Des conseils pour mon site ?

31 réponses
Amandine
bonsoir à tous.

je viens de me faire mon site :

http://www.lindily.fr

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.

J'ai utilisé iweb sur mac pour le faire, et je suis totalement nulle...
(forcément, je suis blonde).

Merci à tous.

Amandine.

10 réponses

1 2 3 4
SAM
Amandine a écrit :
"SAM" a écrit dans le
message de news:474be5f4$0$25922$

Sinon, pour le reste ça a l'air de fonctionner malgré l'abondance de
moyens pour y parvenir.
(280ko de code JavaScript pour une page de 69ko images comprises c'est
un peu du n'importe quoi).

Néanmoins ... s'il était possible de nettoyer un peu ?
(beaucoup de trucs vides oubliés d'être gommés me semble t-il)

Là ca devient du chinois.

Je ne vais pas lancer iWeb
(l'ai-je seulement ? et en même version que toi ?)
pour te faire un tutoriel, qui existe déjà :
<http://www.osxfacile.com/iweb.html>

car il y a certainement moyen qu'iWeb te montre les cadres des pavés
distribués sur la page et que tu repères ceux qui sont vides.

Bon, ça ne va pas résoudre le pb que faute d'activer son JavaScript dans
son navigateur, il n'y aura qu'une page vide ...

--
sm
Pierre
Amandine a écrit :

pour en revenir au sujet, je fais comment pour enlever le 7é <p> ? j'ai
cherché dans mon logiciel (iweb sur mac) et rien n'est dit la dessus.

bonjour,
il n'y a qu'une seule photo sur laquelle tu regardes à droite, est-ce
volontaire?
pe
CrazyCat
Amandine wrote:
Ce n'est pas vraiment un troll ...
Mais c'est surtout une très belle publicité !

publicité de quoi ?
D'un site dont j'ai pas encore corrigé les fautes et pas vraiment super
beau ?
Et surtout, qu'ai-je à vendre sur le site et quel interet j'aurais de
faire de la publicité ?

Tout à fait d'accord, je n'ai pas vu l'ombre d'un spam dans le premier
mail, ni une publicité quelconque sur ce site.

Concernant le code, je ferais les mêmes remarques que mes compères (en
un seul mot :D) et te souhaite de trouver un moyen de faire tes pages en
véritable html et garder le javascript pour ce qui le nécessite.

Je ne connais pas du tout le monde Mac, mais il doit exister des
logiciels wysiwyhtg qui te permettront d'avoir des pages un peu plus
standardisées.
Concernant tes visionneuses, je me permettrais de t'orienter vers
Lightbox <http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/> qui est
(mais c'est un avis personnel) beaucoup plus pratique que le système que
tu utilises actuellement.

Et un dernier point (beaucoup plus théorique): le nommage de tes pages
n'est pas le plus adéquat (je parle du nom de fichier). Pour ne pas
prendre de risques, je te conseillerais d'éviter les majuscules et les
"&" dans leurs noms.

Voila, bon courage :)

--
Réseau IRC Francophone: http://www.crazy-irc.net
Communauté Francophone sur les Eggdrops: http://www.eggdrop.fr
Gerard Menvussa
Amandine wrote:
bonsoir à tous.

je viens de me faire mon site :

http://www.lindily.fr

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.

J'ai utilisé iweb sur mac pour le faire, et je suis totalement nulle...
(forcément, je suis blonde).

Merci à tous.

Amandine.

Mon avis qui vaut ce qu'il vaut :
Très joli. Simple. Clair. Agréable à consulter.
Si c'est votre premier site je vous félicite, vous n'êtes pas tombez
dans les travers de tous les débutants.

Quelques détails cependant :

- L'adresse email en bleu sur noir n'est pas facile à lire pour les
humains. Cependant les robots n'auront aucun mal à l'enregistrer ! Donc
attention au spam, exposer ainsi votre adresse est une très mauvaise idée...

- Le menu en haut à tendance à bouger légèrement sur mon Firefox. C'est
sans doute du au passage en gras. La police est plus large. Ça fait
désordre.

- Le CV est un peu brouillon. Essayez peut-être d'utiliser les listes
non-numérotés. Par contre je ne sais pas comment vous devez faire sur
votre logiciel.

- Sur Firefox il y a un tremblement pénible au moment du passage entre
deux pages. mais j'imagine qu'il va vous êtres difficile de le corriger
sans quelques compétences en HTML.

Voilà et bonne chance pour votre carrière.
pdorange
CrazyCat wrote:

Concernant le code, je ferais les mêmes remarques que mes compères (en
un seul mot :D) et te souhaite de trouver un moyen de faire tes pages en
véritable html et garder le javascript pour ce qui le nécessite.

Je ne connais pas du tout le monde Mac, mais il doit exister des
logiciels wysiwyhtg qui te permettront d'avoir des pages un peu plus
standardisées.

Bien sur ça existe ; iWeb est un logiciel inclus avec le système qui
permet de créer des pages de manière automatiser sans mettre le nez dans
le code. C'est un générateur de pages quoi, donc il ne faut pas
s'attendre a mieux que d'autres du même type.

Pour créer des pages conformes et paluchable à la main il existe bien
sur d'autres logiciels : de Dreamweaver à TextWrangler (simple éditeur)
il y en a des douzaines.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
SAM
CrazyCat a écrit :

Et un dernier point (beaucoup plus théorique): le nommage de tes pages
n'est pas le plus adéquat (je parle du nom de fichier). Pour ne pas
prendre de risques, je te conseillerais d'éviter les majuscules et les
"&" dans leurs noms.

éviter aussi les accents

--
sm
SAM
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Bien sur ça existe ; iWeb est un logiciel inclus avec le système

Ha ? c'est nouveau ? ça vient de sortir ?

permet de créer des pages de manière automatiser sans mettre le nez dans
le code. C'est un générateur de pages quoi, donc il ne faut pas
s'attendre a mieux que d'autres du même type.

Quels autres générateurs ?
... sur Mac s'entend.

Paske là au vu du site proposé je suis assis !
300ko de JS pour faire tourner qques pages "statiques" faut quand même
le faire !

--
sm
pdorange
SAM wrote:

> Bien sur ça existe ; iWeb est un logiciel inclus avec le système

Ha ? c'est nouveau ? ça vient de sortir ?

Non, il y'a eux une mise à jour récente (aout je crois) mais le produit
existe depuis quelques années me semble-t-il.
iWeb fait parti de la suite iLife.
En même temps je n'utilise pas iWeb (je fais mes sites beaucoup plus
manuellement, plutot avec Dreamweaver) donc je ne connais pas bien ce
produit.

iWeb : <http://www.apple.com/fr/ilife/iweb/>

> permet de créer des pages de manière automatiser sans mettre le nez dans
> le code. C'est un générateur de pages quoi, donc il ne faut pas
> s'attendre a mieux que d'autres du même type.

Quels autres générateurs ?
... sur Mac s'entend.

Je connais pas vraiment ce genre de produit, mais j'ai déjà entendu
parler de RapidWeaver, Sandvox, Goldfish, Freeway Express...

Paske là au vu du site proposé je suis assis !
300ko de JS pour faire tourner qques pages "statiques" faut quand même
le faire !

C'est le propre des générateurs me semble-t-il de produire du code pas
du tout optimisé. La partie technique du code est caché a l'utilisateur
qui n'a a faire qu'a une joli interface WYSIWYG, la contre-partie c'est
d'obtenir un code tout plein de redondance et autres "saloperies" qui
trainent. C'est pour un public non averti et non spécialiste.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
SAM
Pierre-Alain Dorange a écrit :
SAM wrote:

Bien sur ça existe ; iWeb est un logiciel inclus avec le système

Ha ? c'est nouveau ? ça vient de sortir ?

Non, il y'a eux une mise à jour récente

Je veux juste dire que non il n'est pas *inclus*
(comme peut l'être Safari encore que ... non pluus mais offert) juste
offert à l'essai ...

Je connais pas vraiment ce genre de produit, mais j'ai déjà entendu
parler de RapidWeaver, Sandvox, Goldfish, Freeway Express...

OK.

Paske là au vu du site proposé je suis assis !
300ko de JS pour faire tourner qques pages "statiques" faut quand même
le faire !

C'est le propre des générateurs me semble-t-il de produire du code pas
du tout optimisé. La partie technique du code est caché a l'utilisateur
qui n'a a faire qu'a une joli interface WYSIWYG, la contre-partie c'est
d'obtenir un code tout plein de redondance et autres "saloperies" qui
trainent. C'est pour un public non averti et non spécialiste.

Heu ... de mon jeune temps il y avait Claris HomePage
même s'il n'a su faire qu'au mieux du html3.02, au moins il ne balançait
pas d'office tt un tas de JS associés aux pages.
Pourtant il était assez wisiwig.
Il existerait un patch pour le rendre compatible html4.01 et DDT il
ferait le bonheur de beaucoup d'amateurs (bon faudrait aussi le passer
en UB ...)

Dommage qu'Apple ait lâché les conceptions de softs à la Claris, car
même Page et ses cousins ne valent pas AW (à mon idée hein ?)

--
sm
pdorange
SAM wrote:

> Non, il y'a eux une mise à jour récente

Je veux juste dire que non il n'est pas *inclus*
(comme peut l'être Safari encore que ... non pluus mais offert) juste
offert à l'essai ...

... iLife est *inclus* avec chaque Mac quand tu l'achètes.
Les mises à jour par contre ne sont pas gratuite en effet... mais je
comprend pas le "offert à l'essai"... je connais pas de versions de démo
de iLife.

> [...]
> C'est le propre des générateurs me semble-t-il de produire du code pas
> du tout optimisé. La partie technique du code est caché a l'utilisateur
> qui n'a a faire qu'a une joli interface WYSIWYG, la contre-partie c'est
> d'obtenir un code tout plein de redondance et autres "saloperies" qui
> trainent. C'est pour un public non averti et non spécialiste.

Heu ... de mon jeune temps il y avait Claris HomePage

Oui, mais non. Claris Home Page était un éditeur web/html, ce n'était
pas ce que j'appelle un "générateur". Pour moi un "générateur" c'est un
logiciel qui masque complètement le code et permet à l'utilisateur de
créer des pages web sasn contrainte, dans l'esprit d'un logiciel de PAO.
Ca va plus loin que le WYSIWYG, les contraintes propres au web
disparaissent pour l'utilisateur, le positionnement d'objet y est
totalement libre pas exemple. C'est le logiciel qui ensuite ferai les
bidouilles nécessaires pour que ça se traduise en HTML/CSS/JavaScript et
autre...

[...]
Dommage qu'Apple ait lâché les conceptions de softs à la Claris, car
même Page et ses cousins ne valent pas AW (à mon idée hein ?)

C'est des usages différents. Je ne regrette pas Claris HomePage (que
j'ai utilisé), par contre AppleWorks si. D'ailleurs je l'utilise
toujours.
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
1 2 3 4