Conseil d'achat EOS 20D

38 réponses
NewGroup
Bonjour,

Je souhaite me mettre sérieusement à la photographie, et après avoir passé
de nombreuses heures, je pense avoir trouvé l'appareil qui me convient, le
Canon EOS 20D.

Mais j'ai encore une question quand à l'objectif. Vaut-il mieux pour
commencer prendre le pack 20D + EF-S 18-55 mm ou le boitier nu + EF 28-135
mm f/3,5-5,6 IS USM ? La différence de budget n'est pas un critère.

Si vous avez un/des avis sur le 20D, je suis aussi preneur.

Merci

10 réponses

1 2 3 4
Mike
"NewGroup" a écrit dans le message de news:
431b2e08$0$23960$
Bonjour,

Je souhaite me mettre sérieusement à la photographie, et après avoir passé
de nombreuses heures, je pense avoir trouvé l'appareil qui me convient, le
Canon EOS 20D.

Mais j'ai encore une question quand à l'objectif. Vaut-il mieux pour
commencer prendre le pack 20D + EF-S 18-55 mm ou le boitier nu + EF 28-135
mm f/3,5-5,6 IS USM ? La différence de budget n'est pas un critère.

Si vous avez un/des avis sur le 20D, je suis aussi preneur.

Merci

Alors si la différence de budget n'est pas un critère, le critère doit bien
être ailleurs.

Avez-vous l'intention de vous passer de la zone focale 18-28mm que permet
l'objectif "kit"? Non? Alors le kit.
Le 18 mm est ireemplaçable en intérieurs et en architecture, entre autres
cathédrales.

Sucrez-vous les fraises? Oui? Alors le 28-135 IS ou coupez le café.

L'USM quant à moi n'apporte pas grand chose en lui-même, ça dépend sans
doute de ce qu'on fait.

Mike

Stéphan Peccini

Mais j'ai encore une question quand à l'objectif. Vaut-il mieux pour
commencer prendre le pack 20D + EF-S 18-55 mm ou le boitier nu + EF 28-135
mm f/3,5-5,6 IS USM ? La différence de budget n'est pas un critère.

Si ton usage est identique au mien, tu as besoin d'un 300 et rien
d'autre :-) Pas sûr que cette réponse soit constructive.

Quels sont tes centres d'intérêt en photo et que souhaites-tu faire ?
Cela aidera à te conseiller.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Augustin
En ce jour de Sainte Irma, *NewGroup* tapote son clavier et nous
dit :

Bonjour,

Je souhaite me mettre sérieusement à la photographie, et après avoir
passé de nombreuses heures, je pense avoir trouvé l'appareil qui me
convient, le Canon EOS 20D.

Mais j'ai encore une question quand à l'objectif. Vaut-il mieux pour
commencer prendre le pack 20D + EF-S 18-55 mm ou le boitier nu + EF
28-135 mm f/3,5-5,6 IS USM ? La différence de budget n'est pas un
critère.

Si vous avez un/des avis sur le 20D, je suis aussi preneur.

Merci

si le budget ne pose pas de probleme remplace le 18-55 du kit
par
le canon 17-85mm IS USM tu auras ainsi un objectif polyvalent de
qualité

--
" Si tu ne sais pas où tu vas
souviens toi d'où tu viens "
http://lamicaouette.free.fr/

NewGroup
Mais j'ai encore une question quand à l'objectif. Vaut-il mieux pour
commencer prendre le pack 20D + EF-S 18-55 mm ou le boitier nu + EF
28-135
mm f/3,5-5,6 IS USM ? La différence de budget n'est pas un critère.

Si ton usage est identique au mien, tu as besoin d'un 300 et rien
d'autre :-) Pas sûr que cette réponse soit constructive.

Quels sont tes centres d'intérêt en photo et que souhaites-tu faire ?
Cela aidera à te conseiller.

Oups, je viens effectivement de me rendre compte qu'il manque des
informations.
Pour mes centres d'intérêt, je pense que comme tous les débutants, c'est...
tous ce qui peut-être photographiés ;)

Plus sérieusement, je souhaite commencer par des portraits et des photos "en
pieds". Principalement des gamins en action.

Ensuite, je m'attaquerai aux paysages, mais ce n'est pas ma priorité.

NewGroup
Mais j'ai encore une question quand à l'objectif. Vaut-il mieux pour
commencer prendre le pack 20D + EF-S 18-55 mm ou le boitier nu + EF
28-135
mm f/3,5-5,6 IS USM ? La différence de budget n'est pas un critère.

Si ton usage est identique au mien, tu as besoin d'un 300 et rien
d'autre :-) Pas sûr que cette réponse soit constructive.

Quels sont tes centres d'intérêt en photo et que souhaites-tu faire ?
Cela aidera à te conseiller.

Oups, je viens effectivement de me rendre compte qu'il manque des
informations.
Pour mes centres d'intérêt, je pense que comme tous les débutants, c'est...
tous ce qui peut-être photographiés ;)

Plus sérieusement, je souhaite commencer par des portraits et des photos "en
pieds". Principalement des gamins en action.

Ensuite, je m'attaquerai aux paysages, mais ce n'est pas ma priorité.

Troy McLure
"NewGroup" a écrit dans le message de
news:431b2e08$0$23960$
Bonjour,

Je souhaite me mettre sérieusement à la photographie, et après avoir passé
de nombreuses heures, je pense avoir trouvé l'appareil qui me convient, le
Canon EOS 20D.

Mais j'ai encore une question quand à l'objectif. Vaut-il mieux pour
commencer prendre le pack 20D + EF-S 18-55 mm ou le boitier nu + EF 28-135
mm f/3,5-5,6 IS USM ? La différence de budget n'est pas un critère.

Si vous avez un/des avis sur le 20D, je suis aussi preneur.

Sigma 18-50 EX F2.8 ou si tu en as les moyens , le nouveau 24-105 L F4 USM
IS (attendre les tests avant l'achat , idéalement).

Le 28-135 est trop soft à mon goût.

Remarque qu'il te faudra un grand angle un jour ou l'autre si tu choisis le
24-105.
Qqun a des suggestions ? Le 10-22 ?

Charles Antoine
"NewGroup" a écrit dans le message de news:
431b2e08$0$23960$
Bonjour,

Je souhaite me mettre sérieusement à la photographie, et après avoir passé
de nombreuses heures, je pense avoir trouvé l'appareil qui me convient, le
Canon EOS 20D.

Mais j'ai encore une question quand à l'objectif. Vaut-il mieux pour
commencer prendre le pack 20D + EF-S 18-55 mm ou le boitier nu + EF 28-135
mm f/3,5-5,6 IS USM ? La différence de budget n'est pas un critère.

Si vous avez un/des avis sur le 20D, je suis aussi preneur.

Le 20D est excellent. Par contre n'achetez pas les daubes d'objectifs que
vous avez énumérés. Si vous voulez voir ce qu'il dans le ventre achetez le
CANON 50 mm f/1,4 USM qui est parfait pour faire des portraits.

Charles Antoine
"NewGroup" a écrit dans le message de news:
431b5b45$0$19730$
Plus sérieusement, je souhaite commencer par des portraits et des photos
"en
pieds". Principalement des gamins en action.

Prenez alors le CANON 50 mm f/1,4 USM !

Charles Antoine
"Troy McLure" a écrit dans le message de news:
431b6811$
Qqun a des suggestions ? Le 10-22 ?

Le 10-22 est excellent ! Mais attention il est réservé au format APS-C !

Troy McLure
"Charles Antoine" a écrit dans le message de
news:431b7dfe$0$1716$

"Troy McLure" a écrit dans le message de news:
431b6811$
Qqun a des suggestions ? Le 10-22 ?

Le 10-22 est excellent ! Mais attention il est réservé au format APS-C !

donc pour le 20D entre autre ...

1 2 3 4