Configuration Windows Serveur 2003 pour hosting

Christian Ista
Bonjour,

Je vais acheter un rack 1U avec le nécessaire (carte mère et autre ....)
afin de l'installer chez un hosteur afin d'y installer mes sites.

Je cherche des infos sur la configuration sur la configuration de Windows
Server 2003, sans doute spécifique, à ce genre de chose.

En outre, je pense installer, MDeamon comme mail serveur.

Comme serveur FTP pour l'upload des fichiers vers les sites, que peut-on
utiliser ?

MErci,

C.

1 2 3
Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Que ton serveur soit sur ton lan ou bien chez ton hébergeur, cela ne change
pas grand chose quand à la configuration de celui ci! : Il va falloir que tu
te rapproches de ton hébergeur afin de savoir quelle adresse
IP/SM/passerelle/DNS tu va devoir mettre pour ton serveur.

Pour le reste, que tu mettes Mdaemon ou autres, cela ne change rien non
plus. Il va juste falloir que tu t'assures auprès de ton hébergeur, que
celui t'ouvre les ports en question dont tu as besoin
(POP/SMTP/NNTP/HTTP/HTTPS etc etc)

Une action utile ensuite, si on serveur est en SP1, c'est de te servir de
Security Configuration Wizard afin de configurer le firewall intégré au SP1
afin de ne laisser que les servces utiles.

Ceci n'est bien sur qu'une entrée en matière ! n'hésite pas à revenir vers
nous si tu as besoin de plus de détails ou précisions.
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Christian Ista" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Christian Ista
Merci pour cette réponse précise et rapide.

[...]

SM ?

[...]

Et comme surveur FTP, je peux installer quoi ?

Une action utile ensuite, si on serveur est en SP1, c'est de te servir de
Security Configuration Wizard afin de configurer le firewall intégré au SP1
afin de ne laisser que les servces utiles.

Je pense installer la version R2.

Ceci n'est bien sur qu'une entrée en matière ! n'hésite pas à revenir vers
nous si tu as besoin de plus de détails ou précisions.

Que pourrais-je installer d'autre comme outils, par exemple :
- pour accéder au serveur depuis chez moi ? (VNC ?)
- backup
- ...

En fait pour le moment j'ai toujours eu des serveurs linux (bien que plutôt
oritenté windows) mais juste pour une question de cout. Je vais franchir le
pas quand même. Je ne connais pas trop l'administration (je suis développeur
: .NET, Java, Coldfusion , Oralce PL/SQL principalement) sous Windows pas de
problème pour les workstations.

Tu n'aurais pas une bonne doc pour je pourrais parcourir ?

Merci,

F. Dunoyer [MVP]
Christian Ista a couché sur son écran :
[...]

Sous 2003, y'a un serveur FTP intégré à 2003 (et même sur les NT, les
2000, IIS 4,5,6)

Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net

GG [MVP]
Bonjour,

Sous 2003, y'a un serveur FTP intégré à 2003 (et même sur les NT, les
2000, IIS 4,5,6)

Et il y a même le serveur POP/SMTP qui fonctionne mieux que
MDaemon et qui est compris dans le prix de Windows 2003 Server. :-)
--
Cordialement.
GG.

Christian Ista
"GG [MVP]" wrote in message
Et il y a même le serveur POP/SMTP qui fonctionne mieux que
MDaemon et qui est compris dans le prix de Windows 2003 Server. :-)

On sait gérer les mails pour plusieurs sites ? faire fonctionner avecNorton
antivirus corporate ou un autre outil du même genre ?

MErci,

Michaël THIBAUT [MVP]
Re,

SM= Masque de sous réseau

Pour le reste, pourquoi passer pas des solutions tierces quand tout est déjà
présent dans Windows 2003

- Serveur FTP inclus dans W2003
- Bureau à distance inclus dans W2003 pour accéder au serveur depuis chez
toi
- NTBackup inclus dans W2003

Voici un lien où tu trouveras l'essentiel de la doc Windows Server 2003:
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/techinfo/reskit/deploykit.mspx

[...]

Christian Ista
- Serveur FTP inclus dans W2003
- Bureau à distance inclus dans W2003 pour accéder au serveur depuis chez
toi
- NTBackup inclus dans W2003

Et comme serveur mail ? Exchange c'est un peu trop gros que pour l'utiliser
non ?

Merci

C.

Michaël THIBAUT [MVP]
Non, Exchange n'est pas trop "gros".
Mais si tu comptes l'héberger, alors va falloir rajouter, pour plus de
sécurité, un firewall (Ex: ISA2004) ainsi qu'un serveur Exchange Front End
(Pour l'utiliser en mode RPC over HTTPS)

[...]

F. Dunoyer [MVP]
GG [MVP] a exprimé avec précision :
Bonjour,

[...]

pffff !!!
Il me plait bien le MDaemon à moi ;-)

je doute que je puisse gérer la douzaine de domaine que j'ai avec le
smtp du 2003.

:-)

Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net

GG [MVP]
Bonjour,

je doute que je puisse gérer la douzaine de domaine que j'ai avec le smtp
du 2003.

Un smtp peut gérer autant de domaine que tu veux. :-)
Il suffit de savoir configurer les DNS pour qu'il reçoive
les courriers ensuite comme tu le dis si bien a toi de savoir
ce que tu veux faire de tes courriers. :-)

--
Cordialement.
GG.

1 2 3