Consommation de datas.

22 réponses
Dominique
Bonjour,

Je sais que je ne suis pas sur le bon groupes, mais comme c'est
pratiquement le seul que je connaisse.

Je réfléchis à changer mon abonnement internet, mais je suis incapable
de connaître, en moyenne, les datas que je consomme afin de déterminer
s'il me faut un autre abonnement à 100 ou 150 GO à prendre pour mon
téléphone portable qui me servira alors de hotspot WIFI.

Mon usage/jour : j'écoute environ 10 heures de musique, peut-être 1 ou 2
heure de vidéo Youtube ou équivalent et de la bureautique classique
(courriels, fils RSS et internet).

Avez-vous une idée de ce que ça représente en datas ? Existe-t-il un
outil qui fasse cette mesure ?

Merci pour votre aide et bonne journée à tous,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

1 2 3
pehache
Le 10/05/2019 à 07:23, Dominique a écrit :
Bonjour,
Je sais que je ne suis pas sur le bon groupes, mais comme c'est
pratiquement le seul que je connaisse.

"Je sais qu'il ne faut pas pisser contre le mur du salon, mais ça me
gonfle de chercher où sont les toilettes".
xpost et fu2 vers fr.reseaux.internet.fournisseurs
Je réfléchis à changer mon abonnement internet,

Fixe ? Mobile ?
En France ? Ailleurs ?
mais je suis incapable
de connaître, en moyenne, les datas que je consomme afin de déterminer
s'il me faut un autre abonnement à 100 ou 150 GO à prendre pour mon
téléphone portable qui me servira alors de hotspot WIFI.
Mon usage/jour : j'écoute environ 10 heures de musique, peut-être 1 ou 2
heure de vidéo Youtube ou équivalent et de la bureautique classique
(courriels, fils RSS et internet).
Avez-vous une idée de ce que ça représente en datas ? Existe-t-il un
outil qui fasse cette mesure ?

Si tu parles d'un abonnement internet fixe en France, ils ne sont pas
limités en quantité de données.
gump
"Je sais qu'il ne faut pas pisser contre le mur du salon, mais ça me
gonfle de chercher où sont les toilettes".
xpost et fu2 vers fr.reseaux.internet.fournisseurs

Oui...trois messages. Dont la charte, une pub et ta réponse !
On comprend parfois que l'on ne poste pas sur le groupe dit adéquat.
Certains sont morts, enterrés et décomposés.
gump
"Je sais qu'il ne faut pas pisser contre le mur du salon, mais ça me
gonfle de chercher où sont les toilettes".
xpost et fu2 vers fr.reseaux.internet.fournisseurs

Oui...trois messages. Dont la charte, une pub et ta réponse !
On comprend parfois que l'on ne poste pas sur le groupe dit adéquat.
Certains sont morts, enterrés et décomposés.
pehache
Le 10/05/2019 à 17:43, gump a écrit :
"Je sais qu'il ne faut pas pisser contre le mur du salon, mais ça me
gonfle de chercher où sont les toilettes".
xpost et fu2 vers fr.reseaux.internet.fournisseurs

Oui...trois messages. Dont la charte, une pub et ta réponse !
On comprend parfois que l'on ne poste pas sur le groupe dit adéquat.
Certains sont morts, enterrés et décomposés.

Tout faux.
Déjà parce que ce n'est pas parce qu'il y a peu de messages postés dans
un groupe que personne ne le consulte. Ce n'est pas rare d'avoir une
réponse en postant sur un groupe qui a l'air mort à priori.
Et si ceux qui pourraient poster dessus ne le font pas au prétexte que
personne ne poste dessus, ça ne risque pas de réveiller le groupe.
Quand on a un doute sur l'activité d'un groupe, il est acceptable de faire
un xpost et un fu2 dessus, histoire de "rameuter" plus de monde.
Lucas Levrel
Le 10 mai 2019, à 07:23, Dominique a écrit :
Je sais que je ne suis pas sur le bon groupes, mais comme c'est pratiquement
le seul que je connaisse.
Je réfléchis à changer mon abonnement internet, mais je suis incapable de
connaître, en moyenne, les datas que je consomme afin de déterminer s'il me
faut un autre abonnement à 100 ou 150 GO à prendre pour mon téléphone
portable qui me servira alors de hotspot WIFI.

Si j'ai bien compris, tu cherches un outil Linux pour mesurer la quantité
de données reçues par le réseau. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas
le bon groupe.
Faute d'un tel outil, si ton abo mobile actuel comporte déjà quelques Go
de données, il te suffit de l'utiliser une journée entière comme hotspot
pour ta connexion. Dans ton tél, ou sur la page de ton opérateur, tu dois
pouvoir consulter l'encours de consommation en temps réel. Reste à faire
une petite soustraction...
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
C'est mieux avé les accents (F. Patte)
Dominique
Le 11/05/2019 à 12:44, Lucas Levrel a écrit :
Le 10 mai 2019, à 07:23, Dominique a écrit :
Si j'ai bien compris, tu cherches un outil Linux pour mesurer la
quantité de données reçues par le réseau. Je ne vois pas pourquoi ce ne
serait pas le bon groupe.
Faute d'un tel outil, si ton abo mobile actuel comporte déjà quelques Go
de données, il te suffit de l'utiliser une journée entière comme hotspot
pour ta connexion. Dans ton tél, ou sur la page de ton opérateur, tu dois
pouvoir consulter l'encours de consommation en temps réel. Reste à faire
une petite soustraction...

C'était effectivement la question que je me posais : un outil Linux pour
mesurer cette consommation de datas. Et ton idée est excellente : je
vais vivre 48 h avec mon portable en hotsopt WIFI. L'application Orange
me donnera ma consommation de datas.
C'est la réponse à ma question. Je te remercie,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Jo Kerr
Dominique avait énoncé :
Le 11/05/2019 à 12:44, Lucas Levrel a écrit :
Le 10 mai 2019, à 07:23, Dominique a écrit :

Si j'ai bien compris, tu cherches un outil Linux pour mesurer la
quantité de données reçues par le réseau. Je ne vois pas pourquoi ce ne
serait pas le bon groupe.
Faute d'un tel outil, si ton abo mobile actuel comporte déjà quelques Go
de données, il te suffit de l'utiliser une journée entière comme hotspot
pour ta connexion. Dans ton tél, ou sur la page de ton opérateur, tu dois
pouvoir consulter l'encours de consommation en temps réel. Reste à faire
une petite soustraction...

C'était effectivement la question que je me posais : un outil Linux pour
mesurer cette consommation de datas. Et ton idée est excellente : je
vais vivre 48 h avec mon portable en hotsopt WIFI. L'application Orange
me donnera ma consommation de datas.
C'est la réponse à ma question. Je te remercie,

Certaines box (Freebox par ex.), donnent la consommation de données et
le temps depuis le démarrage.
--
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Sergio
Le 12/05/2019 à 11:49, Jo Kerr a écrit :
C'était effectivement la question que je me posais : un outil Linux pour
mesurer cette consommation de datas. Et ton idée est excellente : je
vais vivre 48 h avec mon portable en hotsopt WIFI. L'application Orange
me donnera ma consommation de datas.
C'est la réponse à ma question. Je te remercie,

Certaines box (Freebox par ex.), donnent la consommation de données et
le temps depuis le démarrage.

Sympa, mais cela donne la consommation "brute" de tous les équipements connectés : PCs, Wifi (smartphones) mais aussi téléphonie, télévision...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Geo Cherchetout
Le 10/05/2019 07:23, *Dominique* a écrit :
Bonjour,
Je sais que je ne suis pas sur le bon groupes, mais comme c'est
pratiquement le seul que je connaisse.
Je réfléchis à changer mon abonnement internet, mais je suis incapable
de connaître, en moyenne, les datas que je consomme afin de déterminer
s'il me faut un autre abonnement à 100 ou 150 GO à prendre pour mon
téléphone portable qui me servira alors de hotspot WIFI.
Mon usage/jour : j'écoute environ 10 heures de musique, peut-être 1 ou 2
heure de vidéo Youtube ou équivalent et de la bureautique classique
(courriels, fils RSS et internet).
Avez-vous une idée de ce que ça représente en datas ? Existe-t-il un
outil qui fasse cette mesure ?

Je suppose que, actuellement, tu fais tout ça avec ton ordinateur sous Linux
relié à ta box par câble ethernet ? Dans ce cas, la commande ifconfig, en
root, te donne les quantités de données émises et reçues depuis le dernier
démarrage de ton ordi. (Si la liaison box-ordi est en wifi, c'est peut-être
une commande légèrement différente, genre iwconfig.)
Merci pour votre aide et bonne journée à tous,

De rien, idem.
Dominique
Le 12/05/2019 à 12:04, Sergio a écrit :
Le 12/05/2019 à 11:49, Jo Kerr a écrit :
C'était effectivement la question que je me posais : un outil Linux pour
mesurer cette consommation de datas. Et ton idée est excellente : je
vais vivre 48 h avec mon portable en hotsopt WIFI. L'application Orange
me donnera ma consommation de datas.
C'est la réponse à ma question. Je te remercie,

Certaines box (Freebox par ex.), donnent la consommation de données et
le temps depuis le démarrage.

Sympa, mais cela donne la consommation "brute" de tous les équipements
connectés : PCs, Wifi (smartphones) mais aussi téléphonie, télévision...

Ce serait une bonne indication, sachant que je ne regarde pas la
télévision et je ne suis pas sûr de téléphoner 2 h/mois. Mais, ou alors
j'ai mal regardé, la Livebox ne donne pas cette indication, pas plus que
l'appli Orange qui ne donne que les datas consommées par portable.
Bon, je passe 48 à vivre normalement avec mon portable en hot-spot WIFI.
J'aurai une idée de ma consommation.
Merci à tous et bonne soirée,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
1 2 3