Concours de nullité, état des lieux

43 réponses
Benoit
Bonjour,

Juste pour vous dire que le formulaire de vote en ligne est en cours de
réalisation. En attendant, voici ce que je propose :

1. Les images me sont envoyées personnellement et n'ont jamais été
publiées. On les découvre, ainsi que leur auteur*, au moment du vote en
ligne ;

2. Seules les images inconnues seront acceptées (Í  voir) ;

3. Deux images par prétendant, sinon le vote risque d'être trop long et
certains vont, Í  juste titre, abandonné avant la fin de leur sélection.
Cela étant s'il n'y en a pas assez, genre dix, la porte sera ouverte
pour d'autres propositions ;

4. Une semaine pour les prétendants au trÍ´ne ;

5. Une semaine pour les votes ;

6. Quelques jours pour le dépouillement. Probablement plus vite si je
réussis Í  automatiser ça.

Commentaires, idées, remarques, objections... ?

* Honnêtement j'ai envie de ne pas mettre le nom des auteurs pour que le
jugement ne soit pas faussée par l'image d'icelui au sein de frp (voire
plus si affinité). Et, pour la surprise de tout le monde quand je
nommerai le vainqueur. (Va falloir que je réussisse Í  passer inaperçu ;).

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 14/01/2021 13:31, Benoit a écrit :

tout ça n'est qu'une vaste opération de phishing de mails perso !
Benoit
Le 13 janvier 2021, Benoit d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Une question ͠ l'auditoire : Qu'est-ce qu'une photo nulle ? Je me dis
qu'il serait bien qu'on s'accorde entre nous sur ce qu'est une photo
nulle. Quels critères ?
Pour moi, ce ne sont pas les photos noires parce qu'on a oublié de
retirer le bouchon... Ce serait plutʹt une photo o͹ mise au point,
cadrage ou vitesse sont nuls (un oiseau qui décolle au 1/5e) ; c'est le
photographe* qui a fait une photo nulle, pas le matériel.
Exemple : je donnerai, entre autre, un hi score aux pires que carte
postalesque.
* Il est probable qu'une image que certains trouvent nulles (dont le
prétendant), soient excellentes pour d'autres (je sais de quoi je cause ;)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
barnabe2009.invalide
Benoit wrote:
* Il est probable qu'une image que certains trouvent nulles (dont le
prétendant), soient excellentes pour d'autres (je sais de quoi je cause ;)

Haha, comme pour les bonnes photos, les nulles sont sujettes Í
"discussions"...
--
Barnabé
Ghost-Raider
Le 14/01/2021 Í  13:31, Benoit a écrit :
Le 13 janvier 2021, Benoit eu l'idée de répondre :
Bonjour,
Suite Í  quelques remarques, voici une petite mÍ j des règles :
- Les images me sont envoyées personnellement et n'ont jamais été
publiées (il ne faut pas qu'une recherche de l'image sur internet
permette de la retrouver et donc se faire une idée du proposant) ;
- Seules les images inconnues seront acceptées ;
- Les prétendants nomment leur image comme ils le souhaitent (de
préférence sans que cela permette de trouver qui en est l'auteur) ;
- Aucune exif dans les images, sauf peut-être vitesse et diaph, sinon
c'est moi qui doit faire le boulot :/
- Deux images par prétendant. Cela étant, s'il n'y en a pas assez, la
porte sera ouverte pour d'autres propositions ;
- Une semaine pour les prétendants au trÍ´ne ;
- Une semaine pour les votes ;
- Quelques jours pour le dépouillement. Probablement plus vite si je
réussis Í  automatiser ça (je sais le faire) ;
Quelques nouvelles idées/principes, suite Í  la discussion :
- Les images resteront visibles une bonne semaine (en fait la page de
vote sera disponible, mais les votes impossibles) ;
- Lors du vote les photos seront présentées dans un ordre aléatoire pour
chaque votant ;
- On peut modifier son vote jusqu'Í  la clÍ´ture, je sais supprimer les
précédents.
- Ne peuvent voter que les postulants. Le but étant la nullité, tout le
monde peut participer, tout le monde en a quelque part sur le disque. Et
pour moi c'est simple, j'envoie le lien Í  la réception d'une image ;
- Il serait bien que chacun me donne son surnom pour que je le donne
avec les résultats ;
- Il est interdit de proposer des images d'autrui.

Réduction des photos Í  3000x2000 ou approchant pour éviter que les
petits malins ne trouvent l'auteur gr͢ce aux dimensions des photos.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 14/01/2021 Í  14:11, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/01/2021 13:31, Benoit a écrit :
tout ça n'est qu'une vaste opération de phishing de mails perso !

Oui, bien sÍ»r, et ensuite BenoÍ®t va vendre les adresses 0,01 ¤ pièce sur
le Darknet. Normal.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 14/01/2021 Í  14:25, Benoit a écrit :
Le 13 janvier 2021, Benoit d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Une question ͠ l'auditoire : Qu'est-ce qu'une photo nulle ? Je me dis
qu'il serait bien qu'on s'accorde entre nous sur ce qu'est une photo
nulle. Quels critères ?
Pour moi, ce ne sont pas les photos noires parce qu'on a oublié de
retirer le bouchon... Ce serait plutʹt une photo o͹ mise au point,
cadrage ou vitesse sont nuls (un oiseau qui décolle au 1/5e) ; c'est le
photographe* qui a fait une photo nulle, pas le matériel.
Exemple : je donnerai, entre autre, un hi score aux pires que carte
postalesque.
* Il est probable qu'une image que certains trouvent nulles (dont le
prétendant), soient excellentes pour d'autres (je sais de quoi je cause ;)

En fait, une photo nulle, c'est évident au premier coup d’œil.
Une photo nulle, c'est une photo qui montre que son auteur a eu une
intention, mais l'a ratée.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Benoit
Le 14 janvier 2021, Ghost-Raider eu l'idée de répondre :
Le 14/01/2021 Í  13:31, Benoit a écrit :
Le 13 janvier 2021, Benoit eu l'idée de répondre :
Bonjour,
Suite Í  quelques remarques, voici une petite mÍ j des règles :
- Les images me sont envoyées personnellement et n'ont jamais été
publiées (il ne faut pas qu'une recherche de l'image sur internet
permette de la retrouver et donc se faire une idée du proposant) ;
- Seules les images inconnues seront acceptées ;
- Les prétendants nomment leur image comme ils le souhaitent (de
préférence sans que cela permette de trouver qui en est l'auteur) ;
- Aucune exif dans les images, sauf peut-être vitesse et diaph, sinon
c'est moi qui doit faire le boulot :/
- Deux images par prétendant. Cela étant, s'il n'y en a pas assez, la
porte sera ouverte pour d'autres propositions ;
- Une semaine pour les prétendants au trÍ´ne ;
- Une semaine pour les votes ;
- Quelques jours pour le dépouillement. Probablement plus vite si je
réussis Í  automatiser ça (je sais le faire) ;
Quelques nouvelles idées/principes, suite Í  la discussion :
- Les images resteront visibles une bonne semaine (en fait la page de
vote sera disponible, mais les votes impossibles) ;
- Lors du vote les photos seront présentées dans un ordre aléatoire pour
chaque votant ;
- On peut modifier son vote jusqu'Í  la clÍ´ture, je sais supprimer les
précédents.
- Ne peuvent voter que les postulants. Le but étant la nullité, tout le
monde peut participer, tout le monde en a quelque part sur le disque. Et
pour moi c'est simple, j'envoie le lien Í  la réception d'une image ;
- Il serait bien que chacun me donne son surnom pour que je le donne
avec les résultats ;
- Il est interdit de proposer des images d'autrui.

Réduction des photos Í  3000x2000 ou approchant pour éviter que les
petits malins ne trouvent l'auteur gr͢ce aux dimensions des photos.

Les photos ne font plus que 700 et quelques de large une fois incluses.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Alf92
Benoit (le 14/01/2021 Í  19:43:46) :
Le 14 janvier 2021, Ghost-Raider eu l'idée de répondre :
Le 14/01/2021 Í  13:31, Benoit a écrit :
Le 13 janvier 2021, Benoit eu l'idée de répondre :
Bonjour,
Suite Í  quelques remarques, voici une petite mÍ j des règles :
- Les images me sont envoyées personnellement et n'ont jamais été
publiées (il ne faut pas qu'une recherche de l'image sur internet
permette de la retrouver et donc se faire une idée du proposant) ;
- Seules les images inconnues seront acceptées ;
- Les prétendants nomment leur image comme ils le souhaitent (de
préférence sans que cela permette de trouver qui en est l'auteur) ;
- Aucune exif dans les images, sauf peut-être vitesse et diaph, sinon
c'est moi qui doit faire le boulot :/
- Deux images par prétendant. Cela étant, s'il n'y en a pas assez, la
porte sera ouverte pour d'autres propositions ;
- Une semaine pour les prétendants au trÍ´ne ;
- Une semaine pour les votes ;
- Quelques jours pour le dépouillement. Probablement plus vite si je
réussis Í  automatiser ça (je sais le faire) ;
Quelques nouvelles idées/principes, suite Í  la discussion :
- Les images resteront visibles une bonne semaine (en fait la page de
vote sera disponible, mais les votes impossibles) ;
- Lors du vote les photos seront présentées dans un ordre aléatoire pour
chaque votant ;
- On peut modifier son vote jusqu'Í  la clÍ´ture, je sais supprimer les
précédents.
- Ne peuvent voter que les postulants. Le but étant la nullité, tout le
monde peut participer, tout le monde en a quelque part sur le disque. Et
pour moi c'est simple, j'envoie le lien Í  la réception d'une image ;
- Il serait bien que chacun me donne son surnom pour que je le donne
avec les résultats ;
- Il est interdit de proposer des images d'autrui.

Réduction des photos Í  3000x2000 ou approchant pour éviter que les
petits malins ne trouvent l'auteur gr͢ce aux dimensions des photos.

Les photos ne font plus que 700 et quelques de large une fois incluses.

qu'est-ce qui va être noté ?
la nullité pure ou l'esthétique de la nullité ?
c'est important de savoir avant de concourir il me semble.
Ghost-Raider
Le 15/01/2021 Í  17:56, Alf92 a écrit :
Benoit (le 14/01/2021 Í  19:43:46) :
Le 14 janvier 2021, Ghost-Raider eu l'idée de répondre :
Le 14/01/2021 Í  13:31, Benoit a écrit :
Le 13 janvier 2021, Benoit eu l'idée de répondre :
Bonjour,
Suite Í  quelques remarques, voici une petite mÍ j des règles :
- Les images me sont envoyées personnellement et n'ont jamais été
publiées (il ne faut pas qu'une recherche de l'image sur internet
permette de la retrouver et donc se faire une idée du proposant) ;
- Seules les images inconnues seront acceptées ;
- Les prétendants nomment leur image comme ils le souhaitent (de
préférence sans que cela permette de trouver qui en est l'auteur) ;
- Aucune exif dans les images, sauf peut-être vitesse et diaph, sinon
c'est moi qui doit faire le boulot :/
- Deux images par prétendant. Cela étant, s'il n'y en a pas assez, la
porte sera ouverte pour d'autres propositions ;
- Une semaine pour les prétendants au trÍ´ne ;
- Une semaine pour les votes ;
- Quelques jours pour le dépouillement. Probablement plus vite si je
réussis Í  automatiser ça (je sais le faire) ;
Quelques nouvelles idées/principes, suite Í  la discussion :
- Les images resteront visibles une bonne semaine (en fait la page de
vote sera disponible, mais les votes impossibles) ;
- Lors du vote les photos seront présentées dans un ordre aléatoire pour
chaque votant ;
- On peut modifier son vote jusqu'Í  la clÍ´ture, je sais supprimer les
précédents.
- Ne peuvent voter que les postulants. Le but étant la nullité, tout le
monde peut participer, tout le monde en a quelque part sur le disque. Et
pour moi c'est simple, j'envoie le lien Í  la réception d'une image ;
- Il serait bien que chacun me donne son surnom pour que je le donne
avec les résultats ;
- Il est interdit de proposer des images d'autrui.

Réduction des photos Í  3000x2000 ou approchant pour éviter que les
petits malins ne trouvent l'auteur gr͢ce aux dimensions des photos.

Les photos ne font plus que 700 et quelques de large une fois incluses.

qu'est-ce qui va être noté ?
la nullité pure ou l'esthétique de la nullité ?
c'est important de savoir avant de concourir il me semble.

On a droit Í  2 photos : une purement nulle, une esthétiquement nulle.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Paul Aubrin
Le 15/01/2021 Í  18:11, Ghost-Raider a écrit :

On a droit Í  2 photos : une purement nulle, une esthétiquement nulle.

J'ai toujours des difficultés avec le concept de nullité photographiques
et ses variantes. J'ai pris une ou deux photos de portes sans intérêt en
lumière pourrie ces derniers jours. Je me tÍ¢te.