Consommation annuelle de films argentiques

Jacques DASSIÉ
Salut à tous,

Non, promis, pas d'insectes ! Tout au moins pour quelques jours ou
heures... Simplement une courbe, celle de ma consommation annuelle de
films argentiques et son déclin brutal, à l'apparition du numérique.

Les fortes variations annuelle peuvent avoir eu différentes origines :

- L'état de mes finances. Et oui, un film couleur 36 poses,
principalement Kodachrome, ce n'était pas donné. Et je n'évoque pas
le prix de la minute de vol !

- La richelle exceptionnelle de certaines découvertes, comme en 1975,
pour la ville gallo-romaine de Novioregum, sur la commune de Barzan, en
Charente Maritime. Pour "assurer le coup", il a fallu multiplier
missions et prises de vues.

- La situation climatologique qui rendaient les années plus ou moins
favorables à la photographie archéologique aérienne, comme en 1976.

C'est extrait de mon "Répertoire aérophotographique", mine
d'informations sur chaque vol, chaque avion, chaque zones couvertes,
chaque appareil photo utilisé, chaque film avec sa sensibilité réelle
d'exposition, chaque éventuel traitement N & B...

http://archaero.com/Films-annees-w.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

La revenante
C'est mal, parce que si quelqu'un veut vous écrire en privé, il ne peut
pas.
Mettez au moins (cequevousvoulez)@free.invalid pour signaler que cette
adresse est fausse.

Je ne veux de toute les façons pas que l'on m'écrive en privé. J'ai mes
raisons.

L'anonymat c'est ringard tant qu'on n'habite pas une dictature où on
risque sa vie.

Toutafait. Mais c'est "swag"^^

dmkgbt
La revenante wrote:

> [...]
> adresse est fausse.

Je ne veux de toute les façons pas que l'on m'écrive en privé. J'ai mes

Ha mais pas de problème :-)
C'est juste que c'est mieux d'indiquer que votre adresse est invalide en
mettant .invalid à la fin (et pas .invalidE car le domaine existe :-))

> L'anonymat c'est ringard tant qu'on n'habite pas une dictature où on
> risque sa vie.

Toutafait. Mais c'est "swag"^^

Swag?

Ha oui, "hype" :-D

--
Signature en travaux
dmkgbt
Charles Vassallo wrote:

GhostRaider a écrit :
PS : qu'est-il arrivé au fond ? On dirait un vieux téléviseur mal réglé.

> Bien vieux, ton chat mériterait plus de confort et ta photo un autre écrin.

Je veux m'incliner devant ton érudition chevaline, mais je crains que tu
ne sois un peu court en hédonisme félin

http://cjoint.com/14ju/DGlkCaIK5fU_kwanou.jpg

Vous avez dit "hédonisme félin" ? :-D

<http://cjoint.com/?DGls7Dzpdqh>

--
Signature en travaux
Charles Vassallo
Dominique (de Corse) a écrit :

Vous avez dit "hédonisme félin" ? :-D
<http://cjoint.com/?DGls7Dzpdqh>

Oui. Bon élève

charles
GhostRaider
Le 11/07/2014 19:01, Dominique (de Corse) a écrit :
Charles Vassallo wrote:

GhostRaider a écrit :
[...]

Encore un chat coupé. Pôv'bête !
man-d
Le 2014-07-11 06:19, Ricco a écrit :
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Le 11/07/2014 10:26, jdanield a écrit :
Le 11/07/2014 09:46, GhostRaider a écrit :
Le 11/07/2014 09:40, Ricco a écrit :

c'est pas gratuit l'anomyseur

Eternal september est gratuit.

il anonymise pas vraiment...

Il n'affiche pas l'adresse d'origine, et je ne sais pas comment on la
retrouve.

moi non plus, mais en fait, il n'y a guère que les quelques cinglés
obsédés qui trainent ici qui en ont besoin

Bravo!
man-d
jdanield
Le 11/07/2014 19:01, Dominique (de Corse) a écrit :

Vous avez dit "hédonisme félin" ? :-D

<http://cjoint.com/?DGls7Dzpdqh>

des comme ça, j'en ai plein :-)

jdd
jdanield
Le 12/07/2014 08:42, jdanield a écrit :
Le 11/07/2014 19:01, Dominique (de Corse) a écrit :

Vous avez dit "hédonisme félin" ? :-D

<http://cjoint.com/?DGls7Dzpdqh>

des comme ça, j'en ai plein :-)

c'est mieux avec la photo :-)

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/98745-p1000399_24497/search/251

jdd
Ricco

Il n'affiche pas l'adresse d'origine, et je ne sais pas comment on la
retrouve.

moi non plus, mais en fait, il n'y a guère que les quelques cinglés
obsédés qui trainent ici qui en ont besoin

c'est vrai, avec ça ils sont contents, ils ont trouvé le moyen de
s'exprimer, qu'ils n'ont probablement jamais eu, sinon, qu'est ce qui
les ferait faire ça ?
et avec ça, ils vont te pourrir tes mails, il y en a franchement qui se
contentent de peu.
mais pour l'un d'entre eux, vu les termes, pour moi il est jeune.
jeune et très con.

--
ricco
--

[...]