Conseil pour l'achat d'un portable

190 réponses
Pierre COURTIADE
Bonjour,

Je travaille actuellement avec un portable Fujitsu-Siemens Amilo K7600 6
D08 datant de ~ 5 ans à bout de souffle.

J'envisage d'acheter un portable HP Pavilion dv-2115sf
(Il semble nouveau et je ne l'ai vu en vente qu'à la FNAC et chez
Conforama).

Voici le lien vers la page ad'hoc de la FNAC pour les caractéristiques :
http://micro-informatique.fnac.com/a2692533/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv7-2115sf-17-3-TFT

Les performances et le prix me conviennent. J'aime bien aussi son "look"
mais c'est accessoire ;-)

Auriez-vous des opinions (bonnes ou mauvaises) sur cette machine ?

Merci pour votre aide.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr
Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

10 réponses

Pierre COURTIADE
Ludo a écrit :

Bonjour,

un peu long à lire le thread...

Bonjour,

C'est le moins qu'on puisse dire !
Et je ne vous en veux pas de ne pas avoir lu cette centaine de réponses
qui ne concernaient plus du tout ma question. Et personne n'a eu l'idée
de changer l'objet, par exemple en :

"Discussion trolleuse sur les différents O.S."

;-)

J'ai répondu directement par courriel.

Je n'ai rien reçu, mais j'ai bien lu la réponse grâce à votre lien
ci-dessous.

Enfin, j'ai archivé ma réponse ici :
http://radioamateur.forumsactifs.com/divers-f31/re-conseil-pour-l-achat-d-un-portable-aout-2009-t465.htm#565

Intéressant, mais trop tard, car j'ai acheté le HP il y a 2 jours,
comme je l'ai dit au milieu de cette (trop) longue discussion :
Message-ID: <4a836ead$1$416$

Mais merci pour avoir pris la peine de faire ces recherches.

Et ... pour le moment, je suis content. Je touche du bois !

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
Gerald
Stephan Peccini wrote:

Si tu veux ... à partir de là, tout débat est impossible. Et je t'ai donné
le moyen d'aller vérifier.

Non, pas vérifier... "croire", et d'ailleurs TU le DIS juste après :

Maintenant si tu refuses de croire par défaut ce
que les gens présentent ...

Oui, je veux des preuves et évidemment ils ne peuvent pas en apporter !
Et je me fiche de ces gens, note bien. Car c'est TOI qui prétends, c'est
à toi de fournir des références vérifiables (ou de ne pas prétendre !).

je te laisse le soin de démontrer que c'est faux

Alors là NON ! C'est à celui qui prétend quelque chose d'apporter la
preuve que cela existe, pas à celui qui doute d'apporter la preuve d'une
inexistance (impossible en fait !).

Cela s'appelle LA CHARGE DE LA PREUVE et c'est valable aussi bien en
droit français et international que dans toutes les instances
scientifiques ou de simple raison ! D'ailleurs le simple fait
d'abandonner ce principe fait atterrir illico dans le domaine des
croyances, de la magie ou de la religion.

non pas avec des arguments qui laissent entendre que potentiellement ce
n'est pas possible

Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible ! J'ai dit que l'exemple
proposé n'en était probablement pas la démonstration pour deux raisons
très précises : le prix de CE logiciel (qui rend peu probable que ce
soit un vrai test) et son mode de protection. L'un et l'autre sont
parfaitement *vérifiables*. Je possède très légalement Photoshop CS4,
j'ai donné un exemple récent (il y a quelques jours) de l'application de
leur système de protection/validation, j'ai émis un doute raisonnable
sur le fonctionnement de ce système dans une émulation. Ça se tient. Et
en plus j'ai fourni trois explications vraissemblables, certes
désagréables et illégales, mais vraissemblables quand même confirmant
que cet exemple que tu donnes n'est pas pertinent. Retour case départ et
trouves-en un autre ! (légal, stp, sinon ce que tu "prouves" c'est que
des manoeuvres illégales permettent d'obtenir ce que tu décris. Je t'en
laisse la responsabilité, et c'est autre chose).

mais en expliquant comment tu as fait pour à la fin ne
pas avoir Photoshop CS4 qui marche.

Relis-toi : tu demandes une non-preuve. Ça n'existe pas.

Mon conseil : à tous ceux qui veulent éditer des photos dans un but
personnel ou de loisirs, achetez Photoshop Elements pour votre
environnement, Mac OS X ou Windows actuellement.

À tous ceux qui ont des besoins d'édition pro, achetez la CS4 Design
Premium qui est un excellent package, là encore pour un environnement
prévu pour. À ce niveau d'investissement un iMac 24" avec un écran
supplémentaire 24" me semble une solution super confortable et tout à
fait "pro".

Et chacun faiskiveut. Très cordialement,

--
Gérald
G.T
Salut,

Et pourquoi (époque w95) avoir renommé 'msimn' (pour 'mail & news') en
'Outlook Express' sans changer grand chose ?

déja pour que le nom soit prononçable et qu'on
puisse l'écrire du 1er coup... ?

Et j'ai pas vu beaucoup de différence avec Mail (je ne l'ai pas beaucoup
utilisé non plus).. Encore plus prononçable, et on risque plus de confondre
Outlook et Outlook Express ;-)

a+,
--
G.T
Aboli Bibelot
"G.T" a écrit dans le message de news:
4a87c5ef$0$439$
Salut,

Et pourquoi (époque w95) avoir renommé 'msimn' (pour 'mail & news') en
'Outlook Express' sans changer grand chose ?

déja pour que le nom soit prononçable et qu'on
puisse l'écrire du 1er coup... ?

Et j'ai pas vu beaucoup de différence avec Mail (je ne l'ai pas beaucoup
utilisé non plus).. Encore plus prononçable, et on risque plus de
confondre Outlook et Outlook Express ;-)

a+,
--
G.T

C'est sûr que « Fenêtres Courrier » c'est super fin comme nom...
era
Pierre COURTIADE a écrit :

Et ... pour le moment, je suis content. Je touche du bois !

Il est en bois ton portable ?

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Boulu
On Mon, 17 Aug 2009 18:51:21 +0200, era wrote:

Il est en bois ton portable ?

http://www.asus.com/product.aspx?P_IDPjygfJ0sFryenD
Ludo
>
Enfin, j'ai archivé ma réponse ici :
http://radioamateur.forumsactifs.com/divers-f31/re-conseil-pour-l-achat-d-un-portable-aout-2009-t465.htm#565

Intéressant, mais trop tard, car j'ai acheté le HP il y a 2 jours,
comme je l'ai dit au milieu de cette (trop) longue discussion :
Message-ID: <4a836ead$1$416$

Mais merci pour avoir pris la peine de faire ces recherches.

Et ... pour le moment, je suis content. Je touche du bois !

C'est l'essentiel...

N'oubliez pas de créer vos CD/DVD de restauration
et surtout d'en réaliser une copie de sauvegarde.

Pour l'email, vérifiez dans vos spam si je n'y suis
pas tombé car je n'ai pas eu de retour de mon envoi
de courriel.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
era
Boulu a écrit :
On Mon, 17 Aug 2009 18:51:21 +0200, era wrote:

Il est en bois ton portable ?

http://www.asus.com/product.aspx?P_IDPjygfJ0sFryenD

Super, on peut toucher du bois en surfant...!

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Pierre COURTIADE
Ludo a écrit :

N'oubliez pas de créer vos CD/DVD de restauration
et surtout d'en réaliser une copie de sauvegarde.

Oui, merci : c'est fait.

Pour l'email, vérifiez dans vos spam si je n'y suis
pas tombé car je n'ai pas eu de retour de mon envoi
de courriel.

Eh non : j'avais vérifié tout de suite.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr

Fr
Bravo MELMOTH,

Très belle prose, je t'applaudie.

@ Bientôt, Fred.