Conserver Win 10 sur nouvel ordinateur ?

Le
Hubert G
Bonjour,
Je viens de cloner mon disque dur sur un SSD que je souhaite installer
sur un nouvel ordinateur pour conserver ainsi l'intégralité des
programmes et données installés. C'est ok : tout est conservé mais
Microsoft me demande d'activer le win 10 recopié.
Je pense que je peux utiliser la même clé sur l'ancien et le nouvel
ordinateur.
Mais est-ce possible d'acheter une nouvelle clé, et de l'utiliser pour
activer Win 10 sur le nouvel ordinateur bien que celui-ci soit déjÍ
installé (sauf activation)? (je ne souhaite pas réinstaller tous mes
programmes en partant d'un windows vierge).
Merci
  • Partager ce contenu :
Hubert G
Le #26564746
Hubert G a exposé le 11/01/2021 :
[...]

Correction: je voulais dire "je pense que je *ne peux pas* utiliser la
même clé sur l'ancien ET le nouvel ordinateur".
Droger Jean-Paul
Le #26564754
Hubert G avait écrit le 11/01/2021 :
[...]

Correction: je voulais dire "je pense que je *ne peux pas* utiliser la même
clé sur l'ancien ET le nouvel ordinateur".

cela marchait pour W7, je ne vois pas pour quelles raisons cela ne
marcherait pas pour W10; il me semble que cela est même prévu, mais je
ne le trouve que sur système de gestionaire de configuration, que j'ai
installé je ne sais plus comment!!
Bonne soirée.
JP

wanadoo;
Jacques DASSIÉ
Le #26564766
[...]

J'ai plusieurs fois fait cela, avec Windows 7 et 8. La réactivation
téléphonique a toujours été acceptée sur mes machines.
Une bonne précaution consisterait Í  cloner sur un nouveau disque, et
d'essayer sur le nouveau. (J'ai deux disques-clones sur chaque ordi en
plus du principal).
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
[...]

Merci !
Je précise que je souhaite conserver l'ancien ordinateur en état (donc
conserver l'activation actuelle) donc il ne faudrait pas que
l'activation sur le nouvel ordinateur fasse cesser le fonctionnement
windows du premier. Pour l'instant, le clonage a réussi, je trouve
l'intégralité de l'ordinateur initial sur le second sauf que
l'activation m'est demandée.
Par ailleurs je voudrais mettre en réseau le nouvel ordinateur avec
l'ancien et je me demande si le clonage ne va pas induire une erreur
puisque les deux ordinateurs sont identiques.
Sergio
Le #26564773
Le 12/01/2021 Í  08:52, Hubert G a écrit :
[...]

<troll>
Le plus simple pour ne pas ses casser le c*l avec ces histoires d'activations, licences, etc. c'est d'utiliser un OS libre !
</troll>
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
DuboisP
[...]

pour qu'il n'y ait pas de conflit sur les réseaux, il suffit que les
noms d'ordinateur soient différents, et donc il faudra en renommer un.
les licences Windows sont normalement numériques, maintenant, et la
réactivation ne devrait pas poser de problème.
pehache
Le #26564781
Le 12/01/2021 Í  09:15, Sergio a écrit :
<troll>

Encore une intervention très utile
Michel__D
Le #26564833
Bonsoir,
Le 12/01/2021 Í  09:25, DuboisP a écrit :
[...]

Il n'est pas vraiment question d'une réactivation puisqu'il est déjÍ  activé sur l'ancien PC et le
posteur tient Í  le garder.
SATS
Le #26564839
Jacques DASSIÉ avait prétendu :
[...]

La règle est simple, un PC = une licence.
Si deux PC, il faut acheter une nouvelle licence. Cela coute quelques
euros sur CDiscount (déja fait plusieurs fois sans problème).
DuboisP
Le #26564838
Le 12/01/2021 Í  17:34, SATS a écrit :
[...]

la licence Windows est souvent fournie avec le PC, même quand on n'en
veut pas.
reste le type de licence fournie : starter, home, pro ?
si a une home et qu'on clone une pro théoriquement upgrader la licence