Config PC pour montage AVCHD sous Premiere.

33 réponses
Corre
Bonjour,

Après Magix, Je suis en train de tester plusieurs logiciels de montage
dont Premiere CS5 (trial). Ce logiciel s'avère quelque fois très lent
(rendu ou encodage blue-ray)

Ma config PC est la suivante :
Core i7 920 (2,67 GHz)
16 Go de mémoire RAM Corsair
2 Disques durs :
7200 tr/min (500 Go)
10000 tr/min (135 Go)
Carte ATI Radéon 3650 HD

Comment dois-je installer le système pour optimiser les performances ?

Systeme + Appli sur disque dur 7200 tr/min
ou Système + Appli sur disque dur 10000 tr/min ?

Autres astuces ?

Par avance merci de me faire partager votre expérience.

Cordialement
Olivier Corré

3 réponses

1 2 3 4
gerard guenin
Le Thu, 19 Jan 2012 22:08:37 +0100, Corre écrit:

Quels soft utilisez-vous pour monter de l'AVCHD en 1080p 50 img/s ?
Aurais-je de toute façon les mêmes problèmes de lenteur ?

Ma config PC est la suivante :
Core i7 920 (2,67 GHz)
16 Go de mémoire RAM Corsair
2 Disques durs :
7200 tr/min (500 Go)
10000 tr/min (135 Go)
Carte ATI Radéon 3650 HD

Salut,

Ma config est semblable avec des + et des - :
- core i7 920 (2,67 GHz)
- 6 Go de Ram seulement
- 4 disques durs (300Go pour système, 1x750 Go, 2x 1To) pas de 10000tr
- windows 7 64bits
- camescope Pana TM700

Pour monter j'ai essayé premiere 5.5, vegas 11, magix 18 (MX), Edius 6
J'ai longtemps utilisé Magix mais je l'ai abandonné à cause du 50p et des trop
nombreux dysfonctionnements des versions 16 et 17.
Vegas est puissant et assez proche de Magix question ergonomie, mais je trouve
qu'il n'est pas à la hauteur avec le 50p de la pana. Même avec les dernières
mises à jour.
Premiere nécessite beaucoup d'apprentissages et est assez lourdingue.

Finalement j'ai opté pour Edius (mais je continu à mettre à jour Vegas).
Edius ne paye pas de mine, est assez austère à la premiere approche, mais
parfaitement à l'aise avec le 50p de ma pana.
C'est un soft qui ne dévoile ses atouts que si on persévère. Un essai trop
rapide fait passer à coté de pleins de chose.
version d'essai 30j : descendre dans la page ci-dessous et prendre Download the
Demo :
http://www.grassvalley.com/products/edius_6

A noter que lors de l'arrivée d'une nouvelle version majeure il y a souvent une
promo (de très courte durée) permettant d'acheter une version complète pour le
prix d'une mise à niveau.
Hors version de démo, le soft est protégé par un dongle usb. (version boite
obligatoire)
--
Enlever la pub pour me répondre
Corre
Bonjour,

J'ai regardé la charge du processeur (i7 2,67 GHz) et de la mémoire
pendant un rendu. Curieusement, le proc est utilisé à peine à 30% et la
mémoire utilisée est autour des 3 Go (sur 16 au total).
Est-ce normal ?

Cordialement
Olivier Corré

Le 16/01/2012 23:24, Corre a écrit :
Bonjour,

Après Magix, Je suis en train de tester plusieurs logiciels de montage
dont Premiere CS5 (trial). Ce logiciel s'avère quelque fois très lent
(rendu ou encodage blue-ray)

Ma config PC est la suivante :
Core i7 920 (2,67 GHz)
16 Go de mémoire RAM Corsair
2 Disques durs :
7200 tr/min (500 Go)
10000 tr/min (135 Go)
Carte ATI Radéon 3650 HD

Comment dois-je installer le système pour optimiser les performances ?

Systeme + Appli sur disque dur 7200 tr/min
ou Système + Appli sur disque dur 10000 tr/min ?

Autres astuces ?

Par avance merci de me faire partager votre expérience.

Cordialement
Olivier Corré
Stephane Legras-Decussy
Le 19/01/2012 15:58, Alf92 a écrit :

au sujet de Mediacoder :

"Proposé par un développeur indépendant, MediaCoder est une sorte de
trousse à outils ultime en matière de transcodage vidéo. En un package
son auteur intègre une multitude d'autres logiciels d'encodages, comme
entre autre les encodeurs officiels Nvidia (CUDA) et Intel (MediaSDK).
En pratique MediaCoder est livré avec OpenCandy (adware) et le logiciel
ouvre, à chaque démarrage, votre navigateur vers une page web remplie de
pubs (en lançant le logiciel minimisé dans le systray !). Pour compléter
le tout, MediaCoder est listé dans le hall of shame de ffmpeg pour
violations de la licence GPL."
http://www.hardware.fr/articles/828-16/mediacoder-avatar-720p-1-4.html

aie j'ignorais ça... donc se replier vers l'encodeur Nvidia
pour les tests.
1 2 3 4