Conseil sur choix ORANGE/BOUYGUES

Pierrot
Bonjour,

j'hesite à prendre un forfait 2H chez Orange ou un Forfait Integral 2h avec
mobile imode chez Bouygues...

Les prix se valent +/- et en plus ce n'est pas le critere le plus important
pour moi vu la faible difference, ce qui m'inporte c'est la qualité du
service, la couverture (55 - meuse entre autres), la diversité des services
proposés, la consideration du client, etc...

Merci pour vos conseils.

1 2 3 4
Jil S

Ben si tu es sûr ST PIERREVILLERS en BOUYGUES tu dois pleurer.

Y'a un carré d'herde où ça passe ;-)

Le bonheur est dans ce carré d'herbe? :-)

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Webatou

Y'a un carré d'herde où ça passe ;-)

Le bonheur est dans ce carré d'herbe? :-)

Oui, mais faut pas trop bouger et sourtout, ne pas tourner la tête
sinon, tu perds le réseau ;-)))

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Ulrich
Jil S a présenté l'énoncé suivant :

Moi je dirai qu'avec un bon téléphone on entend très bien la différence, mais
avec un mauvais aussi! Peut-être un pb d'oreille?

Pour mon cas perso , dans le secteur du sud ouest des Landes , je n'ai
pas de différences et ce avec plusieurs mobiles testés tour à tour sous
Orange et Bouygues ... Mais en dehors des vacances , la zone n'est pas
vraiment surchargée en communications ...

Jil S
Il se trouve que Ulrich a formulé :
[...]

Ah bon? Etonnant....Tu as bien testé sur Bot avec un correspondant
BoT, Orange avec un correspondant Orange etc...!!!!???? Ou avec un même
correspondant sur tél filaire !!! J'insiste lourdement

BoT (sauf régression réseau ahem) est 20% mieux en qualité sonore,
"musicale" même je dirais, je ne parle pas de volume sonore mais de
qualité , un peu comme du hifi comparé à de la radio ( mauvaise
comparaison, la fm est de merde dans le S-O :-) )

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Christophe Franchini
Jil S wrote:
Moi je dirai qu'avec un bon téléphone on entend très bien la
différence, mais avec un mauvais aussi! Peut-être un pb d'oreille?

Naaaaan. Pas de problèmes d'oreille ;-)
Sinon, je pense plutôt à l'habitude...

J'ai été abonné SFR de première génération (où on payait un forfait + 2
Frs/min + cher quand on était pas dans la zone), c'était pas génial mais
c'était les débuts du déploiement du réseau GSM.

Puis offre BouyguesTel quand les forfaits tout compris sont sortis (gros
coup marketing).

Puis Orange depuis que je fais du data ;-)

Mais pour avoir moi aussi eu des baisses de qualité de réseau sur 1 de
mes lieux de vie, en Bouygues, je considère que le mieux est de tester
en réel.

En fait, même si le réseau BoT a un avantage sonore sur le papier non
négligeable, en conditions d'utilisation normales, ca reste un petit plus,
et pas un gros plus... (AMHA !)

--
A+
Chris

Ulrich
Jil S a utilisé son clavier pour écrire :

Ah bon? Etonnant....Tu as bien testé sur Bot avec un correspondant BoT,
Orange avec un correspondant Orange etc...!!!!???? Ou avec un même
correspondant sur tél filaire !!! J'insiste lourdement

Ben oui j'ai testé sur plusieurs combinaisons OF --> BoT , OF --> OF ,
BoT --> OF , BoT --> BoT , et bien évidement vers des fixes ...

Je ne viens pas de faire les tests mais je n'ai rien remarqué depuis
que j'utilise mes cartes sim (et comme généralement elles passent dans
tous mes téléphones ... )

Mais il est vrai aussi que je suis dans une zone peu surchargée en
communications , le réseau est prévu pour l'été et est sur dimensionné
au vu de la population hivernale (mais il y a les vacances qui arrivent
bientot et les touristes aussi ... :o) )

[...]

Dans ancien sagem X5 je ne voyais pas non plus de différence entre
orange et bot .

Ici les radios ne sont pas très nombreuses ... Je capte celles de
Bayonne mais elles ne sont pas nombreuses et je suis en limite de
couverture donc parfois le son est haché (rare heureusement mais ca
arrive... )

Jil S
Ulrich a utilisé son clavier pour écrire :

Ben oui j'ai testé sur plusieurs combinaisons OF --> BoT , OF --> OF , BoT
--> OF , BoT --> BoT , et bien évidement vers des fixes ...

Ah , moi je la sens bien la différence

Je ne viens pas de faire les tests mais je n'ai rien remarqué depuis que
j'utilise mes cartes sim (et comme généralement elles passent dans tous mes
téléphones ... )

oui moi pareil

[...]

oui mais je parlais hors surcharge

Dans ancien sagem X5 je ne voyais pas non plus de différence entre orange et
bot .

AH bon?

Même pour les services de messagerie vocale et consultation du solde
crédit? Tu n'as pas de grosse différence de distorsion? ( rares chez
BoT)

Et en conso de batterie, tu la vois la différence quand même non ? (on
sait jamais :-)
Orange consomme 15-25% de plus que BoT à qualité de couverture égale

Ici les radios ne sont pas très nombreuses ... Je capte celles de Bayonne
mais elles ne sont pas nombreuses et je suis en limite de couverture donc
parfois le son est haché (rare heureusement mais ca arrive... )

Ah moi c'est les pins - là je parlais aussi du contenu de mrd (mais
plus au Nord, Bordeaux Arcachon) :-)

Y a ptête plus de pins chez moi que chez toi (quoique là je suis sur
Paris :-)

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Ulrich
Jil S a utilisé son clavier pour écrire :

oui mais je parlais hors surcharge

Hors saison estivalle ici la surcharge est vraiment un probleme
inexistant ... Et comme l'été je ne suis pas dans les Landes donc aucun
probleme ...

J'ai passé plusieurs mois sur la région Parisienne mais je n'avais pas
testé à l'époque ...

Même pour les services de messagerie vocale et consultation du solde crédit?
Tu n'as pas de grosse différence de distorsion? ( rares chez BoT)

En fait ca doit etre fonction de la saturation du réseau , mais je n'en
sais pas grand chose en fait ...

Et en conso de batterie, tu la vois la différence quand même non ? (on sait
jamais :-)
Orange consomme 15-25% de plus que BoT à qualité de couverture égale

Ben en fait pour ma carte sim Bouygues , elle me sert moins
intensivement que ma carte orange forfait , et ma mobicarte est très
souvent sur mon xénium donc difficile de comparer avec la carte
Bouygues qui est très régulièrement dans mon samsung A300 , mais je
vais tester dans mon xénium ...

Mais le probleme principal vient à mon avis de la sensibilité réseau ,
si le mobile est plus sensible au 1800 et moins au 900 , il consommera
plus en 900 qu'en 1800 ...

Ah moi c'est les pins - là je parlais aussi du contenu de mrd (mais plus au
Nord, Bordeaux Arcachon) :-)

Y a ptête plus de pins chez moi que chez toi (quoique là je suis sur Paris
:-)

En fait autour de chez moi , il n'y a pas autant de pins que sur le
médoc (et la couverture nullissime sur la plage du pin sec à coté de
Montalivet ) , il y a beaucoup de pins autour d'Hossegor mais beaucoup
de résidences secondaires (comme Lacanau) , Arcachon , je connais moins

Il y a peut etre une différence , mais elle doit se faire sentir avec
des mobiles de bonne qualité , et comme mes mobiles sont assez basiques
, ou moyens de gamme , je n'entends pas réellement de différence... ;-)

Jil S
[...]

et comme je parle hors surcharge....

[...]

et comme je parle hors surcharge et saturation.....

[...]

l'idéal est de comparer avec 2 mobiles identique, n'est-ce pas

Mais le probleme principal vient à mon avis de la sensibilité réseau , si le
mobile est plus sensible au 1800 et moins au 900 , il consommera plus en 900
qu'en 1800 ...

Sous bonne (à très bonne) couverture réseau (comme on le disait) la
sensibilité ne joue pas

Il y a peut etre une différence , mais elle doit se faire sentir avec des
mobiles de bonne qualité , et comme mes mobiles sont assez basiques , ou
moyens de gamme , je n'entends pas réellement de différence... ;-)

No no, vérifié avec tous mes anciens mobiles aussi

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Ulrich
Jil S a émis l'idée suivante :

En fait ca doit etre fonction de la saturation du réseau , mais je n'en
sais pas grand chose en fait ...

et comme je parle hors surcharge et saturation.....

Mais sur Paris c'est plus difficile d'etre completement hors surcharge
... Ici le réseau est sur dimensionné (pour l'été essentiellement) :-)

[...]

Oui ca me parrait logique ... Mais encore faut il rester en permanence
dans ce lieu parfaitement couvert tout le temps , et perso je me
déplace régulièrement donc dépend de plusieurs antennes (déplacement)
et je crois que la connection sur les BTS consomme plus qu'en restant
sur la meme BTS ... Donc à moins d'avoir 2 mobiles identiques , une
excellente couverture des opérateurs et de placer les cartes sim dans
les téléphones et d'attendre que le téléphone soit déchargé (au repos
ou avec des appels au meme moment et de la meme durée) c'est pour ca
que je parle de couverture ... ;o)

No no, vérifié avec tous mes anciens mobiles aussi

Je te crois mais perso je n'ai pas ressenti de différences réelles ...
Mais il faudrait que je teste plus intensément ... :D

1 2 3 4