Conseil flash

21 réponses
Dominique Van De Voorde
Bonjour à tous,

Comme je viens de m'acheter un EOS 400 D avec le BG3E, le kit 18/55 et
55/200 USM je pense lui offrir un flash et j'hésite entre deux modèles.
Le Sigma EF-500 DG Super à 248 euros et le Canon Speedligth 580EX à 505
euros.
Que pensez-vous de mes choix ?
Lequel prendriez-vous à ma place ?
Le précise que je ne suis pas un professionnel de la photo mais un bon
amateur ;o)

@mitiés Dodo

10 réponses

1 2 3
Francois Jouve
Dominique Van De Voorde wrote:
Bonjour à tous,

Comme je viens de m'acheter un EOS 400 D avec le BG3E, le kit 18/55 et
55/200 USM je pense lui offrir un flash et j'hésite entre deux modèles.
Le Sigma EF-500 DG Super à 248 euros et le Canon Speedligth 580EX à 505
euros.

Et si vous pensiez tout simplement à vous passer de flash.
Avec l'argent économisé, un petit 1.8/50 fera l'affaire.

--
F.J.

Vincent Becker
Et si vous pensiez tout simplement à vous passer de flash.
Avec l'argent économisé, un petit 1.8/50 fera l'affaire.

Je plussoie. Le flash est vraiment à utiliser quand on n'a plus aucune
autre solution, et pour déboucher les ombres le flash intégré devrait
suffire.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

jean-daniel dodin
Vincent Becker wrote:

Et si vous pensiez tout simplement à vous passer de flash.
Avec l'argent économisé, un petit 1.8/50 fera l'affaire.

Je plussoie. Le flash est vraiment à utiliser quand on n'a plus aucune
autre solution, et pour déboucher les ombres le flash intégré devrait
suffire.

?? mais ca arrive souvent, à moins d'avoir un amplificateur nocturne
(et dans mes prix, la qualité est pas top)

j'utilise avec beaucoup de satisfaction le Sigma. Seul inconvénient le
couple 350D+Flash Sigma ne permet pas d'utiliser de batterie
rechargeable dans le flash (tension insuffisante, le flash n'est pas
détecté), mais les piles me suffisent

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml

Francois Jouve
jean-daniel dodin wrote:

?? mais ca arrive souvent, à moins d'avoir un amplificateur nocturne (et
dans mes prix, la qualité est pas top)

Bizarre. Moi ça ne m'arrive jamais. Tant que mon oeil y voit
suffisemment, je peux prendre des photos (on monte en iso,
on ouvre le diaph, on trouve des appuis, on retient sa respiration...).
Si il fait trop noir, j'arrête. Un grand coup de flash dans
la nuit ça sert à prendre Britney Spears qui s'échappe d'une
boite de nuit. Mais à part ça :)

--
F.J.

jean-daniel dodin
Francois Jouve wrote:
jean-daniel dodin wrote:

?? mais ca arrive souvent, à moins d'avoir un amplificateur nocturne
(et dans mes prix, la qualité est pas top)

Bizarre. Moi ça ne m'arrive jamais. Tant que mon oeil y voit
suffisemment, je peux prendre des photos (on monte en iso,
on ouvre le diaph, on trouve des appuis, on retient sa respiration...).
Si il fait trop noir, j'arrête. Un grand coup de flash dans
la nuit ça sert à prendre Britney Spears qui s'échappe d'une
boite de nuit. Mais à part ça :)

faut pas que ca bouge, alors...

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml

martinot.lucien
Canon 580EX sans hésiter, mais peut-être qu'il serait préférable de
remplacer progressivement les deux objectifs du kit avant.

LM
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"martinot.lucien" a écrit dans le message de
news: 4600210c$0$27403$
Canon 580EX sans hésiter, mais peut-être qu'il serait préférable de
remplacer progressivement les deux objectifs du kit avant.

Je suis d'accord mais pour le moment je dois faire un choix ;o) n'ai pas
encore gagné a l'euromillion.
Le plus gros problème du flash intégré c'est les "yeux rouge" sur un
portrait d'une personne cela se corrige assez facilement mais sur des photos
de groupe cela devient galère dès que 7 ou 8 personnes se retrouvent avec
les "yeux rouge".
Comme le flash intégré se trouve trop près de l'objectif même avec le
système anti "yeux rouge" certains ont quand même les "yeux rouge".

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Francois Jouve
Dominique Van De Voorde wrote:
Le plus gros problème du flash intégré c'est les "yeux rouge" sur un
portrait d'une personne cela se corrige assez facilement mais sur des photos
de groupe cela devient galère dès que 7 ou 8 personnes se retrouvent avec
les "yeux rouge".
Comme le flash intégré se trouve trop près de l'objectif même avec le
système anti "yeux rouge" certains ont quand même les "yeux rouge".

Le plus gros problème avec tout flash c'est la lumière hideuse
qu'il procure.

Avant, du temps de l'argentique, on n'avait pas toujours
une pelloche de 1600 iso sous la main, et de plus la qualité
de ce genre de film était souvent médiocre.

Aujourd'hui en tournant une molette vous obtenez un 1600 iso
excellent sur votre D400. Pourquoi vous en priver et multiplier
les yeux de lapins et les faces de fromage blanc ?

--
F.J.

Charly
Dominique Van De Voorde wrote:
Le plus gros problème du flash intégré c'est les "yeux rouge" sur un
portrait d'une personne cela se corrige assez facilement mais sur des
photos de groupe cela devient galère dès que 7 ou 8 personnes se
retrouvent avec les "yeux rouge".
Comme le flash intégré se trouve trop près de l'objectif même avec le
système anti "yeux rouge" certains ont quand même les "yeux rouge".

Le plus gros problème avec tout flash c'est la lumière hideuse
qu'il procure.

Avant, du temps de l'argentique, on n'avait pas toujours
une pelloche de 1600 iso sous la main, et de plus la qualité
de ce genre de film était souvent médiocre.

Aujourd'hui en tournant une molette vous obtenez un 1600 iso
excellent sur votre D400. Pourquoi vous en priver et multiplier
les yeux de lapins et les faces de fromage blanc ?

Bonsoir,

J'ai un 300D, donc limité à 800 iso exploitable (ou alors
post-traitements à 1600 ou H). J'utilise le flash pour prendre des gens
rapidement en intérieur, mais c'est quand même galère. à 800 iso il
comble le manque de lumière que je peux avoir, mais un reglage donné va
bien pour une distance donnée. Le mode P ou auto fait des photos ...
basiques. je marche donc en mode manuel apres une deux photos de tests.
Mais bon, mon prochain achat sera un zoom f/2.8 constant (mais bon apres
il faut se méfier de la PdC pour les photos de groupe en diagonale).

Enfin, au petit télé sur des sujets à plus de 5 ou 6 m (i.e. 200 mm ou
équiv), les yeux rouges reviennent meme avec un flash externe.

Voila... l'idéal ? avoir les deux :-)

Charly
Euromillion ? ah, m... encore loupé...

jean-daniel dodin
Francois Jouve wrote:

Le plus gros problème avec tout flash c'est la lumière hideuse
qu'il procure.

une petite recherche sur "flash indirect" vous aidera.

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml

1 2 3