La constitution de 1793

Yannix
A consulter ici :
https://www.conseil-constitutionnel.fr/les-constitutions-dans-l-histoire/constitution-du-24-juin-1793

Je note que :

"Article 33. - La résistance Í  l'oppression est la conséquence des
autres Droits de l'homme.

Article 34. - Il y a oppression contre le corps social lorsqu'un seul de
ses membres est opprimé.Il y a oppression contre chaque membre lorsque
le corps social est opprimé.

Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple,
l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le
plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

JDCJDR...

X.
Forcément, ça glisse.

1 2 3 4 5
Calamity Jade
"Yannix" a écrit dans le message de groupe de discussion :
609fd8b4$0$6470$
A consulter ici :

C'est la Constitution Révolutionnaire (Danton, Robespierre) qui a mené
Í  la Grande Terreur, la guillotine en place publique, les condamnations
et exécution par milliers, etc?
CJ: "Je pense tjr ce que j'écris, et j'écris tjr ce que je pense!" (23/07/2020)
CJ: "O͹ Calamity (re)passe, les putapoutine larbins trépassent!" (03/03/2021)
Yannix
Le 15/05/2021 Í  16:40, Calamity Jade a écrit :
[...]

Et alors ? Nous on est Français et on a coupé notre Roi en deux
morceaux. Quand vous les belges aurez fait de même, tu pourras causer !
Même les ricains n'ont pas eu Í  le faire, ils ont juste eu Í  se
débarrasser des anglais en 1776...
X.
PS: https://www.youtube.com/watch?v=gB7sM00M_uo

Et voilÍ . J'étais sÍ»r que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.
Mister”ˆH
sam. 15 mai 2021, Yannix disait :
[...]

Ils ont réussi le nettoyage ethnique de l'Amérique du Nord et volé les
terres des occupants primitifs. On comprend qu'ils soient de chauds
supporters des sionistes qui s'apprêtent Í  faire la même chose en
Palestine.
--
Mr H.
==== La religion est le plus grand obstacle dont les hommes de progrès doivent tout d'abord débarrasser la route.
Olgo dunébraska
Le 15/05/2021 Í  16:20, Yannix a écrit :
[...]

On encage les hommes en leur offrant ce qu’ils aiment. Toute faveur
asservit. — La liberté d’esprit exige l’absence d’intérêt.
Celui qui a subi le supplice de l’amputation des pieds ne s’attife
plus ; car il ne peut plus se faire beau, il n’a plus cet intérêt.
Celui qui va être exécuté n’a plus le vertige Í  n’importe quelle
élévation ; car il n’a plus peur de tomber, n’ayant plus
l’intérêt de conserver sa vie. — Pour être un homme revenu Í
l’état de nature, il faut avoir renoncé Í  l’amitié des hommes, et
Í  tous les petits moyens qui servent Í  la gagner et Í  l’entretenir.
Il faut être devenu insensible Í  la vénération et Í  l’outrage ; se
tenir toujours dans l’équilibre naturel. — Il faut être
indifférent, avant de faire un effort, avant d’agir ; de sorte que
l’effort, l’action, sortant du non-effort, du non-agir, soient
naturels. — Pour jouir de la paix, il faut tenir son corps bien en
ordre. Pour que les esprits vitaux fonctionnent bien, il faut mettre son
cœur bien Í  l’aise. Pour toujours bien agir, il ne faut sortir de son
repos que quand on ne peut pas faire autrement. VoilÍ  la voie des Sages..
Gloops
Le 15/05/2021 Í  16:20, Yannix a écrit :
JDCJDR...

Moi je dis, en revanche.
Mais aux lecteurs de fsp, ça doit être ça mon tort ...
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise Í  pareille
distinction. (Herman Melville)
Gloops
Le 15/05/2021 Í  19:39, Olgo dunébraska a écrit :
[...]

Eh ben ça, ce n'est pas évident. Surtout pour toujours.
Quand je vois ce que ça coÍ»te pour 12 ans ...
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise Í  pareille
distinction. (Herman Melville)
Gloops
Le 15/05/2021 Í  16:58, Yannix a écrit :
[...]

Est-ce que seulement les Belges ont de quoi se plaindre de leur roi ?
Quand il leur aura dit de manger de la brioche, évidemment ...
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise Í  pareille
distinction. (Herman Melville)
Calamity Jade
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de
discussion : s7r7o7$91ub$
[...]

Je vis en Belgique depuis 26 ans, alors je peux affirmer que non.
Quand il leur aura dit de manger de la brioche, évidemment ...

Historiquement, encore une de vos légendes urbaines et une fantasmagorie
inventée de A-Z. La reine Marie-Antoinette n'a jamais dit cela...
Vous devriez, en tant que grenouillard, repotasser l'histoire de votre pays
et séparer les faits historiques avérés et certifiés, et des rumeurs et ragÍ´ts
de comptoir de distrots inventés de bout en bout.
Sur ce, je vous souhaite une très mauvaise et courte nuit!
CJ: "Je pense tjr ce que j'écris, et j'écris tjr ce que je pense!" (23/07/2020)
CJ: "O͹ Calamity (re)passe, les putapoutine larbins trépassent!" (03/03/2021)
Gloops
Le 16/05/2021 Í  23:09, Calamity Jade a écrit :
[...]

https://www.fayard.fr/documents-temoignages/le-rapport-lugano-9782213606514
Ce livre a fait l'objet de nombreux démentis.
Et pourtant, c'était un roman.
Ce qui importe dans l'anecdote de Marie-Antoinette (dont je n'ai jamais
cité le nom) n'est pas que ce fÍ»t vrai ou non, c'est que tout le monde y
a cru. Ce qui en fait la portée aujourd'hui est que pour le mettre dans
la bouche de Macron il suffirait de choisir judicieusement les synonymes
ou analogies.
À une nuance près, c'est que Macron est capable de reprendre les
déclarations de Coluche sur le fait que personne ne doit manquer de
nourriture, au moment o͹ il signe une nouvelle loi privant les citoyens
des moyens de subsistance.
Ça t'a fait passer une mauvais nuit ?
Quel dommage !
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise Í  pareille
distinction. (Herman Melville)
Gloops
[SUPERSEDES (lettre manquante)]
[...]

Ça t'a fait passer une mauvaise nuit ?