Conseil pour premier abonnement

Rastafarin
Bonjour,

Je cherche la formule idéale pour le faible consommateur que je suis
n'ayant pas encore de téléphone et ne s'étant jamais intéressé aux
différentes formules.

J'estime ma consommation mensuelle à maximum 1h/1h30 (peut-être moins).

J'ai donc pensé au système par carte. Je n'ai pour le moment regardé
en détail qu'Orange. Mon idée était de prendre la carte la plus chère
(donc la moins chère à la minute (0,30 eur/mn) et ayant la plus longue
durée de validité) et de m'acheter un portable indépendamment (le
basique et bon marché Nokia 6100 que j'ai aussi pour le boulot et qui me
va très bien).

Du coté des forfaits, j'en prends forcément pour 2h.

Pour:
- moins d'engagement
- je dois pouvoir passer à un forfait sans problème

Contre:
- pas d'offre d'achat ou de renouvellement du téléphone comme pour un
forfait
- pas de bonus d'ancienneté

Sinon, Breizh est un peu moins cher, mais ça m'oblige à penser
plus fréquemment à recharger mon compte.

Quelques commentaires là-dessus ? Feriez-vous la même chose à ma place ?

Merci de votre attention.

1 2 3 4
Jil S
Il se trouve que Webatou a formulé :

Sutout que BoT offre 2 numéros favoris BoT ou fixe , 30% de réduc...

Peux-tu nous détailler les favoris? A marche bien ? :D

:-) Ca eut bien marché chez nous pendant 4 ans, on va voir ce mois-ci si
le renouvellement de l'option marche bien pour 1 de mes sims :-)

Je vais te desesperer mais j'ai rechargé hier et les favoris ont bien
fonctionné sur ma SIM ;-)

;-) je sais je suis le seul qui a des soucis de favoris :-)

et sur les boites vocales, apparement personne n'a constaté de pb,
faudra que j'ouvre un fil - le fil que j'avais ouvert pour le pote à
qui j'ai prêté une de mes sims, je n'ai pas vérifié mais il ne m'en a
pas reparlé de son pb de message d'absence impossible à désactiver.
C'est une autre de mes sims qui a des pbs de messagerie depuis la
grande panne - constaté à nouveau hier encore.
Sinon ma sim principale n'a pas eu de pb de mesg vocale, juste un bruit
d'hélicoptére une fois pour qqun qui m'appellait et qui a du raccrocher
avant que je ne décroche.

Ca va s'tasser.... :-)

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

yvon.thoravalNO-SPAM
Jil S wrote:

Si 1h30 par mois constitue un max, Breizh est la solution la plus
avantageuse...rapport prix minute//cout mensuel

Ca a quelle couverture Breizh ?

Je suis en BoT et envisage de changer cr avec Bot il me semble qu'il y a
+ de trous qu'avec Orange exact ?
--
yt

C Antoine
Le 05/12/2004, Vladimir a supposé :

Ben si justement , si les prix fixes->mobiles baissent , les volumes
augmenteront car cela devient plus interessant de prendre son fixe que son
portable .
Avant effectivement ce n'etait pas un argument , on prenait son mobile pour
appeler un mobile mais aujourd'hui cela devient un vrai argument a la
defaveur de BoT !

Curieuse démonstration...

Tu prends ton mobile pour appeler un mobile, et quels que soient les
volumes tu es à l'optimum. Les prix baissent ? Il devient plus
intéressant de prendre un fixe ? Alors tu prends ton fixe, et quels que
soient les volumes tu es à l'optimum !!! Rien à fiche du volume...

Sans déconner, les prix fixes -> mobiles vont encore baisser et l'écart
en défaveur de BoT va se réduire en %, jusqu'à ... s'annuler in fine.

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

C Antoine

Ca a quelle couverture Breizh ?

Celle d'Orange.

Je suis en BoT et envisage de changer cr avec Bot il me semble qu'il y a
+ de trous qu'avec Orange exact ?

Méfie toi. Ce n'est en aucun cas une généralité, ça dépend largement
des coins et tu aurais intérêt à tester avant de changer.

Si tu veux vraiment un résumé très résumé, je dirais qu'Orange sera le
seul à couvrir certaines zones très rurales, alors que dans certaines
zones théoriquement couvertes (notamment urbaines) son maillage est
plus relâché que les autres et qu'on constate plus de zones difficiles
ou trous de couverture que les autres, notamment dans les bâtiments.

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Webatou

Ben si justement , si les prix fixes->mobiles baissent , les volumes
augmenteront car cela devient plus interessant de prendre son fixe que
son portable .

Ton fixe doit avoir une bonne portée pour appeler loin de chez toi.
Faudrait que tu nous donnes le modèle de ton téléphone, ça peut
interesser du monde ;-)

Bref, tout ça pour dire qu'un portable, ça ne sert pas seulement à
appeler les autres portables, ça sert aussi à appeler en situation de
mobilité ;-)

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

yvon.thoravalNO-SPAM
C Antoine wrote:

[...]

Merci beaucoup pour cette longue réponse, en fait c'est dans les zones
"rurales" (vacances) que les trous me gènent, je n'utilise que trè peu
mon mobile...
--
yt

C Antoine
Yvon Thoraval a couché sur son écran :

Merci beaucoup pour cette longue réponse, en fait c'est dans les zones
"rurales" (vacances) que les trous me gènent, je n'utilise que trè peu
mon mobile...

Dans ce cas il faut étudier la situation au cas par cas, impossible de
faire une généralité. De plus, attention à l'arrivée des zones
blanches, qui pourrait faire évoluer sensiblement la donne (quand nos
opérateurs auront fini de nous mener en bateau en ouvrant un site tous
les 2 mois bien entendu !)

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Webatou

[...]

C'est vraiment très résumé ;-)
En clair, vaut mieux tester, ça va faire gagner du temps ;-)

Si Yvon veut essayer Breizh, vu le prix de la SIM (15 euro), c'est
peut-être mieux de la commander et de faire des tests.

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Jil S
Webatou vient de nous annoncer :

Si Yvon veut essayer Breizh, vu le prix de la SIM (15 euro), c'est peut-être
mieux de la commander et de faire des tests.

Port offert, et 5e de communication, donc cout de revient total de
l'achat d'1 sim = 10¤

bien qu'il soit dommage d'en gacher une (tarif promos à vie) juste pour
un test :-)

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

yvon.thoravalNO-SPAM
C Antoine wrote:

zones
blanches

ca veut dire, comme pour la sncf, zones à tarif + élevé , je suppose...
--
yt

1 2 3 4