Conseil piles rechargeables

50 réponses
Machaon
Bonjour à tous,

j'ai acquis un flash Canon 430EX, qd je l'utilise avec des piles jettables
duracell par exemple, tout marche impec.
Mais j'ai acheté un chargeur avec des piles rechargeables dont voici les
caractérstiques :
"Sanyo Ni-MH 2300mAh Rechargeable (Nickel metal hybride) 1.2V HR-3U size R6,
AA".

Avec ces piles qui ont subis plusieurs cycles de décharge/recharge compléte,
le flash se recharge en 20s et au bout de 4 éclairs, plus rien de marche !

Qu'est-ce qui cloche ?

Merci pour vos conseils avisés :-))

Machaon
www.machaon13.info

10 réponses

jean-daniel dodin
Eric PETIT wrote:
Dans le message :46601b60$0$13163$,
jean-daniel dodin a écrit:
markorki wrote:

bof il a bien tort, le fabricant.
en tout les cas le flash sigma ne fonctionne pas du tout avec le canon

350D et des accus, il n'est même pas reconnu...

"blocage" mécanique sans doute ;-))
Il arrive que les accus aient un pole (+) légèrementplus large que les
piles, surtout les Ni-CD il y a 15-20 ans, cela permettait au fabricant de
pousser à l'utilisation de piles salines (beurk !!) ou alcalines. Il m'est
arrivé de limer ce genre de "protection" et d'avoir un appareil qui
fonctionnait bien !!

pas du tout: le flash fonctionne très bien seul ou sur mon EOS10

c'est la tension qui n'est pas suffisante pour que le flash soit
détecté...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

martinok25
On 2 juin, 18:39, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

En France on trouve de bonnes
affaires avec les accus Carrefour qui tiennent correctement leurs
promesses ;-))

je confirme.
des vieux Carrefour 1600 me donnent alègrement 1700 à 1800mAh après plus de
deux ans de bon et loyaux services (une 50aine de cycles).
à éviter : Unomat, les accus AA fournis avec le Lacrosse RS900 (en re vance
les AAA sont excellents),Uniross.
à recommander : Kodak, Energizer, GP, Saft, Duracell, et Carrefour.
--
Alf92
===>http://frpn.free.frle trombinoscope de frp*

J'utilise des accus Uniross depuis 2 ans et suis vraiment satisfaite.

J'ai acheté des accus Uniross AA 2500 et je fais 270 photos en moyenne
avec mon Olympus C500.
Pour le chargeur, j'utilise le chargeur Uniross Sprint 15minutes qui
marche d'enfer.

De mon côté, pas de problème avec ces produits. C'est une super
affaire !

Machaon
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
46619e24$0$6423$

j'ai acquis un flash Canon 430EX, qd je l'utilise avec des piles
jettables duracell par exemple, tout marche impec.
Mais j'ai acheté un chargeur avec des piles rechargeables dont voici
les caractérstiques :
"Sanyo Ni-MH 2300mAh Rechargeable (Nickel metal hybride) 1.2V HR-3U
size R6, AA".

Avec ces piles qui ont subis plusieurs cycles de décharge/recharge
compléte, le flash se recharge en 20s et au bout de 4 éclairs, plus
rien de marche !
Qu'est-ce qui cloche ?

Un ou plusieurs élément HS.
et/ou
Utilisation d'un mauvais chargeur.
un mauvais chargeur flingue des accus en 2 ou 3 recharges.
un bon chargeur c'est facilement 30% d'énergie en plus.
le top rapport qualité/prix des chargeurs : La Crosse RS900

Merci Alf92.
Que conseilles tu au niveau des accus ? Kodak, Energizer, carrouf ... ?
Merci

Alf92
*Machaon* a écrit dans news:4665107e$0$5884$ :

Un ou plusieurs élément HS.
et/ou
Utilisation d'un mauvais chargeur.
un mauvais chargeur flingue des accus en 2 ou 3 recharges.
un bon chargeur c'est facilement 30% d'énergie en plus.
le top rapport qualité/prix des chargeurs : La Crosse RS900

Que conseilles tu au niveau des accus ? Kodak, Energizer, carrouf ...

les carrefour sont d'un excellent rapport qualité/prix.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*

Georges
Dans le message :4665107e$0$5884$,

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
46619e24$0$6423$

j'ai acquis un flash Canon 430EX, qd je l'utilise avec des piles
jettables duracell par exemple, tout marche impec.
Mais j'ai acheté un chargeur avec des piles rechargeables dont voici
les caractérstiques :
"Sanyo Ni-MH 2300mAh Rechargeable (Nickel metal hybride) 1.2V HR-3U
size R6, AA".

Avec ces piles qui ont subis plusieurs cycles de décharge/recharge
compléte, le flash se recharge en 20s et au bout de 4 éclairs, plus
rien de marche !
Qu'est-ce qui cloche ?

Un ou plusieurs élément HS.
et/ou
Utilisation d'un mauvais chargeur.
un mauvais chargeur flingue des accus en 2 ou 3 recharges.
un bon chargeur c'est facilement 30% d'énergie en plus.
le top rapport qualité/prix des chargeurs : La Crosse RS900

Merci Alf92.
Que conseilles tu au niveau des accus ? Kodak, Energizer, carrouf ...
? Merci

Je suis très satisfait de mes nouvelles VARTA "ready to use".

--
Georges

mighan
"Eric PETIT" a écrit dans le
message de news: 465f113d$0$10319$
Dans le message :465f07ba$0$5609$,
Machaon a écrit:
....
Merci à tous pour vos contributions, je pense que je vais racheter la
totale, auriez vous un couple piles+chargeur qui a fait ses preuves à
acheter sur le net ?

La crosse RS900: le meilleur chargeur AA/AAA actuel, avec plein
d'indications et une charge éléments par éléments.
Le mien vient de chez "monsieur bonnes affaires":
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?marque=no&inftyp=2&id1$78&id2'88&niv=2&num=8&productid7602610001G799

Salut à tous, merci cette info, je cherche aussi un bon chargeur et celui ci
me semble en effet vraiment bien. Je viens de tomber sur une page complète
qui le décrit en détail, même avec une vidéo :
http://www.nouveauxobjets.com/rs900.php
Ce site et le tien semblent proposer le meilleur prix, ça peut doubler
ailleurs !
Il dispose de nombreux accessoires et on peut même y associer un panneau
solaire pour la recharge ;-)
Le cordon allume cigare pourtant très utile est malheureusement en option.
Une question : il n'est pas indiqué le temps de charge, est-il correct ?
bien sur pas besoin de charge en 1H qui abime les accus...

Alf92
*mighan* a écrit dans news:4666f7c7$0$17378$ :

http://www.nouveauxobjets.com/rs900.php
Ce site et le tien semblent proposer le meilleur prix, ça peut doubler
ailleurs !
Il dispose de nombreux accessoires et on peut même y associer un
panneau solaire pour la recharge ;-)
Le cordon allume cigare pourtant très utile est malheureusement en
option. Une question : il n'est pas indiqué le temps de charge,
est-il correct ? bien sur pas besoin de charge en 1H qui abime les
accus...

temps de charge entièrement paramétrable, même pour chaque accu.
courrant de charge : 200, 500, 700, 1000 ou 1800 mA
donc, pour un accus 1800mAh, un temps de charge réglable entre 1h10 et 12h
environ.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*

Alf92
*mighan* a écrit dans news:4666f7c7$0$17378$ :

La crosse RS900:
http://www.nouveauxobjets.com/rs900.php

Ce site et le tien semblent proposer le meilleur prix, ça peut doubler
ailleurs !
Le cordon allume cigare pourtant très utile est malheureusement en
option.

je cherche quelqu'un qui pourrait mesurer (ou me donner les
caractéristiques) du courrant délivré par l'adaptateur 12V vendu pour le
LaCrosse RS900. c'est du 3V ? autre ?
merci.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*

markorki

Le cordon allume cigare pourtant très utile est malheureusement en option.
Une question : il n'est pas indiqué le temps de charge, est-il correct ?
bien sur pas besoin de charge en 1H qui abime les accus...

la commercialisation est un peu bizarre: pour avoir allume-cigare + alim

secteur, il faut aussi s'encombrer des pas intéressants pour tous
gadgets convertisseurs de formats de piles ;-(

le temps de charge dépend du courant que tu choisis pour charger tes
accus: c'est l'intérêt de ce chargeur: si tu veux "massacrer" tes accus
avec des charges **très** brutales, tu peux, mais si tu veux y aller
mollo, commencer par les décharger pour les régénérer, tu peux aussi ;-)

Alf92
*markorki* a écrit dans news:46670158$0$5091$ :

Le cordon allume cigare pourtant très utile est malheureusement en
option. Une question : il n'est pas indiqué le temps de charge,
est-il correct ? bien sur pas besoin de charge en 1H qui abime les
accus...
la commercialisation est un peu bizarre: pour avoir allume-cigare +

alim secteur, il faut aussi s'encombrer des pas intéressants pour tous
gadgets convertisseurs de formats de piles ;-(

ces gadgets (très utiles selon moi) sont fournis dans le pack de base.

le temps de charge dépend du courant que tu choisis pour charger tes
accus: c'est l'intérêt de ce chargeur: si tu veux "massacrer" tes
accus avec des charges **très** brutales, tu peux, mais si tu veux y
aller mollo, commencer par les décharger pour les régénérer, tu peux
aussi ;-)

la charge brutale permet de remettre en marche des accus moribonds en
reduisant la résistance interne de l'élément.
une bonne relation chargeur/accus c'est beaucoup de douceur et un peu de
sado/maso de temps en temps.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*