concurrent au G10

37 réponses
Florent
Salut :)

Finalement.... je trouvais le G10 plus gro (trop gros) que les autres,
sur le papier.
Et là je viens de voir celui qu eje regardais de près : le samsung
WB500... c'est carrément microscopique.

Du coup le G10 est en fait d'une taille raisonnable (faut dire... le
reflex dont je me sépare est quand mêem encombrant à coté).

Bref, l'ergonomie, les caractéristiques... le G10 est vraiment sympa (à
part la vidéo, un peu faible à mon gout, mais c'est pas gênant).

A-t-il un ou plusieurs concurrent qu'il faut regarder avant de se
décider ?

merci !

(oui, ça change du compact à 250 euros max... mais ma 1ere idée était
de compléter le reflex. là je me sépare du reflex, donc j'envisage les
choses différement)

10 réponses

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
"Florent" a écrit dans le message de news:

le boitier, ses objectifs, tout..... tout ce qui va me rester pour la
photo c'est le G10 et mon AE-1

sans indiscrétion, pourquoi ?
Jean-Claude Ghislain
"Florent" a écrit :

elle me convient tout à fait. je n'aurai plus jamais ce que j'avais
avec mon 1d mark III et ses objos.... alors bon... je prend celui qui
me plait le plus en main. les autres ne m'ont pas plus du tout.

En ce qui me concerne cela ne me conviendrait pas. Je ne photographie
pas souvent à moins de 800 iso et là, le G10 est dans les choux, même
pour des images destinées au web. Je ne travaille pourtant pas avec du
matériel cher, un Fuji S6500fd et un Nikon D40 rien de dispendieux. Le
G10 ressemble à un vrai appareil-photo et il en a les fonctions ; le
Fuji F200 ressemble à un bête compact, ce qu'il est d'ailleurs, mais la
qualité du résultat penche vers le Fuji.

--
JCG
Florent
Le 25/04/2009, Stephane Legras-Decussy a supposé :
"Florent" a écrit dans le message de news:

le boitier, ses objectifs, tout..... tout ce qui va me rester pour la photo
c'est le G10 et mon AE-1

sans indiscrétion, pourquoi ?

arrêt d'activité :)

"c'est la crise ma bonne dame"
Florent
Jean-Claude Ghislain a exposé le 25/04/2009 :
"Florent" a écrit :

elle me convient tout à fait. je n'aurai plus jamais ce que j'avais
avec mon 1d mark III et ses objos.... alors bon... je prend celui qui
me plait le plus en main. les autres ne m'ont pas plus du tout.

En ce qui me concerne cela ne me conviendrait pas. Je ne photographie
pas souvent à moins de 800 iso et là, le G10 est dans les choux, même
pour des images destinées au web. Je ne travaille pourtant pas avec du
matériel cher, un Fuji S6500fd et un Nikon D40 rien de dispendieux. Le
G10 ressemble à un vrai appareil-photo et il en a les fonctions ; le
Fuji F200 ressemble à un bête compact, ce qu'il est d'ailleurs, mais la
qualité du résultat penche vers le Fuji.

nan, 800 iso c'était pour "du temps du 1d mark III". maintenant c'est
lumière ou rien :)
Jean-Claude Ghislain
"Florent" a écrit :

nan, 800 iso c'était pour "du temps du 1d mark III". maintenant c'est
lumière ou rien :)

C'est toi qui choisi ;-))

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

il pouraient faire un truc vraiment
atypique, vraiment "snob"...
un 16Mpix full frame format carré n&b
(le capteur existe),
uniquement enregistrement raw ...
grande angle raisonnablement lumineux
à focus manuel + télémetre IR d'assistance...

Cela rappellerait l'époque où les Contax prenaient le contrepied des
Leica ou l'époque ou Citroen concevait des voitures différentes des
autres.

--
JCG
Florent
Jean-Claude Ghislain avait prétendu :
"Florent" a écrit :

nan, 800 iso c'était pour "du temps du 1d mark III". maintenant c'est
lumière ou rien :)

C'est toi qui choisi ;-))

je crois que ce sont mes mains qui ont choisi... vraiment une fois en
main le choix était fait
Jean-Claude Ghislain
"Florent" a écrit :

je crois que ce sont mes mains qui ont choisi... vraiment une fois en
main le choix était fait

Tu as fait un peu comme ma grande amie qui choisit une voiture en
fonction de sa carrosserie ;-))

--
JCG
Florent
Jean-Claude Ghislain a émis l'idée suivante :
"Florent" a écrit :

je crois que ce sont mes mains qui ont choisi... vraiment une fois en main
le choix était fait

Tu as fait un peu comme ma grande amie qui choisit une voiture en fonction de
sa carrosserie ;-))

ha non... je parle de prise en main... donc pas pour la carrosserie
mais la sensation quand on s'assoit dedans.

et après lecture du manuel de conduite et des commandes dispos...

ce serait plutot comme ça
Florent
Jean-Claude Ghislain a exprimé avec précision :
"Florent" a écrit :

je crois que ce sont mes mains qui ont choisi... vraiment une fois en main
le choix était fait

Tu as fait un peu comme ma grande amie qui choisit une voiture en fonction de
sa carrosserie ;-))

ps : pour la voiture, j'ai une logan :p
1 2 3 4