Conseils pour avoir une bonne chaîne

29 réponses
Nicéphore Niepce
Je me présente : je m'appelle Nicéphore (et oui, ne riez pas, je
sais,c'est un drôle de prénom) et je viens de découvrir ce forum. Je
suis passionné de hi-fi et comme je m'y connais très bien je voudrais
donner ici quelques conseils à tous ceux qui veulent avoir du beau son :
il est très important de savoir qu'onne peut avoir le résultat vraiment
satisfaisant en dessous de 10 .euros au minimum pour l'ampli et les baffes
. Mais il ne suffit pas d'avoir dûment matériels : dans l'ordre je
conseille de s'intéresser d'abord aux cables de modulation ils faut
compter 500 euros au minimum foie a mis l'euro pour avoir dûment
matériels après qu'on se dégradait cables de liaison la couronne cinq
mètres*de qu'on n'aura rien de correctes à moins de 1500 drôles
affaires. Ensuite il y a une chose est très importante s'est installé
des filtres pour le courant électrique est très pollués ( cours millions
au). Il est aussi une chose qui est très importante le champ se propage
mieux en particulier les aigus dans une atmosphère humide car il y a une
meilleure accélération des molécules il existe ainsi un appareil je
pourrait donner à marquer les références qui permet d'unifier l'air pour
accélérer la trajectoire des molécules et cela donne des résultats très
nettement supérieure. Il faut aussi tenir compte de l'électricité
statique qui est en permanence dans l'air si bien que j'ai ajouté à un
appareil qui permet de décharger l'air de son électricité statique en
particulier les jours de peine . C'est tout pour aujourd'hui

10 réponses

1 2 3
Fernand Naudin
"Nicéphore Niepce" a écrit dans le message de news:
yfWbi.194$

Il est aussi une chose qui est très importante le champ se propage mieux en
particulier les aigus dans une atmosphère humide car il y a une meilleure
accélération des molécules il existe ainsi un appareil je pourrait donner à
marquer les références qui permet d'unifier l'air pour accélérer la
trajectoire des molécules et cela donne des résultats très nettement
supérieure.

D'ailleurs, c'est bien connu, avant chaque concert de musique
classique, il y a un ou deux spécialistes qui passent dans la salle
avec un arrosoir pour humidifier le sol; quant aux mélomanes
ils sont au bar et s'humectent les amygdales avec du punch
en attendant le début de la symphonie.

Il faut aussi tenir compte de l'électricité statique qui est en permanence
dans l'air si bien que j'ai ajouté à un appareil qui permet de décharger
l'air de son électricité statique en particulier les jours de peine .

Je me contente d'ouvrir quelques minutes les fenêtres en criant
"Allez ouste les ions du balai !!!" et c'est efficace.

>C'est tout pour aujourd'hui

C'est assez, non ?
Nicéphore Niepce
Fernand Naudin a écrit :

D'ailleurs, c'est bien connu, avant chaque concert de musique
classique, il y a un ou deux spécialistes qui passent dans la salle
avec un arrosoir pour humidifier le sol; quant aux mélomanes
ils sont au bar et s'humectent les amygdales avec du punch
en attendant le début de la symphonie.

Cela ne sert à rien d'humidifierle palais avant un concert; car les
molécules sonores ne passent jamais par la gorge mais par les oreilles.
il faut s'humidiefier donc *légèrement* les oreilles avant le concert et
à l'entracte pour obtenir un meilleur glissment des molécules. C'est ce
que je fais systématiquement et j'obtiens ainsi une écoute beaucoup plus
fluide. Il faut faire l'essai avec et sans : c'est sans comparaison et
vous m'en donnerez des nouvelles.
Mais attention: point trop n'en faut car un excès de liquide va opérer
une résistance aux molécules et cela donnera un son bouché, de canard et
peu agréable.
Quant au liquide, il faut éviter les alcools qui dénaturent l'écoute
mais choisir une eau très pure, très transparente; personnellement,
j'utilise des eaux minérales italiennes avant Verdi, Puccini mais je
préfère de l'eau gazeuse allemande pour les opéras de Wagner. Les
différences ne sont pas énormes mais pour une oreille exercée comme la
mienne, cela s'entend de façon sensible.
Nicéphore Niepce
Fernand Naudin a écrit :

Je me contente d'ouvrir quelques minutes les fenêtres en criant
"Allez ouste les ions du balai !!!" et c'est efficace.

Voilà EXACTEMENT ce qu'il ne faut pas faire: sous couvert de chasser les
ions, vous faites rentrer des molécules sèches qui vont empêcher une
atmosphère propice à une écoute musicale digne de ce nom.
Ecoutez donc "Jardins sous la pluie" de Debussy avec et sans
humidifications moléculaire: vous verrez la différence et vous m'en
donnerez des nouvelles , c'est moi qui vous le dis.
Nicéphore Niepce
Franchement Fernand, j'ai un peu peur que vous soyez vraiment un amateur
en matière de hifi pour proférer de telles sottises.
Fernand Naudin
"Nicéphore Niepce" a écrit dans le message de news:
JbXbi.209$
Fernand Naudin a écrit :

Je me contente d'ouvrir quelques minutes les fenêtres en criant
"Allez ouste les ions du balai !!!" et c'est efficace.

Voilà EXACTEMENT ce qu'il ne faut pas faire: sous couvert de chasser les
ions, vous faites rentrer des molécules sèches qui vont empêcher une
atmosphère propice à une écoute musicale digne de ce nom.
Ecoutez donc "Jardins sous la pluie" de Debussy avec et sans
humidifications moléculaire: vous verrez la différence et vous m'en
donnerez des nouvelles , c'est moi qui vous le dis.

Pour avoir limaces et escargots dans mon salon, vraiment merci !
Nicéphore Niepce
Fernand Naudin a écrit :
"Nicéphore Niepce" a écrit dans le message de news:
JbXbi.209$
Fernand Naudin a écrit :
Je me contente d'ouvrir quelques minutes les fenêtres en criant
"Allez ouste les ions du balai !!!" et c'est efficace.

Voilà EXACTEMENT ce qu'il ne faut pas faire: sous couvert de chasser les
ions, vous faites rentrer des molécules sèches qui vont empêcher une
atmosphère propice à une écoute musicale digne de ce nom.
Ecoutez donc "Jardins sous la pluie" de Debussy avec et sans
humidifications moléculaire: vous verrez la différence et vous m'en
donnerez des nouvelles , c'est moi qui vous le dis.

Pour avoir limaces et escargots dans mon salon, vraiment merci !

A propos d'escargots; après les avoir vidés, j'en fais d'excellents
pavillons pour les hyperaigus. Ca vous transforme une chaîne, ces
hyperaigus car il agitent les molécules (plus sensibles aux aigus qu'aux
graves comme chacun sait).
Quant aux limaces, je n'en ai pas encore trouvé l'usage. Et vous?
Bigjoe
"Nicéphore Niepce" a écrit dans le message de
news:F8Xbi.206$
Fernand Naudin a écrit :
>
> D'ailleurs, c'est bien connu, avant chaque concert de musique
> classique, il y a un ou deux spécialistes qui passent dans la salle
> avec un arrosoir pour humidifier le sol; quant aux mélomanes
> ils sont au bar et s'humectent les amygdales avec du punch
> en attendant le début de la symphonie.
Cela ne sert à rien d'humidifierle palais avant un concert; car les
molécules sonores ne passent jamais par la gorge mais par les oreilles.
il faut s'humidiefier donc *légèrement* les oreilles avant le concert et
à l'entracte pour obtenir un meilleur glissment des molécules.

Plutôt avec de l'huile de vaseline fine pour que ça glisse mieux;
la vaseline sera utile pour un autre usage, notamment atténuer
la douleur de l'idiophile au moment de payer ses gadgets :-)

C'est ce
que je fais systématiquement et j'obtiens ainsi une écoute beaucoup plus
fluide. Il faut faire l'essai avec et sans : c'est sans comparaison et
vous m'en donnerez des nouvelles.
Mais attention: point trop n'en faut car un excès de liquide va opérer
une résistance aux molécules et cela donnera un son bouché, de canard

De Canard WC évidemment, surtout s'il risque d'être bouché... :-)

et
peu agréable.
Quant au liquide, il faut éviter les alcools qui dénaturent l'écoute
mais choisir une eau très pure,

Ou encore le Canard WC... (c'est vraiment universel, ce produit !)

très transparente; personnellement,
j'utilise des eaux minérales italiennes avant Verdi, Puccini mais je
préfère de l'eau gazeuse allemande pour les opéras de Wagner. Les
différences ne sont pas énormes mais pour une oreille exercée comme la
mienne, cela s'entend de façon sensible.

Dominique BOURDEAU
Je croyais que NN (Nicéphore Niepce) ne s'interessait qu'à la photo ?!

"Nicéphore Niepce" a écrit dans le message de news:
yfWbi.194$
Je me présente : je m'appelle Nicéphore (et oui, ne riez pas, je
sais,c'est un drôle de prénom) et je viens de découvrir ce forum. Je suis
passionné de hi-fi et comme je m'y connais très bien je voudrais donner
ici quelques conseils à tous ceux qui veulent avoir du beau son : il est
très important de savoir qu'onne peut avoir le résultat vraiment
satisfaisant en dessous de 10 .euros au minimum pour l'ampli et les baffes
. Mais il ne suffit pas d'avoir dûment matériels : dans l'ordre je
conseille de s'intéresser d'abord aux cables de modulation ils faut
compter 500 euros au minimum foie a mis l'euro pour avoir dûment matériels
après qu'on se dégradait cables de liaison la couronne cinq mètres*de
qu'on n'aura rien de correctes à moins de 1500 drôles affaires. Ensuite il
y a une chose est très importante s'est installé des filtres pour le
courant électrique est très pollués ( cours millions au). Il est aussi une
chose qui est très importante le champ se propage mieux en particulier les
aigus dans une atmosphère humide car il y a une meilleure accélération des
molécules il existe ainsi un appareil je pourrait donner à marquer les
références qui permet d'unifier l'air pour accélérer la trajectoire des
molécules et cela donne des résultats très nettement supérieure. Il faut
aussi tenir compte de l'électricité statique qui est en permanence dans
l'air si bien que j'ai ajouté à un appareil qui permet de décharger l'air
de son électricité statique en particulier les jours de peine . C'est tout
pour aujourd'hui

Nicéphore Niepce
Dominique BOURDEAU a écrit :
Je croyais que NN (Nicéphore Niepce) ne s'interessait qu'à la photo ?!

"Nicéphore Niepce" a écrit dans le message de news:
yfWbi.194$
Je me présente : je m'appelle Nicéphore (et oui, ne riez pas, je
sais,c'est un drôle de prénom) et je viens de découvrir ce forum. Je suis
passionné de hi-fi et comme je m'y connais très bien je voudrais donner
ici quelques conseils à tous ceux qui veulent avoir du beau son : il est
très important de savoir qu'onne peut avoir le résultat vraiment
satisfaisant en dessous de 10 .euros au minimum pour l'ampli et les baffes
. Mais il ne suffit pas d'avoir dûment matériels : dans l'ordre je
conseille de s'intéresser d'abord aux cables de modulation ils faut
compter 500 euros au minimum foie a mis l'euro pour avoir dûment matériels
après qu'on se dégradait cables de liaison la couronne cinq mètres*de
qu'on n'aura rien de correctes à moins de 1500 drôles affaires. Ensuite il
y a une chose est très importante s'est installé des filtres pour le
courant électrique est très pollués ( cours millions au). Il est aussi une
chose qui est très importante le champ se propage mieux en particulier les
aigus dans une atmosphère humide car il y a une meilleure accélération des
molécules il existe ainsi un appareil je pourrait donner à marquer les
références qui permet d'unifier l'air pour accélérer la trajectoire des
molécules et cela donne des résultats très nettement supérieure. Il faut
aussi tenir compte de l'électricité statique qui est en permanence dans
l'air si bien que j'ai ajouté à un appareil qui permet de décharger l'air
de son électricité statique en particulier les jours de peine . C'est tout
pour aujourd'hui

Il est plus éclectique que tu ne l'envisageais
Nicéphore Niepce
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Nicéphore Niepce nous susurrait, le mercredi
13/06/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <yfWbi.194$, les
doux mélismes suivants :

C'est tout pour aujourd'hui

Dans le genre "troll", on fait nettement mieux, hein...

Tu es vraiment le seul à n'avoir pas compris qu'il ne s'agissait pas
d'un troll, HEIN ?
1 2 3