Concert live

77 réponses
benoit
Bonjour,

Pour la première fois on m'a demandé de photographier un concert, avant
et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
qui reste :

<http://www.leraillez.com/Erbalunga2017/>

J'aimerai vos avis et remarques, techniques, sur ce sujet. Sachant que
la grande partie des images a été prise à 8000 ISO et, au mieux, au
1/30s (un lampadaire avec duex ampoules au sodium). Une remarque
personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.

--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.

7 réponses

L'autre Pierre
Le 03/08/2017 à 15:41, Benoit a écrit :
Jacques DASSIÉ wrote:
Stéphane Legras-Decussy avait énoncé :
On 03/08/2017 09:06, jdd wrote:
Le 02/08/2017 à 23:47, Benoit a écrit :
L'utilisateur « moyen » a en effet son écran avec une luminosité à fond.

ils sont fous... pitié pour les yeux! Mon écran c'est la luminosité
minimale qui permette de voir dans la semi obscurité de mon coin ordi

idem pas question de "faire de l'ordi" autrement que dans la pénombre.

Je viens de mesurer : j'ai 22 Lux sur la table, devant les écrans.
C'est assez peu !

Je viens de retrouver dans les préférences système que je peux gérer
automatiquement la luminosité. Sans le boîtier Colormunki de brancher,
bien sûr.

Bonsoir à tous(tes)
Ca fait un bail que je n'étais pas venu me promener ici, je vois qu'il
subsiste quelques fidèles. Bon j'ai essayé de bosser 30 " sur une des
plus difficiles, à voir si ça vaut le coup pour la suite :
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHhunHbSPer_Piano-DSC1913-bdb.jpg
benoit
L'autre Pierre <"unposteur[pasdespam]"@free.fr> wrote:
Le 03/08/2017 à 15:41, Benoit a écrit :
Jacques DASSIÉ wrote:
Stéphane Legras-Decussy avait énoncé :
On 03/08/2017 09:06, jdd wrote:
Le 02/08/2017 à 23:47, Benoit a écrit :
L'utilisateur « moyen » a en effet son écran avec une luminosité à fond.

ils sont fous... pitié pour les yeux! Mon écran c'est la luminosité
minimale qui permette de voir dans la semi obscurité de mon coin ordi

idem pas question de "faire de l'ordi" autrement que dans la pénombre.

Je viens de mesurer : j'ai 22 Lux sur la table, devant les écrans.
C'est assez peu !

Je viens de retrouver dans les préférences système que je peux gérer
automatiquement la luminosité. Sans le boîtier Colormunki de brancher,
bien sûr.

Bonsoir à tous(tes)
Ca fait un bail que je n'étais pas venu me promener ici, je vois qu'il
subsiste quelques fidèles. Bon j'ai essayé de bosser 30 " sur une des
plus difficiles, à voir si ça vaut le coup pour la suite :
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHhunHbSPer_Piano-DSC1913-bdb.jpg

Moi, ça fait quelques jours. Quelques vraies vacances en quelque sorte.
Pas mal du tout, le bleu qui claque remplace le jaune de façon
intéressante. Un défaut : la chemise grise ;)
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
L'autre Pierre
Le 09/08/2017 à 16:59, Benoit a écrit :
L'autre Pierre <"unposteur[pasdespam]"@free.fr> wrote:
Bonsoir à tous(tes)
Ca fait un bail que je n'étais pas venu me promener ici, je vois qu'il
subsiste quelques fidèles. Bon j'ai essayé de bosser 30 " sur une des
plus difficiles, à voir si ça vaut le coup pour la suite :
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHhunHbSPer_Piano-DSC1913-bdb.jpg

Moi, ça fait quelques jours. Quelques vraies vacances en quelque sorte.
Pas mal du tout, le bleu qui claque remplace le jaune de façon
intéressante. Un défaut : la chemise grise ;)

Oui, je n'y étais pas du coup je n'ai remplacé aucune couleur mais
simplement agi sur la bdb plus un petit mappage pour que ça claque un
peu. En revanche la photo toute jaune dont tu avais fourni le lien me
paraît irrécupérable par cette technique, j'ai essayé quand même mais le
résultat n'est pas... à la hauteur, et le bruit généré est hum... :
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHilSlvgE3r_GHcvfCWCYwM-Piano-DSC1897-2bdb.jpg.
P.S. : Cette chemise, elle était vraiment très blanche ?
L'autre Pierre
benoit
L'autre Pierre <"unposteur[pasdespam]"@free.fr> wrote:
Le 09/08/2017 à 16:59, Benoit a écrit :
L'autre Pierre <"unposteur[pasdespam]"@free.fr> wrote:

Bonsoir à tous(tes)
Ca fait un bail que je n'étais pas venu me promener ici, je vois qu'il
subsiste quelques fidèles. Bon j'ai essayé de bosser 30 " sur une des
plus difficiles, à voir si ça vaut le coup pour la suite :
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHhunHbSPer_Piano-DSC1913-bdb.jpg

Moi, ça fait quelques jours. Quelques vraies vacances en quelque sorte.
Pas mal du tout, le bleu qui claque remplace le jaune de façon
intéressante. Un défaut : la chemise grise ;)
Oui, je n'y étais pas du coup je n'ai remplacé aucune couleur mais
simplement agi sur la bdb plus un petit mappage pour que ça claque un peu.
En revanche la photo toute jaune dont tu avais fourni le lien me paraît
irrécupérable par cette technique, j'ai essayé quand même mais le résultat
n'est pas... à la hauteur, et le bruit généré est hum... :
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHilSlvgE3r_GHcvfCWCYwM-Piano-DSC1897-2bdb
.jpg.

C'est un concert de musique classique, pas du métal (en référence au
bruit:)
P.S. : Cette chemise, elle était vraiment très blanche ?

Oui de chez oui.
L'autre Pierre

--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
jdd
Le 09/08/2017 à 21:29, Benoit a écrit :
L'autre Pierre <"unposteur[pasdespam]"@free.fr> wrote:
P.S. : Cette chemise, elle était vraiment très blanche ?

Oui de chez oui.

donc elle était bleue :-). On met toujours du bleu pour qu'une chemise
ai l'air blanche
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 09/08/2017 à 21:29, Benoit a écrit :
L'autre Pierre <"unposteur[pasdespam]"@free.fr> wrote:

P.S. : Cette chemise, elle était vraiment très blanche ?

Oui de chez oui.

donc elle était bleue :-). On met toujours du bleu pour qu'une chemise
ai l'air blanche

Mais avec un éclairage jaune, elle aurait été verte.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
barnabe2009.invalide
Benoit wrote:
Je fais tout ce qui est possible pour, à juste titre, m'adapter au con-
texte ; au tant que faire se peut.

En Bretagne : "autant que faire se pleut", quoi !
--
Barnabé