concours: votre première photo...

jdanield
Bonjour,
Je voudrais vous proposer un concours :-)

Rien à gagner que ma considération distinguée, et seulement liée à votre
participation, pas de classement prévu :-).

Il s'agit de montrer votre première photo, en tout cas la toute première qui
soit encore en votre possession, il est probable que vous en ayez perdu.
Quelques détails techniques sur l'endroit, les circonstances de la prise de
vue et le matériel utilisé seraient appréciées.

Pour montrer l'exemple, déjà celle que je crois être vraiment la première,
mais je ne suis pas sûr de la date:

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/60415-1960_alsaflex003_31683/category/3164

Il s'agit d'une vue du portail de ma maison de Montpellier, vu de l'intérieur.
Cette vue nous servait à faire des essais de photo avec nos différents appareils.

ici c'est une photo 24x24 prise avec notre exemplaire de l'alsaflex
(http://dodin.info/piwigo/index.php?/search/156), un appareil dessiné par mon
père et dont je possède encore un exemplaire en état de marche.

La première que je peux situer avec précision est celle là:

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/60478-196106_gv_009_7756/category/3161

il s'agit du cockpit d'un Noratlas, photographié lors d'un meeting à
l'aéroport de Montpellier Fréjorgue. Elle a été prise avec un folding 6x9, et
elle était toute noire, par manque de lumière.

C'est à ce moment que mon père m'a montré comment utiliser un "renforçateur"
chimique, avec un résultat magique. Je me souviens encore de cette journée

(le Noratlas, de l'extérieur
http://dodin.info/piwigo/picture.php?/60475-196106_gv_006_15002/category/3161)

mon père, d'un naturel généreux a un jour donné cet appareil (le 6x9) à un de
ses ouvriers, ce qui m'a bien fait râler car je m'en servais régulièrement
:-(. Depuis j'en ai racheté un, mais je ne me rappelle plus ni de la marque ni
du modèle de l'original.

merci
jdd

4 5 6 7 8
dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 24/06/2014 11:39, Dominique (de Corse) a écrit :

> Belle ambiance nocturne.
> Moi je la trouve très bien cette photo :-)

la mieux réussie de dassié et qui plait le plus... c'est ça plus
ancienne :-)

C'est pas beau d'être jaloux.
Un bien beau site il a, moi je trouve...

je regrette de pas pouvoir montrer la mienne, elle sont
à la campagne...

Avec votre Bescherelle ?

--
"Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
Stephane Legras-Decussy
Le 27/06/2014 07:46, Ricco a écrit :

bien sûr, pour te piquer ton portable ils te le demandent gentiment et
te font un reçu

arrachage des mains et bousculade sont compté en violence physique.

certe ce n'est pas agréable et même traumatisant... mais bon ...
Maréchal Nouvoilat.
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:53ac0970$0$1974$
Le 26/06/2014 09:09, Ricco a écrit :

tu as 20 personnes agressées par an en France ?

de manière purement gratuite, ça doit être l'ordre de grandeur...

tu viens à Paris en voiture blindée, tu ne circules que dans les beaux
quartier, les yeux fermés ?
en fait, tu es un agitateur et provocateur, finalement.

dans ma ville, les racailles en BM, audi y'en a partout, les cayennes
garés devant les kebabs avec la musique à fond, aussi...

Normal, ils travaillent plus pour gagner plus, il ne faut jamais dénigrer l'esprit d'entreprise :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-havre-110-kilos-de-cocaine-saisis-au-port-27-06-2014-3958393.php
GhostRaider
[...]

Et s'ils sont deux ou plus : violences en réunion, et si la victime est
une fille : personne vulnérable ; toutes circonstances aggravantes.
4 5 6 7 8