Connexion imprimante en wifi

31 réponses
jav
Bonjour,
Equipement: PC Desktop Dell 8250 sous xp sp3 avec neufbox.
Je viens d'acquérir une imprimante multifonctions wifi. Toute la
configuration s'est bien passée jusqu'au moment de la connexion au réseau
sans fil avec mon PC.
J'accède à internet via une 9box qui fonctionne bien (connexion USB entre le
PC et la box).
Le wifi est bien activé sur la 9box mais aucun poste n'est connecté et je ne
sais pas comment ajouter un périphérique dans la config de la box, en
l'occurence l'imprimante, voire le PC lui-même si c'est nécessaire (et
possible sur ce vieux PC?).
Je pensais dans le déroulement de l'installation de l'imprimante arriver à
un écran qui me demande le code wifi de la 9box mais ..rien.
Pouvez vous m'aider ?
Merci par avance.
jav

1 réponse

1 2 3 4
jav
"Didier" a écrit dans le message de news:
4b891dbf$0$17868$
Aski - MVP a écrit :
Bonjour Didier,

A mon avis c'était la présence du câble usb entre l'imprimante et le
PC en même temps que la connexion wifi entre l'imprimante et la box.

Oui, car il n'y a pas de port à choisir en mode Ethernet.
Comme quoi, dans tous les cas, commencer par câbler en Ethernet...

Non, je parlais du point de vue de l'imprimante : amha, elle avait deux
connexions, soit une de trop. J'imagine qu'elle privilégiait l'USB vers
le PC, et donc qu'elle n'activait pas le wifi vers la box.

Pardon, je n'avais pas compris et pourtant tu l'as bien écrit. :o(
Cette double-connexion est d'ailleurs prohibée par le manuel HP.

Je persiste à penser que la connexion imprimante <-> box n'a rien à voir
avec le PC.

Bien sûr, je parlais du cas général de la mise en service du premier PC,
commencer par une liaison Ethernet.

Là, tout à fait d'accord, oh combien ! Quitte à acheter une carte ethernet
si on n'en a pas.
Didier.

Je suis bien d'accord avec vous deux..
Dans mon exemple le manuel d'install de Lexmark avait omis de donner une
précision très importante qui m'aurait évité de vous solliciter et de
tatonner autant avant de trouver la solution:
Il faut d'abord TOUT installer en utilisant le câble USB, puis lorsque
l'impression fonctionne en USB, débrancher le câble USB et REPRENDRE
L'INSTALLATION et cette fois choisir la connexion WiFi. C'était aussi simple
que ça.
D'accord donc pour privilégier Ethernet entre le PC et la Box mais dans mon
cas c'était hors sujet.
merci encore.
jav
1 2 3 4