concurrent au G10

Florent
Salut :)

Finalement.... je trouvais le G10 plus gro (trop gros) que les autres,
sur le papier.
Et là je viens de voir celui qu eje regardais de près : le samsung
WB500... c'est carrément microscopique.

Du coup le G10 est en fait d'une taille raisonnable (faut dire... le
reflex dont je me sépare est quand mêem encombrant à coté).

Bref, l'ergonomie, les caractéristiques... le G10 est vraiment sympa (à
part la vidéo, un peu faible à mon gout, mais c'est pas gênant).

A-t-il un ou plusieurs concurrent qu'il faut regarder avant de se
décider ?

merci !

(oui, ça change du compact à 250 euros max... mais ma 1ere idée était
de compléter le reflex. là je me sépare du reflex, donc j'envisage les
choses différement)

1 2 3 4
Florent
Patrick avait énoncé :
Le 24.04.2009 14:10, Florent a écrit :

Bref, l'ergonomie, les caractéristiques... le G10 est vraiment sympa (à
part la vidéo, un peu faible à mon gout, mais c'est pas gênant).

A-t-il un ou plusieurs concurrent qu'il faut regarder avant de se décider ?

Le Panasonic LX3 est à mon avis meilleur: moins encombrant, plus lumineux que
le G10, un mode vidéo HD, et surtout un temps de latence quasi nul. Seul le
zoom est un peu court mais on peut pas tout avoir...

l'encombrement je zappe, ça reste ridicule à coté de ce dont je suis en
train de me séparer et qui reste ma référence personnelle en matière
d'encombrement.

aller, je vais vérifier un peu son ergonomie quand même, plus en détail
même si ce que propose le G10 me parait à peu près imbattable
Ofnuts
Florent wrote:
Bour-Brown a présenté l'énoncé suivant :
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 49f22c45$0$6141$ )

objectif fixe 41mm
4,7 Mpixel
et video en 320x240

le tout à plus de 700 euro ...

Cinq ans de retard dans un secteur aussi concurrentiel, fort !

tout le monde attendait un DP2 qui corrige les défauts... mais en
rajouter !!! très fort :)

Y'a un marché pour les trucs très chers en retard de deux générations de
technologie: les Rolls, par exemple.

--
Bertrand
Florent
Dans son message précédent, Ofnuts a écrit :
Florent wrote:
[...]

le DP1 ne se présentait pourtant pas si mal....
Jean-Claude Ghislain
"Florent" a écrit :

aller, je vais vérifier un peu son ergonomie quand même, plus en
détail même si ce que propose le G10 me parait à peu près imbattable

L'ergonomie du G10 est très bien, par contre es-tu allé voir les samples
sur dperview ? Que penses-tu de la qualité technique des images ?

--
JCG
Stephane Legras-Decussy
"Florent" a écrit dans le message de news:

tout le monde attendait un DP2 qui corrige les défauts... mais en rajouter
!!! très fort :)

quand on voit le prix d'un 50 f1,4 c'est ridicule
leur truc à 2,8...

et puis ya suspicion de non-maitrise de pas
mal de choses...

le coup de la video en 320x240...hum...
soit on met un mode video décent
soit c'est inutile et on n'en met pas...

la faible réactivité générale aussi montre des
grosses lacunes de maitrise logiciel et hard...
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 49f30e61$0$13334$ )

quand on voit le prix d'un 50 f1,4 c'est ridicule
leur truc à 2,8...

et puis ya suspicion de non-maitrise de pas
mal de choses...

À ce niveau j'avoue être perplexe.

Ou bien les actionnaires principaux ont lu frp, et donc les pixels ça ne
sert à rien, la stabilisation ça ne sert à rien, les zooms ça ne sert à
rien, etc. ou bien c'est une sombre histoire de lutte interne entre
départements, avec placement d'un sous-marin occuper un poste d'importance
pour couler la division camera, ce n'est pas possible autrement.
Florent
Il se trouve que Jean-Claude Ghislain a formulé :
"Florent" a écrit :

[...]

elle me convient tout à fait. je n'aurai plus jamais ce que j'avais
avec mon 1d mark III et ses objos.... alors bon... je prend celui qui
me plait le plus en main. les autres ne m'ont pas plus du tout.
jean-daniel dodin
Florent a écrit :

elle me convient tout à fait. je n'aurai plus jamais ce que j'avais avec
mon 1d mark III et ses objos.... alors bon... je prend celui qui me
plait le plus en main. les autres ne m'ont pas plus du tout.

Aï!!!!

quitter ce boitier doit être douloureux :-(. Le G10 a bonne presse et
j'ai perso une excellente expérience avec le beaucoup plus modeste A60
de Canon: Canon sait faire des compacts pour photographe, et en plus
les images sont bonnes

(j'attends encore qu'on m'explique pourquoi les compacts Nikon ont
d'aussi mauvais scores en qualité d'image sur les bancs d'essai, le
P6000 est magnifique - sur le papier :-()

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Florent
Le 25/04/2009, jean-daniel dodin a supposé :
Florent a écrit :

[...]

le boitier, ses objectifs, tout..... tout ce qui va me rester pour la
photo c'est le G10 et mon AE-1

Le G10 a bonne presse et
j'ai perso une excellente expérience avec le beaucoup plus modeste A60
de Canon: Canon sait faire des compacts pour photographe, et en plus
les images sont bonnes

là j'hésitais avec le LX3, mais il ne m'a pas plus en main....
Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
49f33570$0$17070$
Ou bien les actionnaires principaux ont lu frp, et donc les pixels ça ne
sert à rien, la stabilisation ça ne sert à rien, les zooms ça ne sert à
rien, etc.

il pouraient faire un truc vraiment
atypique, vraiment "snob"...

un 16Mpix full frame format carré n&b
(le capteur existe),

uniquement enregistrement raw ...

grande angle raisonnablement lumineux
à focus manuel + télémetre IR d'assistance...
1 2 3 4