Consommation annuelle de films argentiques

167 réponses
Jacques DASSIÉ
Salut à tous,

Non, promis, pas d'insectes ! Tout au moins pour quelques jours ou
heures... Simplement une courbe, celle de ma consommation annuelle de
films argentiques et son déclin brutal, à l'apparition du numérique.

Les fortes variations annuelle peuvent avoir eu différentes origines :

- L'état de mes finances. Et oui, un film couleur 36 poses,
principalement Kodachrome, ce n'était pas donné. Et je n'évoque pas
le prix de la minute de vol !

- La richelle exceptionnelle de certaines découvertes, comme en 1975,
pour la ville gallo-romaine de Novioregum, sur la commune de Barzan, en
Charente Maritime. Pour "assurer le coup", il a fallu multiplier
missions et prises de vues.

- La situation climatologique qui rendaient les années plus ou moins
favorables à la photographie archéologique aérienne, comme en 1976.

C'est extrait de mon "Répertoire aérophotographique", mine
d'informations sur chaque vol, chaque avion, chaque zones couvertes,
chaque appareil photo utilisé, chaque film avec sa sensibilité réelle
d'exposition, chaque éventuel traitement N & B...

http://archaero.com/Films-annees-w.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

jdanield
Le 11/07/2014 09:46, GhostRaider a écrit :
Le 11/07/2014 09:40, Ricco a écrit :

c'est pas gratuit l'anomyseur

Eternal september est gratuit.

il anonymise pas vraiment...

jdd
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
PS : qu'est-il arrivé au fond ? On dirait un vieux téléviseur mal réglé.

Un vieux couvre lit, probablement

Bien vieux, ton chat mériterait plus de confort et ta photo un autre écrin.

Je veux m'incliner devant ton érudition chevaline, mais je crains que tu
ne sois un peu court en hédonisme félin

http://cjoint.com/14ju/DGlkCaIK5fU_kwanou.jpg

charles
Ricco
GhostRaider a formulé ce vendredi :
Le 11/07/2014 09:40, Ricco a écrit :

c'est pas gratuit l'anomyseur

Eternal september est gratuit.

merci

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Charles Vassallo avait écrit le 11/07/2014 :
GhostRaider a écrit :
PS : qu'est-il arrivé au fond ? On dirait un vieux téléviseur mal réglé.

Un vieux couvre lit, probablement

Bien vieux, ton chat mériterait plus de confort et ta photo un autre écrin.

Je veux m'incliner devant ton érudition chevaline, mais je crains que tu ne
sois un peu court en hédonisme félin

http://cjoint.com/14ju/DGlkCaIK5fU_kwanou.jpg

charles

très chouette !
ça a plus de succès que les klebs les marlous

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
GhostRaider
Le 11/07/2014 10:26, jdanield a écrit :
Le 11/07/2014 09:46, GhostRaider a écrit :
Le 11/07/2014 09:40, Ricco a écrit :

c'est pas gratuit l'anomyseur

Eternal september est gratuit.

il anonymise pas vraiment...

Il n'affiche pas l'adresse d'origine, et je ne sais pas comment on la
retrouve.
GhostRaider
Le 11/07/2014 10:28, Charles Vassallo a écrit :
GhostRaider a écrit :
PS : qu'est-il arrivé au fond ? On dirait un vieux téléviseur mal réglé.

Un vieux couvre lit, probablement

Bien vieux, ton chat mériterait plus de confort et ta photo un autre
écrin.

Je veux m'incliner devant ton érudition chevaline, mais je crains que tu
ne sois un peu court en hédonisme félin

http://cjoint.com/14ju/DGlkCaIK5fU_kwanou.jpg

Ça c'est un chat coupé court. Parler d'hédonisme est donc un peu excessif.
Ricco
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Le 11/07/2014 10:26, jdanield a écrit :
Le 11/07/2014 09:46, GhostRaider a écrit :
Le 11/07/2014 09:40, Ricco a écrit :

c'est pas gratuit l'anomyseur

Eternal september est gratuit.

il anonymise pas vraiment...

Il n'affiche pas l'adresse d'origine, et je ne sais pas comment on la
retrouve.

moi non plus, mais en fait, il n'y a guère que les quelques cinglés
obsédés qui trainent ici qui en ont besoin

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :

Je veux m'incliner devant ton érudition chevaline, mais je crains que tu
ne sois un peu court en hédonisme félin
http://cjoint.com/14ju/DGlkCaIK5fU_kwanou.jpg

Ça c'est un chat coupé court. Parler d'hédonisme est donc un peu excessif.

Je ne sais pas trop ce que tu entends par là. Il avait bien perdu sa
queue mais je doute que ça se voit dans la photo. L'hédonisme a de
multiples dimensions http://fr.wikipedia.org/wiki/Hédonisme (encore que
cet article n'envisage pas le point de vue des chats)

charles
GhostRaider
Le 11/07/2014 12:44, Charles Vassallo a écrit :
GhostRaider a écrit :

Je veux m'incliner devant ton érudition chevaline, mais je crains que tu
ne sois un peu court en hédonisme félin
http://cjoint.com/14ju/DGlkCaIK5fU_kwanou.jpg

Ça c'est un chat coupé court. Parler d'hédonisme est donc un peu
excessif.

Je ne sais pas trop ce que tu entends par là. Il avait bien perdu sa
queue mais je doute que ça se voit dans la photo. L'hédonisme a de
multiples dimensions http://fr.wikipedia.org/wiki/Hédonisme (encore que
cet article n'envisage pas le point de vue des chats)

C'est sa corpulence qui m'a suggéré qu'il avait perdu ses attributs
virils, mais je me trompe peut-être.
Je pense aussi que l'hédonisme, en tant que système de pensée, semble un
peu au delà de la capacité de réflexion des chats, mais au fond, qu'en
savons-nous ?
Alors, hédonisme félin inconscient mais néanmoins vécu ? Pourquoi pas ?
dmkgbt
La revenante wrote:

Moi, mon mail est complètement bidon, même pas une adresse valide.

C'est mal, parce que si quelqu'un veut vous écrire en privé, il ne peut
pas.
Mettez au moins (cequevousvoulez)@free.invalid pour signaler que cette
adresse est fausse.

Je l'ai fais dans les paramètres des groupes de TB. Ca a marché, on me
l'avait aussi conseillé ici.

Maintenant, étant chez Free, c'est peut-être différent d'Orange ?

Je vais vous dire un truc : je ne suis pas chez Free mais chez Orange.
Mon adresse Free est parfaitement valide (si vous m'écrivez en privé, je
vais vous lire et même vous répondre) mais mon FAI est bien Orange :-)
Et si vous lisez mes en-têtes, vous verrez que je passe par un serveur
(dit "de cuisine") pour accéder aux news et que ce n'est ni Free ni
Orange mais gegeweb.org

Sur le PC, c'est "MesNews", même règlage.

L'IP, je m'en fou lol

L'anonymat c'est ringard tant qu'on n'habite pas une dictature où on
risque sa vie.

--
Signature en travaux