Conseil pour l'achat d'un portable

Pierre COURTIADE
Bonjour,

Je travaille actuellement avec un portable Fujitsu-Siemens Amilo K7600 6
D08 datant de ~ 5 ans à bout de souffle.

J'envisage d'acheter un portable HP Pavilion dv-2115sf
(Il semble nouveau et je ne l'ai vu en vente qu'à la FNAC et chez
Conforama).

Voici le lien vers la page ad'hoc de la FNAC pour les caractéristiques :
http://micro-informatique.fnac.com/a2692533/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv7-2115sf-17-3-TFT

Les performances et le prix me conviennent. J'aime bien aussi son "look"
mais c'est accessoire ;-)

Auriez-vous des opinions (bonnes ou mauvaises) sur cette machine ?

Merci pour votre aide.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr
Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
Aboli Bibelot a écrit :

Même avec 4Go de mémoire (dont 3.2 effectifs sous Windows XP) il m'arrive
d'avoir des messages du style "mémoire insuffisante" (généralement quand
j'ai le malheur d'utiliser IE pour visionner une série de vidéos sur
ioutioube).

Que voilà une utilisation orginale ;-)
A part ça, personne n'est obligé d'utiliser IE, même avec
Windows...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
ast
"Pierre COURTIADE" a écrit dans le message de
[...]

processeur un peu juste
wifi pas à la norme n

pour le même prix j'ai acheté:
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables-portables/portables/asus_x5avn-fp122c.html&xtor­C-64?ectrans=1#ancre_techtitle
l'écran est seulement un 15.4 pouce
Nicolas George
Jean-Pierre Roche wrote in message <h5r0gg$lh6$:
Pourquoi le système ramerait ? A part si on on l'a cherché.

Il faut croire qu'une majorité des gens cherche activement, parce qu'il
m'est rarement arrivé de voir un ordinateur windows chez quelqu'un sans
avoir envie de m'arracher les cheveux devant la lenteur du machin.
Nicolas George
"ast" wrote in message <4a811fb5$0$22600$:
processeur un peu juste

« Un peu juste » pour quoi ?
Jean-Pierre Roche
Nicolas George a écrit :

Il faut croire qu'une majorité des gens cherche activement, parce qu'il
m'est rarement arrivé de voir un ordinateur windows chez quelqu'un sans
avoir envie de m'arracher les cheveux devant la lenteur du machin.

Faudrait donc croire que la multitude de gens qui utilisent
Windows dans le cadre de leur profession passent leur temps
à attendre.
Très crédible comme analyse...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Nicolas George
Jean-Pierre Roche wrote in message <h5ra7e$1rgc$:
Faudrait donc croire que la multitude de gens qui utilisent
Windows dans le cadre de leur profession passent leur temps
à attendre.
Très crédible comme analyse...

Ce n'est pas une analyse, c'est une constatation.

Si tu veux remettre en cause une observation de la réalité à la lueur de ton
idéologie, ne te gène pas, mais personnellement je préfère m'abstenir.
Droger Jean-Paul
Nicolas George a émis l'idée suivante :
[...]

???? je n'attends que très rarement ma machine, c'est plutot
l'inverse..

et c'est le cas pour toutes les machines que je connais lorsqu'elles
sont en bonne santé; maintenant si la machine est infectée par
quelque(s) bestioles, effectivement cela rame!!

et cela est vrai quelque soit l'OS installé; j'en ai deux, de
fabricants différents, il aussi lents ou rapide tous les deux sauf
lorsque celui qui est devant le clavier ne sait pas les utilser et
cherche le mode d'emploi par exemple!!

with wanadoo;

Jean-Pierre Roche
Nicolas George a écrit :

[...]

Ah ben alors on est vraiment nombreux à constater autre chose.

Si tu veux remettre en cause une observation de la réalité à la lueur de ton
idéologie, ne te gène pas, mais personnellement je préfère m'abstenir.

Tu observes peut-être *ta* réalité, celle que je vois autour
de moi est très différente.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Nicolas George
Droger Jean-Paul wrote in message
:
et c'est le cas pour toutes les machines que je connais lorsqu'elles
sont en bonne santé; maintenant si la machine est infectée par
quelque(s) bestioles, effectivement cela rame!!

Je ne me préoccupe pas des causes, le fonctionnement interne de windows ne
m'intéresse pas, je me contente de constater les conséquences : l'immense
majorité des machines windows dans le grand public râment atrocement.

S'il faut en déduire qu'il y a « quelque(s) bestioles », eh bien
déduisons-le, mais le fait demeure.
anneleguennec
Nicolas George <nicolas$ wrote:

Je ne me préoccupe pas des causes, le fonctionnement interne de windows ne
m'intéresse pas, je me contente de constater les conséquences : l'immense
majorité des machines windows dans le grand public râment atrocement.

C'est normal, même pas besoin de bestiole méchante, un bon antivirus en
tâche de fond te rend la machine la plus véloce en asthmatique en pleine
crise.

Rajoute tous les autres anti machins aussi indispensables que nuisibles
, et tu as une idée du problème.
1 2 3 4 5