Configuration Windows Serveur 2003 pour hosting

28 réponses
Christian Ista
Bonjour,

Je vais acheter un rack 1U avec le nécessaire (carte mère et autre ....)
afin de l'installer chez un hosteur afin d'y installer mes sites.

Je cherche des infos sur la configuration sur la configuration de Windows
Server 2003, sans doute spécifique, à ce genre de chose.

En outre, je pense installer, MDeamon comme mail serveur.

Comme serveur FTP pour l'upload des fichiers vers les sites, que peut-on
utiliser ?

MErci,

C.

8 réponses

1 2 3
Michaël THIBAUT [MVP]
Moi j'ai rien fais ! :-)))

C'est toi qui a élargi le débat sur SBS! :-)))) (Relis le thread)

Il est clair que pour faire de l'hébergement, SBS c'est pas le top !

Pour le reste, sauf si ma formation de padawan SBS est en mode Ecran Bleu,
la version premium de SBS intègre SQL ! NON?

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tu es en train de dire qu'il a besoin d'un SBS ? :-)))))))

Sauf qu'avec SBS on ne sait pas installer SQL Server je pense ...

Oui entièrement d'accord avec vous.
SBS n'est surtout pas un serveur pour faire de l'hébergement
donc il est vrai que pour quelqu'un comme vous, SQL Server
ne doit pas s'installer sur un SBS.
Bon Michael si tu branches un ab... pareil sur SBS je ne sais
pas ce que je vais te faire, mais c'est sur que tu vas surement
passer pour un Jedi du Dimanche d'ici là.

D'ailleurs rien ne s'installe INCONSIDEREMENT sur un serveur
d'entreprise, mais bon, c'est juste mon avis.

--
Cordialement.
GG.

Christian Ista
Mais non ! C'est comme tout, c'est le début qui est le plus dur ! Ensuite
c'est de la valse ...

Sans doute oui .... j'ai eu quelques soucis aussi sur le serveur linux au
début ;-)

Et puis windows, c'est quandmême plus ergonomique et moins boite noire que
Linux !

C'est certain.

Mais avec ce threads, j'aurais bien voulu savoir ce qu'il faut (nom des
produits) à installer pour pouovir faire ce que je veux c'est à dire :
- hoster mes sites (mail, ftp, ....)
- DB SQL Server au moins

Mais on me parle de ISA2004 de serveur Exchange Front End ....

Je pige mieux pq mon truc c'est la programmation ;-)

C.

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai quand même de plus en plus l'impression que gérer un serveur Windows
c'est aussi chiant que la gestion d'un serveur linux

Je suis entièrement d'accord, un serveur reste un serveur, maintenant
si vous avez envie de faire un autre métier, il ne faut pas hésiter non
plus.
Car faire du mal a un serveur Windows ou faire du mal a un serveur
Linux, c'est toujours la même chose, c'est faire du mal a l'informatique
et dans ce cas là on n'a peut-être pas besoin de vous.

--
Cordialement.
GG.

GG [MVP]
salut Michael,

Et puis windows, c'est quandmême plus ergonomique et moins boite noire que
Linux !

La je ne peux pas te laisser dire cela. Linux comme Unix est un vrai
livre ouvert a tous, il suffit simplement de savoir lire et de savoir aussi
se servir de l'éditeur qui va bien et ensuite de connaitre la commande
man, Windows aussi mais les aides en ligne ne sont jamais lu sous
Windows.

Unix/Linux est largement plus educatif et sensitif que Windows
en revanche Windows est largement plus productif mais aussi
plus dangereux car mis entre n'importe quelles mains on peut
largement faire plus de dégats. :-)

Mettre un sendmail en relais ouvert, pas si évident mais facile,
mettre un Exchange en relais ouvert, aller 3 clics et v'lan, dans le
mur.

Ouvrir a tout vent un iptables+squid facile mais pas simple,
mettre la merveille des merveilles (ISA Server 2004) a la rue
en 2 clics le tour est joué.

Et plein d'exemple comme ceux là a réfléchir.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

Christian Ista
Car faire du mal a un serveur Windows ou faire du mal a un serveur
Linux, c'est toujours la même chose, c'est faire du mal a l'informatique
et dans ce cas là on n'a peut-être pas besoin de vous.

GG tu aurais fait un bon phylosophe.
Tu sais de l'informatique voila presque 20 ans que j'en fait et je ne pense
pas lui avoir fait du mal ;-)

L'autre solution est peut-être de laisser l'admin à ceux qui savent
administrer comme toi et la programmation à ceux qui savent programmer comme
moi ....

C.

F. Dunoyer [MVP]
Christian Ista avait soumis l'idée :

L'autre solution est peut-être de laisser l'admin à ceux qui savent
administrer comme toi et la programmation à ceux qui savent programmer comme
moi ....

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu :-)

Euh je serais assez de cet avis.
Non pas que les dev soient nul (loin de là. je l'ai été et j'en suis
fier mais maintenant je fais un autre métier que j'aime aussi), mais
chacun son métier.
Surtout je ne crois pas qu'on puisse de nos jours laisser un serveur
dans la nature sans soins constants.
Ou alors tu fais le réseau dans ta boite et sans accès exterieurs (et
encore).

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

GG [MVP]
Bonjour,

L'autre solution est peut-être de laisser l'admin à ceux qui savent
administrer comme toi et la programmation à ceux qui savent programmer
comme moi ....

Certes, mais si tu veux savoir comment débuguer même
du code de chez MS, (pas encore trouver beaucoup de bug)
tiens moi au courant. :-)
Il est vrai que développer des appli, je trouve cela assez fade,
je préfère développer du driver, c'est plus fun !!! :-)
--
Cordialement.
GG
"les sources de MS ça existe"
http://www.01net.com/article/221480.html
http://download.microsoft.com/download/b/d/f/bdf4b3a6-071b-4c22-bf38-276068234c94/Shared_Source_Initiative.ppt

Christian Ista
je préfère développer du driver, c'est plus fun !!! :-)

C'est cela oui .... du divers tu veux dire ;-)

Bref, je n'en saurais plus ici. Je vais me tourner vers vos confrères
anglophones sans doute moins "nombriliste".

C.

1 2 3