Des conseils pour mon site ?

Amandine
bonsoir à tous.

je viens de me faire mon site :

http://www.lindily.fr

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.

J'ai utilisé iweb sur mac pour le faire, et je suis totalement nulle...
(forcément, je suis blonde).

Merci à tous.

Amandine.

1 2 3 4
Florian Sinatra
*Pierre-Alain Dorange* @ 28/11/2007 09:58 :
J'ai déjà essayé NVU plusieurs fois, mais je n'ai pas été vraiment
satisfait.

Oh, moi non plus.

La première fois il m'a "niqué" plusieurs dizaines de pages
en modifiant (sans me demander quoique se soit) le code HTML.

Oui, c'est un des principaux reproches qu'on lui fait -- à raison
d'ailleurs -- et une fonctionnalité mal indiquée. Mais pour le débutant,
cela ne devrait pas trop poser problème.

Ensuite
j'ai eut toute les difficultés pour comprendre comment gérer un site et
son transfert. Du coup j'ai laissé tombé, faudra peut être que je
réessaye un jour... Mais comme j'ai accès au pack Adobe (pour
Illustrator et Photoshop) et qu'il inclus Dreamweaver...

C'est sûr que DreamWeaver est bien mieux foutu, mais je ne saurais le
conseiller à un débutant amateur qui n'en a ni le besoin ni les moyens.

Mais tout cela reste très différent de iWeb. Je dois mal m'expliquer.
iWeb est un logiciel qui crée des pages internet à partir de modèles et
permet la personnalisation en étant très proche d'un logiciel de PAO
(sans les contraintes lié à internet).
A aucun moment le code HTML n'est vraiment accessible, puisqu'il est
généré a posteriori lors d'une sorte d'opération d'export. C'est donc un
générateur HTML qui génère du code HTML par export d'un document, par
conversion. Ce qui induit un code non optimum.

NVU est un éditeur WYSIWYG en effet, comme d'autres mais qui donne accès
au code HTML (modifiable) et dont le mode "WYSIWYG" respecte les
contraintes internet. Il produit unb code propre probablement puisqu'il
n'a aucun besoin d'affranchir l'utilisateur des contraintes HTML/CSS.
C'est un éditeur HTML pas un générateur.

Je vois... Dommage qu'Amandine utilise ça...
1 2 3 4