Conseil sur choix ORANGE/BOUYGUES

32 réponses
Pierrot
Bonjour,

j'hesite à prendre un forfait 2H chez Orange ou un Forfait Integral 2h avec
mobile imode chez Bouygues...

Les prix se valent +/- et en plus ce n'est pas le critere le plus important
pour moi vu la faible difference, ce qui m'inporte c'est la qualité du
service, la couverture (55 - meuse entre autres), la diversité des services
proposés, la consideration du client, etc...

Merci pour vos conseils.

10 réponses

1 2 3 4
L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
oui bon j'ai un peu de mal avec le quotage ....ça va hein
Webatou

oui bon j'ai un peu de mal avec le quotage ....ça va hein

Veut pas le savoir ;-)

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Dude
L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS a exprimé avec précision :
oui bon j'ai un peu de mal avec le quotage ....ça va hein

Le quotage nul ?? ;)

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

Jil S
Dude a présenté l'énoncé suivant :
L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS a exprimé avec précision :
oui bon j'ai un peu de mal avec le quotage ....ça va hein

Le quotage nul ?? ;)

Ca peut pas être ça, Christophe aurait déjà gueulé MDR :-)

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS vient de nous annoncer :
oui bon j'ai un peu de mal avec le quotage ....ça va hein

Ben ? Je me moque pas, je suis explosé de rire par certaines réparties,
c'est excellent

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Christophe Franchini
Jil S wrote:
Bouygues, quand la couverture réseau est bonne, c'est top qualité
question qualité sonore - c'est plutôt du on/off et quand c'est on
c'est super bon.

Je n'entends pas de différence entre BoT et Orange, franchement. EFR/ pas
EFR, ca dépend plus du tel que de l'opérateur, je trouve...

Orange couvre plus de territoire par contre, mais en qualité variable
- à tester aussi en réel avant de prendre une décision - les appels
vers Orange peuvent saturer aussi, pas Bouygues...

Orange, comme BoT, a des bornes en 1800Mhz, donc question saturation, faut
voir. De plus, dans la Meuse, ca doit pas saturer souvent ;-)

Mais rien de plus frustrant que d'avoir une maison mal orientée par
rapport au relais de son opérateur, et qui oblige à sortir pour avoir
une comm correcte...

Oui... Tester, y'a que cela de vrai.

--
A+
Chris
Free : Ligne de 2688m - Synchro à 4500kb/s
FreeBox V4 avec téléphone et TV ok.

C Antoine
Christophe Franchini a pensé très fort :

Je n'entends pas de différence entre BoT et Orange, franchement. EFR/ pas
EFR, ca dépend plus du tel que de l'opérateur, je trouve...

Tous les opérateurs sont en EFR.

Par contre, les niveaux d'interférences ne sont pas équivalents
partout, loin de là, et d'autres paramètres sont à prendre en compte :
le saut de fréquences étendu est utilisé par Bouygues dans beaucoup
d'endroits, dans le sud de la France par Orange, nulle part chez SFR
... et cette technique peut conduire à des différences de rendu
significatives.

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Jil S
Christophe Franchini a émis l'idée suivante :

Je n'entends pas de différence entre BoT et Orange, franchement. EFR/ pas
EFR, ca dépend plus du tel que de l'opérateur, je trouve...

Moi je dirai qu'avec un bon téléphone on entend très bien la
différence, mais avec un mauvais aussi! Peut-être un pb d'oreille?

Perso, je reconnaitrai en double aveugle le son de chacun des 3
opérateurs, je pense - avec un correspondant dans le même opérateur que
moi pendant le test hein ! Car les correspondants en sfr ou Orange
entrainent vers la baisse la qualité sonore en réception sur
Bouygues....

Mais pour avoir moi aussi eu des baisses de qualité de réseau sur 1 de
mes lieux de vie, en Bouygues, je considère que le mieux est de tester
en réel.

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Luc le djedi
Webatou avait prétendu :

C'est quoi les communes ou tu vies ou que tu va fréquenter régulierement ?

Dans la Meuse ?
Bah, ça change pas, Saint Pierrevillers.
C'est marqué couvert sur le site de Bouygues mais en réalité, c'est pas ça du
tout... faut pas bouger quoi ;-)

Haucourt aussi, c'est pas fameux...

Ben si tu es sûr ST PIERREVILLERS en BOUYGUES tu dois pleurer. Puisque
sur la RN 18 entre ETON et LONGUYON c'est la misère avec un gros trou
avec tous les opérateurs sur ROUVROIS/OTHAIN. ORANGE cartonne sur
MANGIENNES puisque depuis 2 ans il y a un relais. Pour info, je reste
sur ETAIN après être resté pendant 4 ans sur BOULIGNY. (PS : Bonjour à
Jean-Marie MISSLER ;)

--
___________
Salutations
Luc le Djedi
Shoot "nospam" pour me répondre

Webatou

Ben si tu es sûr ST PIERREVILLERS en BOUYGUES tu dois pleurer.

Y'a un carré d'herde où ça passe ;-)

Puisque
sur la RN 18 entre ETON et LONGUYON c'est la misère avec un gros trou
avec tous les opérateurs sur ROUVROIS/OTHAIN. ORANGE cartonne sur
MANGIENNES puisque depuis 2 ans il y a un relais. Pour info, je reste
sur ETAIN après être resté pendant 4 ans sur BOULIGNY.

C'est vrai que c'est assez troué dans le coin ;-)

(PS : Bonjour à
Jean-Marie MISSLER ;)

Je ne connais pas personnellement le maire, j'y vais en vacances dans de
la famille, mais je le vois passer quand j'y suis ;-)

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

1 2 3 4