Conseil pour premier abonnement

Rastafarin
Bonjour,

Je cherche la formule idéale pour le faible consommateur que je suis
n'ayant pas encore de téléphone et ne s'étant jamais intéressé aux
différentes formules.

J'estime ma consommation mensuelle à maximum 1h/1h30 (peut-être moins).

J'ai donc pensé au système par carte. Je n'ai pour le moment regardé
en détail qu'Orange. Mon idée était de prendre la carte la plus chère
(donc la moins chère à la minute (0,30 eur/mn) et ayant la plus longue
durée de validité) et de m'acheter un portable indépendamment (le
basique et bon marché Nokia 6100 que j'ai aussi pour le boulot et qui me
va très bien).

Du coté des forfaits, j'en prends forcément pour 2h.

Pour:
- moins d'engagement
- je dois pouvoir passer à un forfait sans problème

Contre:
- pas d'offre d'achat ou de renouvellement du téléphone comme pour un
forfait
- pas de bonus d'ancienneté

Sinon, Breizh est un peu moins cher, mais ça m'oblige à penser
plus fréquemment à recharger mon compte.

Quelques commentaires là-dessus ? Feriez-vous la même chose à ma place ?

Merci de votre attention.

1 2 3 4
Jil S
Ulrich avait soumis l'idée :
Yvon Thoraval a utilisé son clavier pour écrire :

Pas de pb, j'ai une synchro BlueTooth sur mon mac ;-)

J'ai préféré préciser car un copaiun s'est fait "avoir" avec ca il n'y a pas
si longtemps, lorsque sa carte sim n'a plus fonctionné orange lui a changé ,
et en la remettant dans le téléphone il a tout perdu ...

Sûr, et c'est scandaleux, tout l'intéret du répertoire interne est bien
de conserver les numéros lors des changements de sim...

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Ulrich
Jil S vient de nous annoncer :

Sûr, et c'est scandaleux, tout l'intéret du répertoire interne est bien de
conserver les numéros lors des changements de sim...

Entièrement d'accord avec toi ... Mon brave SE T310 a le meme
"probleme" on change la carte sim et cela réinitialise le répertoire et
les sms ... C'est pratique pour la confidentialité mais ce n'est pas
terrible pour conserver les données , surtout si l'on n'a pas
d'ordinateur sous la main et que l'on a rempli le répertoire
téléphonique . :/

Et comme il est plus facile de remplir le répertoire du téléphone que
le répertoire de la carte sim ...

Sur mon ancien sagem X5 cette possibilité de confidentialité existe
mais est désactivable , tandis que sur mon T310 et sur le T610 du
copain il n'y a rien qui permette de désactiver cette ré
initialisation...

1 2 3 4