concours: votre première photo...

jdanield
Bonjour,
Je voudrais vous proposer un concours :-)

Rien à gagner que ma considération distinguée, et seulement liée à votre
participation, pas de classement prévu :-).

Il s'agit de montrer votre première photo, en tout cas la toute première qui
soit encore en votre possession, il est probable que vous en ayez perdu.
Quelques détails techniques sur l'endroit, les circonstances de la prise de
vue et le matériel utilisé seraient appréciées.

Pour montrer l'exemple, déjà celle que je crois être vraiment la première,
mais je ne suis pas sûr de la date:

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/60415-1960_alsaflex003_31683/category/3164

Il s'agit d'une vue du portail de ma maison de Montpellier, vu de l'intérieur.
Cette vue nous servait à faire des essais de photo avec nos différents appareils.

ici c'est une photo 24x24 prise avec notre exemplaire de l'alsaflex
(http://dodin.info/piwigo/index.php?/search/156), un appareil dessiné par mon
père et dont je possède encore un exemplaire en état de marche.

La première que je peux situer avec précision est celle là:

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/60478-196106_gv_009_7756/category/3161

il s'agit du cockpit d'un Noratlas, photographié lors d'un meeting à
l'aéroport de Montpellier Fréjorgue. Elle a été prise avec un folding 6x9, et
elle était toute noire, par manque de lumière.

C'est à ce moment que mon père m'a montré comment utiliser un "renforçateur"
chimique, avec un résultat magique. Je me souviens encore de cette journée

(le Noratlas, de l'extérieur
http://dodin.info/piwigo/picture.php?/60475-196106_gv_006_15002/category/3161)

mon père, d'un naturel généreux a un jour donné cet appareil (le 6x9) à un de
ses ouvriers, ce qui m'a bien fait râler car je m'en servais régulièrement
:-(. Depuis j'en ai racheté un, mais je ne me rappelle plus ni de la marque ni
du modèle de l'original.

merci
jdd

4 5 6 7 8
efji
Le 25/06/2014 17:41, Ricco a écrit :
Stephane Legras-Decussy avait écrit le 25/06/2014 :
Le 25/06/2014 00:06, Ricco a écrit :

possible, mais 90 %, je pense que c'est un peu fort,

oui, c'est 75% venant d'une personne connue de la victime.

bon, enfin, je laisse tomber, tu as toujours le dernier mot, pourtant il
me semble que tu ne vis pas à Paris ?

Inutile d'être aigri. Un coup de google et hop:

http://www.planetoscope.com/Criminalite/1497-nombre-de-viols-en-france.html

"Dans 80% des cas, l'agresseur est connu de la victime, et un tiers des
viols a lieu au sein du couple"

--
F.J.
Ghost-Raider
Le 25/06/2014 16:45, Jac a écrit :
"Ghost-Raider" a écrit :

Racaille = chien.

Sauf Rin-tin-tin (en ce moment, tous les dimanches soirs sur Gulli. Un
p'tit coup de jeunesse, ça fait pas de mal ;-))

Je hais les chiens !
http://cjoint.com/14jn/DFztNCCrjBu_cheval_et_chien_font_la_course.jpg
Stephane Legras-Decussy
Le 25/06/2014 17:41, Ricco a écrit :

oui, c'est 75% venant d'une personne connue de la victime.

bon, enfin, je laisse tomber, tu as toujours le dernier mot,

je viens de te dire que tu as raison, j'ai exagéré.

pourtant il
me semble que tu ne vis pas à Paris ?

non, on y va très souvent en WE, c'est un peu notre parc d'attractions...

mais je ne suis pour rien dans l'effondrement du pont des arts !
Stephane Legras-Decussy
Le 25/06/2014 17:41, Ricco a écrit :

là, je crois que tu te goures un peu

même à QI de 12 et arrêt de l'école en CE2, on ne risque pas de se faire
choper par la BAC pour passer le temps.

qu'est-ce que tu veux qu'ils te prennent ? une lycéenne dans le 7ème
en a pour plus cher sur elle qu'un 5DmkII, il s'en foutent bien de toi
si tu les dévisages pas comme des bêtes curieuses...
Ricco
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :
[...]

bof, maintenant on nous parle de construire des maisons sur les ponts à
cause de la crise du logement, je préfère croire que c'est une blague,
faudrait écouter les gens du DAL

--
ricco
--

---
Ricco
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
[...]

éjà, je ne les dévisage pas, je m'en garderais bien, et j'ai pas de
matos onéreux, je ne suis pas d'accord, leurs attaques ne sont pas
raisonnées, ça leur prend comme ça, tu l'as vu le keum, je vais lui
péter sa gueule,
c'est simplement comme ça, et si j'ai quitté Paris aussi, tout ça n'y
est pas pour rien non plus

--
ricco
--

---
Stephane Legras-Decussy
Le 25/06/2014 21:47, Ricco a écrit :
ça leur prend comme ça, tu l'as vu le keum, je vais lui
péter sa gueule,

ça arrive à 20 personnes dans l'année, sur 60 millions.

on aurait les chiffres de 1920, on serait effaré...

c'est comme les pousseurs du métro... comment creer une psychose
avec un truc vachement plus improbable que gagner à euromillion ...
Maréchal Nouvoilat.
"Ghost-Raider" a écrit dans le message de news:lof1h6$vd1$
Le 25/06/2014 16:45, Jac a écrit :
"Ghost-Raider" a écrit :

[...]

Très bien, le dynamisme, les couleurs qui se répondent, le cadre est un peu serré
un peu d'air autour ne nuirait pas.
Ghost-Raider

[...]

Elle n'est pas de moi (hélas !).
Ghost-Raider
[...]

L'ennui, c'est qu'on voit les vidéos maintenant.
4 5 6 7 8