Conseil pour premier abonnement

32 réponses
Rastafarin
Bonjour,

Je cherche la formule idéale pour le faible consommateur que je suis
n'ayant pas encore de téléphone et ne s'étant jamais intéressé aux
différentes formules.

J'estime ma consommation mensuelle à maximum 1h/1h30 (peut-être moins).

J'ai donc pensé au système par carte. Je n'ai pour le moment regardé
en détail qu'Orange. Mon idée était de prendre la carte la plus chère
(donc la moins chère à la minute (0,30 eur/mn) et ayant la plus longue
durée de validité) et de m'acheter un portable indépendamment (le
basique et bon marché Nokia 6100 que j'ai aussi pour le boulot et qui me
va très bien).

Du coté des forfaits, j'en prends forcément pour 2h.

Pour:
- moins d'engagement
- je dois pouvoir passer à un forfait sans problème

Contre:
- pas d'offre d'achat ou de renouvellement du téléphone comme pour un
forfait
- pas de bonus d'ancienneté

Sinon, Breizh est un peu moins cher, mais ça m'oblige à penser
plus fréquemment à recharger mon compte.

Quelques commentaires là-dessus ? Feriez-vous la même chose à ma place ?

Merci de votre attention.

10 réponses

1 2 3 4
yvon.thoravalNO-SPAM
Jil S wrote:

Webatou vient de nous annoncer :

Si Yvon veut essayer Breizh, vu le prix de la SIM (15 euro), c'est peut-être
mieux de la commander et de faire des tests.

Port offert, et 5e de communication, donc cout de revient total de
l'achat d'1 sim = 10¤

bien qu'il soit dommage d'en gacher une (tarif promos à vie) juste pour
un test :-)

Jil

ok, ça vaut le coup du test...
--
yt

Ulrich
Yvon Thoraval vient de nous annoncer :
C Antoine wrote:

zones
blanches

ca veut dire, comme pour la sncf, zones à tarif + élevé , je suppose...

Non c'est les zones de non couverture réseau par les opérateurs ...
Mais ca fait bien longtemps qu'ils promettent une couverture des zones
blanches sans le faire réellement :-(

yvon.thoravalNO-SPAM
Ulrich wrote:

Non c'est les zones de non couverture réseau par les opérateurs ...
Mais ca fait bien longtemps qu'ils promettent une couverture des zones
blanches sans le faire réellement :-(

OK, cet été j'ai remarqué que c'était très sensible, à 10 m près je
pouvais recevoir ou non, dans l'Aude 10 km au sud de Castelnaudary.

Malheureusement, je ,e peux pas prévoir d'avance où je vais en
vacance...
--
yt

Jil S
Yvon Thoraval a formulé ce dimanche :
Ulrich wrote:

Non c'est les zones de non couverture réseau par les opérateurs ...
Mais ca fait bien longtemps qu'ils promettent une couverture des zones
blanches sans le faire réellement :-(

OK, cet été j'ai remarqué que c'était très sensible, à 10 m près je
pouvais recevoir ou non, dans l'Aude 10 km au sud de Castelnaudary.

Malheureusement, je ,e peux pas prévoir d'avance où je vais en
vacance...

Bof pour le temps des vacances, c'est vite fait d'avoir une sim
prépayée de l'opérateur qui va bien, avec un renvoi auto de la sim
habituelle vers la sim prépayé...

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

yvon.thoravalNO-SPAM
Jil S wrote:

Bof pour le temps des vacances, c'est vite fait d'avoir une sim
prépayée de l'opérateur qui va bien, avec un renvoi auto de la sim
habituelle vers la sim prépayé...

ok, je ne connaissais pas ce truc, mais bon, il y a aussi les ponts et
autre we...
--
yt

Jil S
Yvon Thoraval a formulé ce dimanche :
Jil S wrote:

Bof pour le temps des vacances, c'est vite fait d'avoir une sim
prépayée de l'opérateur qui va bien, avec un renvoi auto de la sim
habituelle vers la sim prépayé...

ok, je ne connaissais pas ce truc, mais bon, il y a aussi les ponts et
autre we...

Donc garder la sim prépayée en question - ça ne coute que 2 recharges à
15e par an en moyenne, donc cout total 30e par an.

De même qu'on peut faire un renvoi auto de son fixe vers son portable
pdt les vacances, les w-e les ponts etc....

En usage quotidien, il est plus facile de mentionner clairement dans
son message d'accueil de mobile qu'en cas d'échec répété de l'appel,
les correspondants peuvent tenter de t'appeler sur le num prépayé de
secours(l'épeler 2 fois) , c'est facile et commode ça....

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

yvon.thoravalNO-SPAM
Jil S wrote:

Donc garder la sim prépayée en question - ça ne coute que 2 recharges à
15e par an en moyenne, donc cout total 30e par an.

De même qu'on peut faire un renvoi auto de son fixe vers son portable
pdt les vacances, les w-e les ponts etc....

En usage quotidien, il est plus facile de mentionner clairement dans
son message d'accueil de mobile qu'en cas d'échec répété de l'appel,
les correspondants peuvent tenter de t'appeler sur le num prépayé de
secours(l'épeler 2 fois) , c'est facile et commode ça....

ouais d'accord, merci beaucoup pour toutes ces infos, pour pouvoir
changer de carte sim sur un portable (T610 pour l'instant), il faut le
de-simlocker je suppose ??? (je suis en bouygues pour l'instant = c'est
cher mais j'ai passé ma première année donc payé le portable à
tempéremment)
--
yt

Ulrich
Yvon Thoraval a exposé le 20/12/2004 :

ouais d'accord, merci beaucoup pour toutes ces infos, pour pouvoir
changer de carte sim sur un portable (T610 pour l'instant), il faut le
de-simlocker je suppose ??? (je suis en bouygues pour l'instant = c'est
cher mais j'ai passé ma première année donc payé le portable à
tempéremment)

Il faudra surement demander le code à Bouygues , mais le mieux est de
tester , il y a bien quelqu'un sur SFR ou orange dans ton entourage ...

Par contre attention avec le SE T 610 car au changement de carte sim ,
il efface le répertoire du téléphone (pas de la sim juste du téléphone)
et les sms de la mémoire du téléphone ... Donc pensez à noter les noms
avant de tester avec une autre sim ...

Si vous voulez abandonner la ligne Bouygues abonnement , je vous
conseille de demander à passer en prépayé nomad , si votre engagement
est terminé , c'est gratuit , ils offrent un crédit de 7 euro et
surtout cela permet de conserver une ligne avec le numéro de téléphone
précédent , ce qui permettra de prévenir les derniers appelants sur
l'ancienne ligne ... :-)

yvon.thoravalNO-SPAM
Ulrich wrote:

Par contre attention avec le SE T 610 car au changement de carte sim ,
il efface le répertoire du téléphone (pas de la sim juste du téléphone)
et les sms de la mémoire du téléphone ... Donc pensez à noter les noms
avant de tester avec une autre sim ...

Pas de pb, j'ai une synchro BlueTooth sur mon mac ;-)

Si vous voulez abandonner la ligne Bouygues abonnement , je vous
conseille de demander à passer en prépayé nomad , si votre engagement
est terminé , c'est gratuit , ils offrent un crédit de 7 euro et
surtout cela permet de conserver une ligne avec le numéro de téléphone
précédent , ce qui permettra de prévenir les derniers appelants sur
l'ancienne ligne ... :-)

ok, merci, c'est intéressant, je nage complétement dans le labirinthe
tarifaire...
... mais sans doute est-ce fait pour cela )))
--
yt

Ulrich
Yvon Thoraval a utilisé son clavier pour écrire :

Pas de pb, j'ai une synchro BlueTooth sur mon mac ;-)

J'ai préféré préciser car un copaiun s'est fait "avoir" avec ca il n'y
a pas si longtemps, lorsque sa carte sim n'a plus fonctionné orange lui
a changé , et en la remettant dans le téléphone il a tout perdu ...

ok, merci, c'est intéressant, je nage complétement dans le labirinthe
tarifaire...
... mais sans doute est-ce fait pour cela )))

Oui c'est surement pour ca :-)

Sérieusement tout dépends des habitudes de communications ...

Les prépayés sont très souvent bien moins chers qu'un forfait 2 h , il
suffit de faire un calcul et de regarder les fiches tarifaires ...

Breizh a , en offre de bienvenue un tarif intéressant à 0.28 euro la
minute passé la première ... Bouygues nomad a les tarifs flash qui ont
une durée réduite mais un prix à la minute réduit aussi ...

Par contre l'inconvénient des prépayés c'est généralement le
renouvellement qui est plus cher (quoi que en profitant des réductions
renouvellement prépayé c'est moins évident)

1 2 3 4