Connexion impossible : mot de passe non reconnu

74 réponses
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

J'ai voulu passer de Ubuntu 11.10 à la version 12.10 ... l'installation
s'est déroulée correctement (à partir d'un CD trouvé dans une revue).
Au moment du redémarrage, j'arrive sur la fenêtre de connexion (normal),
je tape mon mot de passe, et là y'a le hic : soit ça me réaffiche
l'écran de connexion (sans le mot de passe), soit j'ai droit à un écran
noir suivi de cet écran de connexion ...

Pour info :
- le clavier alpha n'est pas en mode majuscule
- j'ai tapé les chiffres de mon mot de passe soit à partir du pavé
numérique (verrouillé) soit à partir du clavier alpha (en appuyant sur
la touche majuscule)
- j'ai essayé d'entrer mon mot de passe à partir du clavier virtuel (en
me disant que l'appui sur la touche "entrée" pouvait effacer mon mdp)
- j'ai réinstallé la version Ubuntu 11.10 (toujours à partir d'un CD
venant d'une revue Linux) => même résultat
- avec GPARTED, j'ai formaté la partition racine (en ext4) avant de
faire une nouvelle installation ...
- je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider sur le forum ubuntu-fr

Si quelqu'un à une bonne idée ... ou des pistes ... je suis preneur de
vos explications claires et détaillées pour le Linuxien non spécialiste
que je suis ! ;-)

Un grand merci par avance !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

10 réponses

Yliur
Le Fri, 19 Apr 2013 11:26:20 +1100
Doug713705 a écrit :

Le 18-04-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
> Le 15/04/13 09:35, Doug713705 a écrit :
>> Le 14-04-2013, Comte de Niouzes nous expliquait dans
>> fr.comp.os.linux.configuration :
>>
>>> J'ai réussi à me connecter avec une session invité,
>>
>> Une session invité ? Qu'est-ce donc que cette Windowserie ?
>> Encore une horreur de chez Ubuntu ?
>
> C'est vrai que c'est bien mieux de laisser tout le monde utiliser
> ta propre session.

Créer un utilisateur ça prends quoi, pfiou, au moins 3 secondes !

D'un autre côté tu n'as pas vraiment expliqué ce que tu trouvais gênant
dans cette idée de session invité.
pehache
Le 19/04/13 02:26, Doug713705 a écrit :
Le 18-04-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 15/04/13 09:35, Doug713705 a écrit :
Le 14-04-2013, Comte de Niouzes nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

J'ai réussi à me connecter avec une session invité,

Une session invité ? Qu'est-ce donc que cette Windowserie ?
Encore une horreur de chez Ubuntu ?

C'est vrai que c'est bien mieux de laisser tout le monde utiliser ta
propre session.

Créer un utilisateur ça prends quoi, pfiou, au moins 3 secondes !

Et ça change quoi par rapport à une session "invité" ?
Doug713705
Le 19-04-2013, Yliur nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Fri, 19 Apr 2013 11:26:20 +1100
Doug713705 a écrit :

Le 18-04-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
> Le 15/04/13 09:35, Doug713705 a écrit :
>> Le 14-04-2013, Comte de Niouzes nous expliquait dans
>> fr.comp.os.linux.configuration :
>>
>>> J'ai réussi à me connecter avec une session invité,
>>
>> Une session invité ? Qu'est-ce donc que cette Windowserie ?
>> Encore une horreur de chez Ubuntu ?
>
> C'est vrai que c'est bien mieux de laisser tout le monde utiliser
> ta propre session.

Créer un utilisateur ça prends quoi, pfiou, au moins 3 secondes !

D'un autre côté tu n'as pas vraiment expliqué ce que tu trouvais gênant
dans cette idée de session invité.

Je n'aime pas l'idée que quelqu'un puisse approcher mon ordinateur et
s'y logguer sans que je sache qui c'est.

Je ne connais pas ce compte invité mais je suppose qu'il a accès aux
applications installées sur le système et à Internet sans avoir à donner
le moindre mot de passe.

En cas de connerie, il n'y a aucun moyen de l'identifier.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
pehache
Le 19/04/13 22:11, Doug713705 a écrit :
Le 19-04-2013, Yliur nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Fri, 19 Apr 2013 11:26:20 +1100
Doug713705 a écrit :

Le 18-04-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 15/04/13 09:35, Doug713705 a écrit :
Le 14-04-2013, Comte de Niouzes nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

J'ai réussi à me connecter avec une session invité,

Une session invité ? Qu'est-ce donc que cette Windowserie ?
Encore une horreur de chez Ubuntu ?

C'est vrai que c'est bien mieux de laisser tout le monde utiliser
ta propre session.

Créer un utilisateur ça prends quoi, pfiou, au moins 3 secondes !

D'un autre côté tu n'as pas vraiment expliqué ce que tu trouvais gênant
dans cette idée de session invité.

Je n'aime pas l'idée que quelqu'un puisse approcher mon ordinateur et
s'y logguer sans que je sache qui c'est.

Je ne connais pas ce compte invité mais je suppose qu'il a accès aux
applications installées sur le système et à Internet sans avoir à donner
le moindre mot de passe.

En cas de connerie, il n'y a aucun moyen de l'identifier.

??? c'est un hall de gare chez toi ?
Doug713705
Le 19-04-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Je ne connais pas ce compte invité mais je suppose qu'il a accès aux
applications installées sur le système et à Internet sans avoir à donner
le moindre mot de passe.

En cas de connerie, il n'y a aucun moyen de l'identifier.

??? c'est un hall de gare chez toi ?

Non, raison de plus pour ne pas avoir de compte invité.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
NiKo
Le 19/04/2013 22:11, Doug713705 a écrit :

Créer un utilisateur ça prends quoi, pfiou, au moins 3 secondes !

D'un autre côté tu n'as pas vraiment expliqué ce que tu trouvais gênant
dans cette idée de session invité.

Je n'aime pas l'idée que quelqu'un puisse approcher mon ordinateur et
s'y logguer sans que je sache qui c'est.

Je ne connais pas ce compte invité mais je suppose qu'il a accès aux
applications installées sur le système et à Internet sans avoir à donner
le moindre mot de passe.

En cas de connerie, il n'y a aucun moyen de l'identifier.

De plus, permettre un accès 'invité' a une machine, c'est l'ouvrir à
toutes les failles locales qui pourraient y être présentes !

N'est-ce pas que c'est une bonne idée cette session invité ?

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Jerome Lambert
Le 19/04/13 22:11, Doug713705 a écrit :
Le 19-04-2013, Yliur nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

(...)
D'un autre côté tu n'as pas vraiment expliqué ce que tu trouvais gênant
dans cette idée de session invité.

Je n'aime pas l'idée que quelqu'un puisse approcher mon ordinateur et
s'y logguer sans que je sache qui c'est.

Pour faire ça, il faut avoir accès physiquement à la machine. Ça limite
forcément les possibilités.
pehache
Le 20/04/13 09:38, NiKo a écrit :
Le 19/04/2013 22:11, Doug713705 a écrit :

Créer un utilisateur ça prends quoi, pfiou, au moins 3 secondes !

D'un autre côté tu n'as pas vraiment expliqué ce que tu trouvais gênant
dans cette idée de session invité.

Je n'aime pas l'idée que quelqu'un puisse approcher mon ordinateur et
s'y logguer sans que je sache qui c'est.

Je ne connais pas ce compte invité mais je suppose qu'il a accès aux
applications installées sur le système et à Internet sans avoir à donner
le moindre mot de passe.

En cas de connerie, il n'y a aucun moyen de l'identifier.

De plus, permettre un accès 'invité' a une machine, c'est l'ouvrir à
toutes les failles locales qui pourraient y être présentes !

Ca ne veut rien dire. Essaye de mettre un peu d'ordre dans tes neurones
avant d'intervenir ici et de troller qualitativement.
pehache
Le 20/04/13 02:11, Doug713705 a écrit :
Le 19-04-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Je ne connais pas ce compte invité mais je suppose qu'il a accès aux
applications installées sur le système et à Internet sans avoir à donner
le moindre mot de passe.

En cas de connerie, il n'y a aucun moyen de l'identifier.

??? c'est un hall de gare chez toi ?

Non, raison de plus pour ne pas avoir de compte invité.

Ben à moins de ne pas faire confiance aux quelques gens de passage qui
sont susceptibles d'utiliser ton ordi, je ne ne vois pas de raison.
Doug713705
Le 22-04-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 20/04/13 02:11, Doug713705 a écrit :
Le 19-04-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Je ne connais pas ce compte invité mais je suppose qu'il a accès aux
applications installées sur le système et à Internet sans avoir à donner
le moindre mot de passe.

En cas de connerie, il n'y a aucun moyen de l'identifier.

??? c'est un hall de gare chez toi ?

Non, raison de plus pour ne pas avoir de compte invité.

Ben à moins de ne pas faire confiance aux quelques gens de passage qui
sont susceptibles d'utiliser ton ordi, je ne ne vois pas de raison.

Si tu leur fait confiance, pourquoi ne pas leur laisser ta session ?

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4