Concours de nullité, état des lieux

43 réponses
Benoit
Bonjour,

Juste pour vous dire que le formulaire de vote en ligne est en cours de
réalisation. En attendant, voici ce que je propose :

1. Les images me sont envoyées personnellement et n'ont jamais été
publiées. On les découvre, ainsi que leur auteur*, au moment du vote en
ligne ;

2. Seules les images inconnues seront acceptées (Í  voir) ;

3. Deux images par prétendant, sinon le vote risque d'être trop long et
certains vont, Í  juste titre, abandonné avant la fin de leur sélection.
Cela étant s'il n'y en a pas assez, genre dix, la porte sera ouverte
pour d'autres propositions ;

4. Une semaine pour les prétendants au trÍ´ne ;

5. Une semaine pour les votes ;

6. Quelques jours pour le dépouillement. Probablement plus vite si je
réussis Í  automatiser ça.

Commentaires, idées, remarques, objections... ?

* Honnêtement j'ai envie de ne pas mettre le nom des auteurs pour que le
jugement ne soit pas faussée par l'image d'icelui au sein de frp (voire
plus si affinité). Et, pour la surprise de tout le monde quand je
nommerai le vainqueur. (Va falloir que je réussisse Í  passer inaperçu ;).

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

3 réponses

Alf92
Benoͮt (le 19/01/2021 ͠ 11:26:24) :
Le 19 janvier 2021, Den d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Benoͮt wrote:

Ma jeunesse. Si tu savais ce que j'avais fait avec lors d'un stage dans
la salle informatique de CII Honeywell Bull en 78 :)

Bin justement, dis-nous !

A. Coucours de puissance
1. Les ordinateurs étaient des armoires de 5-6 mètres de long ;
2. Le long de ces armoire, Í  ±1m (pour pouvoir ouvrir et travailler dans
les machines) tu avais des meubles d'aération soufflant de l'air vers le
haut (60cm de haut et ±1" de large) ;
3. Tu prends un carton vide de cartes perforées et tu agrafes de la
carte perforée de chaque cÍ´té. Maintenant, quand tu poses la boÍ®te sur
l'aération elle flotte façon aéroglisseur et les cartes la garde sur le
«Â rail ». Un trou Í  l'arrière et elle avance.
4. Chacun se met ͠ un bout du meuble et l͢che sa boͮte : choc puis,
suivant les trous Í  l'arrière une pousse l'autre, voire la déséquilibre,
elle se soulève et l'air fuit de tous les cÍ´tés et non plus
prioritairement Í  l'arrière. Suivant la taille des trous tu vas plus ou
moins vite, mais tu modifies inversement la sustentation il faut donc
choisir ;)
B. Concours de distance d'avions en papier.
Tu devines le principe, il faut bien le placer au milieu du souffle
d'air et avoir des ailes bien équilibrées.
C. Retour de WE Í  la plage.
Parachutiste (celui qu'on lançait avec un élastique) et ficelle pour le
tenir attaché Í  la rampe d'air. Il se baladait en l'air pas loin du
plafond.
Quelques autres trucs :
- Je ne sais plus qu'elle était mon titre, mais c'est moi qui
travaillait sur l'ordinateur. Les développeurs trouaient les cartes pour
faire le logiciel, on passait les prendre, on les mettait dans la
machine et on rapportait ce que crachait l'imprimante.
- C'était l'été alors on travaillait en 2x8, sinon c'était les 3x8 sauf
Noël.

"Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche"
qui (n')aurait (jamais) dit ça ?
Alf92
Alf92 (le 19/01/2021 Í  14:07:24) :
Benoͮt (le 19/01/2021 ͠ 11:26:24) :
Le 19 janvier 2021, Den d'un élan de joie s'exprima ainsi :
A. Coucours de puissance
1. Les ordinateurs étaient des armoires de 5-6 mètres de long ;
2. Le long de ces armoire, Í  ±1m (pour pouvoir ouvrir et travailler dans
les machines) tu avais des meubles d'aération soufflant de l'air vers le
haut (60cm de haut et ±1" de large) ;
3. Tu prends un carton vide de cartes perforées et tu agrafes de la
carte perforée de chaque cÍ´té. Maintenant, quand tu poses la boÍ®te sur
l'aération elle flotte façon aéroglisseur et les cartes la garde sur le
«Â rail ». Un trou Í  l'arrière et elle avance.
4. Chacun se met ͠ un bout du meuble et l͢che sa boͮte : choc puis,
suivant les trous Í  l'arrière une pousse l'autre, voire la déséquilibre,
elle se soulève et l'air fuit de tous les cÍ´tés et non plus
prioritairement Í  l'arrière. Suivant la taille des trous tu vas plus ou
moins vite, mais tu modifies inversement la sustentation il faut donc
choisir ;)
B. Concours de distance d'avions en papier.
Tu devines le principe, il faut bien le placer au milieu du souffle
d'air et avoir des ailes bien équilibrées.
C. Retour de WE Í  la plage.
Parachutiste (celui qu'on lançait avec un élastique) et ficelle pour le
tenir attaché Í  la rampe d'air. Il se baladait en l'air pas loin du
plafond.
Quelques autres trucs :
- Je ne sais plus qu'elle était mon titre, mais c'est moi qui
travaillait sur l'ordinateur. Les développeurs trouaient les cartes pour
faire le logiciel, on passait les prendre, on les mettait dans la
machine et on rapportait ce que crachait l'imprimante.
- C'était l'été alors on travaillait en 2x8, sinon c'était les 3x8 sauf
Noël.

"Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche"
qui (n')aurait (jamais) dit ça ?

dans le même genre :
https://www.youtube.com/watch?v=OKobbtAzZCI
Benoͮt
Le 19 janvier 2021, Alf92 eu l'idée de répondre :
Benoͮt (le 19/01/2021 ͠ 11:26:24) :
Le 19 janvier 2021, Den d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Benoͮt wrote:

Ma jeunesse. Si tu savais ce que j'avais fait avec lors d'un stage dans
la salle informatique de CII Honeywell Bull en 78 :)

Bin justement, dis-nous !

A. Coucours de puissance
1. Les ordinateurs étaient des armoires de 5-6 mètres de long ;
2. Le long de ces armoire, Í  ±1m (pour pouvoir ouvrir et travailler dans
les machines) tu avais des meubles d'aération soufflant de l'air vers le
haut (60cm de haut et ±1" de large) ;
3. Tu prends un carton vide de cartes perforées et tu agrafes de la
carte perforée de chaque cÍ´té. Maintenant, quand tu poses la boÍ®te sur
l'aération elle flotte façon aéroglisseur et les cartes la garde sur le
«Â rail ». Un trou Í  l'arrière et elle avance.
4. Chacun se met ͠ un bout du meuble et l͢che sa boͮte : choc puis,
suivant les trous Í  l'arrière une pousse l'autre, voire la déséquilibre,
elle se soulève et l'air fuit de tous les cÍ´tés et non plus
prioritairement Í  l'arrière. Suivant la taille des trous tu vas plus ou
moins vite, mais tu modifies inversement la sustentation il faut donc
choisir ;)
B. Concours de distance d'avions en papier.
Tu devines le principe, il faut bien le placer au milieu du souffle
d'air et avoir des ailes bien équilibrées.
C. Retour de WE Í  la plage.
Parachutiste (celui qu'on lançait avec un élastique) et ficelle pour le
tenir attaché Í  la rampe d'air. Il se baladait en l'air pas loin du
plafond.
Quelques autres trucs :
- Je ne sais plus qu'elle était mon titre, mais c'est moi qui
travaillait sur l'ordinateur. Les développeurs trouaient les cartes pour
faire le logiciel, on passait les prendre, on les mettait dans la
machine et on rapportait ce que crachait l'imprimante.
- C'était l'été alors on travaillait en 2x8, sinon c'était les 3x8 sauf
Noël.

"Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche"
qui (n')aurait (jamais) dit ça ?

Tu n'enfilerais pas au mauvais endroit par hasard ? Quoique.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com