conseils sur les virus

44 réponses
Thomas
bonjour :-)

j'ai écrit une page de conseils sur les virus :
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/telemaintenance/conseils/viru
s/
(il faudrait que je reprenne tout ça pour l'écrire mieux, mais je suis
pas très fort pour ça)

et puis, il y a pas très longtemps, je suis tombé sur l'article du monde
informatique
alors j'ai juste rajouté le lien, mais ça tombe un peu comme un cheveux
sur la soupe

et au final ça donne qqch de pas super :-/
qu'en pensez vous ? la pertinence, tout ça ?
il faudrait que je le modifie dans quel sens ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

10 réponses

Thomas
In article ,
"" wrote:

Thomas écrivait :

> bonjour

Bonsoir mon ami,

je ne comprend pas tjr si c'est ironique ou sérieux, tes réponses ...

> j'ai écrit une page de conseils sur les virus :
> http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/telemaintenance/conseils/vir
us

En effet. Question totalement ouverte:
N'as-tu pas des idées préconçues à propos de la gente malware,
parce que:
User-Agent: MT-NewsWatcher/3.5.2 (Intel Mac OS X)
Oui, non ??

??

> (il faudrait que je reprenne tout ça pour l'écrire mieux, mais je suis
> pas très fort pour ça)

Mais non, continue... J'aime tout particulièrement:
"Vous pouvez ouvrir des fichiers exécutables à condition
- d'avoir eu l'expéditeur au téléphone (que vous connaissez, si c'est lui
qui vous a appelé vous avez reconnu sa voix)..."

J'ai le droit de l'appeler à n'importe quelle heure du jour et la nuit.
M'enfiche s'il habite dans un pays étranger.
Putain(g) puisque tu l'affirmes, dès la semaine j'apllique ta méthode.
Au fait comment on fait pour s'avoir si c'est vraiment lui que l'on a au
téléphone

Purée, j'suis idiot; j'avais oublié que j'ai stocké quelque part son
empreinte vocale.

mais ça t'arrive souvent, qu'on t'envoie des *exécutables* ou des
documents office *avec macros* ?

moi, *jamais*

"
- que vous ayez suffisamment confiance en lui pour penser qu'il ne vous
fera pas de crasse"

Tu me fiches la trouille, mais tu as raison restons vigilant.

?

> alors j'ai juste rajouté le lien, mais ça tombe un peu comme un cheveux
> sur la soupe

Je te remercie du fond du coeur

?

> et au final ça donne qqch de pas super :-/

Mais non, faut positiver dans la vie

?

> qu'en pensez vous ? la pertinence, tout ça ?

C'est pas mal, mébon... Disons que c'est perfectible

tout mon site est perfectible, mais cette page encore plus que les autres
c'est pour ça que je demande votre avis
mais je ne sais pas dans quel sens il faut prendre ta réponse

> il faudrait que je le modifie dans quel sens ?

Faire un plan.

cad ? un plan de quoi ?

Coucher sur le papier tes domaines de compétences

je suis entrain de faire ça avec qqn,
je vais modifier la 1ere page en conséquence

Tu fais aussi dans le dépannage... Hum comment dire Domotique avé
Hager, Legrand Tsétéra ???

??
non, j'y connais rien en matériel

c'est pour ça que ça me va bien de faire ça à distance,
puisque même avec le matériel dans les mains je sais pas me débrouiller

T'inquiète demain est un autre jour
Le soleil se lève tjs à l'Est

?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Thomas
In article ,
" news.motzarella.org " wrote:

Le Sun, 14 Sep 2008 07:08:39 +0200, Ludovic < <".>"> a écrit:

>>
>> Tu es encore plus dangereux que Ludovic....
>>
>
> Dangereux en appliquant ceci ..?
> http://infozzzio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW
> http://infotgttt.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX
>
> Laisse-moi rire...
>

Le profiteur en profite...

il profite de quoi ??

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Thomas
In article <48cceb6f$0$7094$,
Depassage wrote:

Ludovic wrote:
>> Tu es encore plus dangereux que Ludovic....
>>
>
> Dangereux en appliquant ceci ..?
> http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW
> http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX
>
> Laisse-moi rire...

Dangereux parce que tu as toujours un train de retard, que tu ne connais
rien aux processus d'infections actuels, que tes connaissances sont
partielles ou anciennes,et ne résultent que de copier coller d'autres
site remis à ta sauce, que ton ego n'accepte pas les remarques
d'améliorations, que tu es incapable de te remettre en cause etc etc

j'ai pas compris pourquoi Ludovic était dangereux,
mais moi j'accepte les remarques d'améliorations hein, par contre j'en
ai pas vu bcp dans les réponses que j'ai eu jusqu'à maintenant ...

Un site ca s'actualise et ca se complète régulièrement.
Mais pour cela il faut rester informé.

je reconnais que je suis pas spécialiste de windows, donc j'ai fort
probablement raté des choses
je m'efforce d'être multiplateformes

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Thomas
In article <48cbe3f8$0$7097$,
Depassage wrote:

En plus je vois que tu es employé/salarié de :

"PORT PARA//ELE : Coopérative d'activités et d'emploi dédiée aux métiers
des nouvelles technologies de l'information et de la communication."

Soit tu cherches à discréditer ton employeur, soit vous (la boite) vous
attaquez à des trucs qui vous dépassent, soit c'est une boite de
commerciaux avec de pseudos références techniques.

c'est aucun des 3

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
boris ryser
"Thomas" a écrit dans le message
de news:
In article <48cc1f98$,
"boris ryser" wrote:

"Thomas" a écrit dans le
message
de news:
> bonjour :-)
>
> j'ai écrit une page de conseils sur les virus :
> http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/telemaintenance/conseils/viru
> s/
> (il faudrait que je reprenne tout ça pour l'écrire mieux, mais je suis
> pas très fort pour ça)

Par contre t'as des tarifs d'expert ...pour un simple débutant !
------------------------------

Mes tarifs

* Forfaits prépayés pour une durée déterminée

- 3 h : 160 ¤ HT
- 5 h : 260 ¤ HT
- 10 h : 510 ¤ HT

- 1/2 h : 50 ¤ HT

------------------------------------

on m'a expliqué qu'il ne fallait pas faire moins
il faudrait que je propose combien, selon toi ?

Combien ? Beaucoup de compétences !

boris ryser

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

Thomas
In article ,
"boris ryser" wrote:

"Thomas" a écrit dans le message
de news:
> In article <48cc1f98$,
> "boris ryser" wrote:
>
>> "Thomas" a écrit dans le
>> message
>> de news:
>> > bonjour :-)
>> >
>> > j'ai écrit une page de conseils sur les virus :
>> > http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/telemaintenance/conseils/viru
>> > s/
>> > (il faudrait que je reprenne tout ça pour l'écrire mieux, mais je suis
>> > pas très fort pour ça)
>>
>> Par contre t'as des tarifs d'expert ...pour un simple débutant !
>> ------------------------------
>>
>> Mes tarifs
>>
>> * Forfaits prépayés pour une durée déterminée
>>
>> - 3 h : 160 ¤ HT
>> - 5 h : 260 ¤ HT
>> - 10 h : 510 ¤ HT
>>
>> - 1/2 h : 50 ¤ HT
>>
>> ------------------------------------
>
> on m'a expliqué qu'il ne fallait pas faire moins
> il faudrait que je propose combien, selon toi ?

Combien ? Beaucoup de compétences !

aurais tu la gentillesse de préciser ce qui te choque, dans ce que j'ai
écrit ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Cyrius
On Sun, 14 Sep 2008 17:10:52 +0200, Thomas
wrote:

auriez-vous la gentillesse de préciser ce qui choque, dans ce que j'ai
écrit ?

La même chose qui choque ceux qui ne t'appeler ont jamais.

Au fait quels sont tes compétences, études, diplômes, expérience,
responsabilité, etc.
Thomas
In article ,
Cyrius wrote:

On Sun, 14 Sep 2008 17:10:52 +0200, Thomas
wrote:

>auriez-vous la gentillesse de préciser ce qui choque, dans ce que j'ai
>écrit ?

La même chose qui choque ceux qui ne t'appeler ont jamais.

Au fait quels sont tes compétences, études, diplômes, expérience,

http://dl.free.fr/pNDAHhOWe/CVThomasDECONTES.pdf

est ce qu'il faudrait que je le mette sur mon site ?

responsabilité, etc.

qu'est ce que c'est, par rapport à ce que je fais actuellement ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Depassage
Thomas wrote:
In article <48cbe3f8$0$7097$,
Depassage wrote:

En plus je vois que tu es employé/salarié de :

"PORT PARA//ELE : Coopérative d'activités et d'emploi dédiée aux métiers
des nouvelles technologies de l'information et de la communication."

Soit tu cherches à discréditer ton employeur, soit vous (la boite) vous
attaquez à des trucs qui vous dépassent, soit c'est une boite de
commerciaux avec de pseudos références techniques.

c'est aucun des 3

Alors déja évite les phrases du genre :

"Et c’est pas si compliqué de s’en passer complètement."

Parce que si la réponse est dans ce qui suit cette phrase c'est plutot
léger et cela n'empechera pas l'infection.

De plus les virus ont presque disparus. Il y a d'autres types
d'infections plus courants.

"C’est très facile de remplacer tous les logiciels de microsoft,"

TOUS ?

Par quoi puisque c'est si facile??

"Ensuite, il faut maîtriser les messages qui arrivent, ne pas ouvrir
n’importe quelle pièce jointe,"

Toi t'es comme Ludo tu as un train de retard. On n'est plus en 2005
Il n'y a pas besoin de pièce jointe dans un message pour infecter

"vous pouvez ouvrir sans danger les documents pdf, les images, …"

FAUX !

"Vous pouvez ouvrir des fichiers exécutables à condition
- d’avoir eu l’expéditeur au téléphone (que vous connaissez, si c’est
lui qui vous a appelé vous avez reconnu sa voix)," et bla bla bla

Du grand n'importe quoi.

Je pense que tu devrais enlever cette page elle te discrédite.
Thomas
In article <48cd3af3$0$7102$,
Depassage wrote:

Thomas wrote:
> In article <48cbe3f8$0$7097$,
> Depassage wrote:
>
>> En plus je vois que tu es employé/salarié de :
>>
>> "PORT PARA//ELE : Coopérative d'activités et d'emploi dédiée aux métiers
>> des nouvelles technologies de l'information et de la communication."
>>
>> Soit tu cherches à discréditer ton employeur, soit vous (la boite) vous
>> attaquez à des trucs qui vous dépassent, soit c'est une boite de
>> commerciaux avec de pseudos références techniques.
>
> c'est aucun des 3
>

Alors déja évite les phrases du genre :

"Et c’est pas si compliqué de s’en passer complètement."

Parce que si la réponse est dans ce qui suit cette phrase c'est plutot
léger et cela n'empechera pas l'infection.

c'est mal tourné, je te l'accorde volontiers

"C’est très facile de remplacer tous les logiciels de microsoft,"

TOUS ?

Par quoi puisque c'est si facile??

qu'est ce qu'il te reste ?

De plus les virus ont presque disparus. Il y a d'autres types
d'infections plus courants.

"Ensuite, il faut maîtriser les messages qui arrivent, ne pas ouvrir
n’importe quelle pièce jointe,"

Toi t'es comme Ludo tu as un train de retard. On n'est plus en 2005
Il n'y a pas besoin de pièce jointe dans un message pour infecter

possible

aurais tu la gentillesse de me donner qqes liens ou qqes pistes, pour
que je puisse mettre à jour mes connaissances stp ? :-)

(au fait, dans ce cas là un antivirus est suffisant pour nous protéger ?)

"vous pouvez ouvrir sans danger les documents pdf, les images, …"

FAUX !

ah ?

"Vous pouvez ouvrir des fichiers exécutables à condition
- d’avoir eu l’expéditeur au téléphone (que vous connaissez, si c’est
lui qui vous a appelé vous avez reconnu sa voix)," et bla bla bla

Du grand n'importe quoi.

tu penses qu'il ne faut jamais les exécuter, ou qu'on peut les exécuter
en prenant moins de précautions que ça ?

Je pense que tu devrais enlever cette page elle te discrédite.

je vais plutôt essayer de la mettre à jour

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/