez
original en ligne (RAW pur basculé en JPEG).
<http://www.cjoint.com/data/GHcvfCWCYwM_Piano-DSC1897-2.jpg>

A titre de curiosité, un essai pour extraire un peu de couleurs du jaune
sodium :
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHdjJXrvOJd_essai-sodium.jpg

=> je préfère encore le N&B

En utilisant LR dans ses derniers retranchements, j'arrive à ça :
<http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHdrRfIBdnM_Piano-DSC2020.jpg>

???

Mais il n'y a plus rien de particulier à la situation. Rien, rien,
rien ! C'est une photo sans intérêt. Quelle con que. On y perd
l'ambiance de la situation.
En deux coups de curseur dans Photoshop / ... / Niveaux vous avez
quelque chose de très regardable. C'est à dire que n'importe quel
logiciel de retouche vous le fait. Vous avez peut-être un problème de
visu ?

Non, j'ai un problème qui consiste à conserver ls spécificités du
moment.
Le flanc du piano, vous vous en fichez. Si le bleu résiste à baisser
drastiquement dans Lightroom, le bruit en chrominance, vous le
repéignez au tampon, ou avec un pinceau qui vire la couleur.

Va falloir que j'apprenne de nouvaux « trucs » avec PS. :)
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
Pierre Maurette
Benoit :
Pierre Maurette wrote:
Benoit :
Alf92 wrote:
Charles Vassallo :
Benoit a écrit :
Benoit wrote:
Je regarde ça.

Voilà les originaux export de LR. Je te mets un original de chez
original en ligne (RAW pur basculé en JPEG).
<http://www.cjoint.com/data/GHcvfCWCYwM_Piano-DSC1897-2.jpg>

A titre de curiosité, un essai pour extraire un peu de couleurs du jaune
sodium :
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHdjJXrvOJd_essai-sodium.jpg

=> je préfère encore le N&B

En utilisant LR dans ses derniers retranchements, j'arrive à ça :
<http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHdrRfIBdnM_Piano-DSC2020.jpg>

???

Mais il n'y a plus rien de particulier à la situation. Rien, rien,
rien ! C'est une photo sans intérêt. Quelle con que. On y perd
l'ambiance de la situation.
En deux coups de curseur dans Photoshop / ... / Niveaux vous avez
quelque chose de très regardable. C'est à dire que n'importe quel
logiciel de retouche vous le fait. Vous avez peut-être un problème de
visu ?

Non, j'ai un problème qui consiste à conserver ls spécificités du
moment.

Vous vous tirez surtout sur la nouille. Vous avez un truc pourri de
chez pourri, en tirant trois curseurs que même votre Mme Michu sait
manipuler, vous avez une image tout à fait plausible, même assez jolie
et expressive.
--
Pierre Maurette
benoit
Pierre Maurette wrote:
Non, j'ai un problème qui consiste à conserver ls spécificités du
moment.

Vous vous tirez surtout sur la nouille. Vous avez un truc pourri de
chez pourri, en tirant trois curseurs que même votre Mme Michu sait
manipuler, vous avez une image tout à fait plausible, même assez jolie
et expressive.

Bin non, je me tire ni la nouille ni le concombre.
Elle est peut-être « plausible, assez jolie et expressive », mais n'a
rien à voir avec l'instant, le lieu où elle a été prise (plausible,
jolie, expressive et excessive).
Coca-cola et Hollywood (chewing-gum) c'est pas mon truc. Je ne suis pas
un photomaton sur jambes ! Non mais !
Si le regard est figé, mais la bouche floue par le mouvement : j'aime.
Je ne parke pas d'un instant, je raconte une histoire.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
Pierre Maurette
Benoit :
Pierre Maurette wrote:
Non, j'ai un problème qui consiste à conserver ls spécificités du
moment.

Vous vous tirez surtout sur la nouille. Vous avez un truc pourri de
chez pourri, en tirant trois curseurs que même votre Mme Michu sait
manipuler, vous avez une image tout à fait plausible, même assez jolie
et expressive.

Bin non, je me tire ni la nouille ni le concombre.
Elle est peut-être « plausible, assez jolie et expressive », mais n'a
rien à voir avec l'instant, le lieu où elle a été prise (plausible,
jolie, expressive et excessive).
Coca-cola et Hollywood (chewing-gum) c'est pas mon truc. Je ne suis pas
un photomaton sur jambes ! Non mais !
Si le regard est figé, mais la bouche floue par le mouvement : j'aime.
Je ne parke pas d'un instant, je raconte une histoire.

Imbécile...
--
Pierre Maurette
jdd
Le 03/08/2017 à 21:38, Benoit a écrit :
Je ne parke pas d'un instant, je raconte une histoire.

alors, pourquoi vouloir faire une correction?
jdd
--
http://dodin.org
benoit
Pierre Maurette wrote:
Benoit :
Pierre Maurette wrote:
Non, j'ai un problème qui consiste à conserver ls spécificités du
moment.

Vous vous tirez surtout sur la nouille. Vous avez un truc pourri de
chez pourri, en tirant trois curseurs que même votre Mme Michu sait
manipuler, vous avez une image tout à fait plausible, même assez jolie
et expressive.

Bin non, je me tire ni la nouille ni le concombre.
Elle est peut-être « plausible, assez jolie et expressive », mais n'a
rien à voir avec l'instant, le lieu où elle a été prise (plausible,
jolie, expressive et excessive).
Coca-cola et Hollywood (chewing-gum) c'est pas mon truc. Je ne suis pas
un photomaton sur jambes ! Non mais !
Si le regard est figé, mais la bouche floue par le mouvement : j'aime.
Je ne parke pas d'un instant, je raconte une histoire.

parle
Imbécile...

Je fais tout ce qui est possible pour, à juste titre, m'adapter au con-
texte ; au tant que faire se peut.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
benoit
jdd wrote:
Le 03/08/2017 à 21:38, Benoit a écrit :
Je ne parke pas d'un instant, je raconte une histoire.
alors, pourquoi vouloir faire une correction?

Pour ramener la technique a ce que j'ai vu. Les 2000° ne permettent pas
de conserver des noirs noirs et pas bleus, par exemple. J'essaye de
conserver, autant que faire se peut, les spécificités du lieux (trop
noir, jaune, vert, bleu...) tout en respectant l'½il de celui qui n'y
était pas.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
jdd
Le 03/08/2017 à 22:24, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 03/08/2017 à 21:38, Benoit a écrit :
Je ne parke pas d'un instant, je raconte une histoire.

alors, pourquoi vouloir faire une correction?

Pour ramener la technique a ce que j'ai vu.

le souci c'est que l'oeil voit ce qu'il veut, pas ce qui existe, et
d'autres on pu voir autre chose... il n'y a pas de solution
jdd
--
http://dodin.org