config logiciel ideal pour openbsd

geo75
Bonjour

Quel est la config ideal et la plus homogene pour bsd. En privilegiant
ce qui est deja integr=E9 avec l'os ?

Je dirais pour commencer

1=2E Apache (integr=E9)
2=2E PHP 5
3=2E PostgreSQL ou Mysql 5
4=2E CVS (integr=E9)
5=2E SFTP
6=2E Sendmail+Amavis
7=2E Samba
8=2E..

1 2 3
Marwan Burelle
In article , geo75 wrote:
Bonjour

Quel est la config ideal et la plus homogene pour bsd. En privilegiant
ce qui est deja integré avec l'os ?

La config idéale c'est celle avec laquelle vous êtes la plus à
l'aise. Ça implique votre expérience personnelle des softs en
question, éventuellement la simplicité de mise en place (il est
toujours plus simple de mettre en place les éléments intégrés, vu
qu'ils sont déjà "en place") ...

Typiquement pour le serveur mail, certains vous diront que sendmail
est la seule et unique voie (ça tombe bien il est intégré) tandis que
d'autre proneront postfix quoi qu'il en coûte. C'est vraiment une
question de goût et d'expérience personnelle ...

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI

Arnaud Launay
Le Thu, 27 Oct 2005 09:42:50 +0000 (UTC), Marwan Burelle écrivit:
La config idéale c'est celle avec laquelle vous êtes la plus à
l'aise.

Mince, je voulais lui répondre ça au fil précédent sur
sendmail/postfix, que ça dépendait tout simplement du goût et/ou
des connaissances de la personne administrant la machine.

Voleur.

Mon texte !

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Consulting: http://www.cusae.com/

Marwan Burelle
In article , Arnaud Launay wrote:
[...]

Pas assez rapide petit scarabée !

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI

geo75
[...]

Merci pour vos commentaires.
Mes connaissances sur les mta sont vierges.
Donc je pense que je m'orienterais bien vers le tout integré.

Benjamin Pineau
Le 26 Oct 2005 11:58:42 -0700,
geo75 écrivait:

Quel est la config ideal et la plus homogene pour bsd. En privilegiant
ce qui est deja integré avec l'os ?

Heu, la config idéale pour quoi faire ?

geo75
La config ideale pour apprendre sur des bonnes bases.
geo75
La config ideale pour apprendre sur des bonnes bases.
Parce qu'il y a trop de choses a voir, et en plus trop de choix.

Et je m'y perds facilement dans cette jungle.

talon
geo75 wrote:
Merci pour vos commentaires.
Mes connaissances sur les mta sont vierges.
Donc je pense que je m'orienterais bien vers le tout integré.

Tu penseras peut être autre chose quand tu devras le configurer, le
tout intégré.

--
Michel Talon

Marwan Burelle
In article <djqojl$409$, wrote:
geo75 wrote:
[...]

Je savais bien qu'il y aurais quelqu'un pour attaquer sendmail ... ;)

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI

talon
Marwan Burelle wrote:
Tu penseras peut être autre chose quand tu devras le configurer, le
tout intégré.

Je savais bien qu'il y aurais quelqu'un pour attaquer sendmail ... ;)

Moi j'ai pas de bouquin à vendre pour expliquer comment faire ...

--
Michel Talon

1 2 3