Construire un Site

34 réponses
Stoneguad
Bonjour a tous,
Je souhaiterais, apres une experience Blog sous forme de Weblog,
envisager la construction d'un site.
iWeb que je possede suffit-il ? il me parait bien basique, d'autant que
je souhaiterais crééer un forum a l'interieur de l'application "Site
web" proprement dit.
Quel logiciel sans grande prétention me suffirait-il sans devoir
envisager des frais importants ?
Merci
--
- http://pragmatique.new.fr -

10 réponses

1 2 3 4
loiseauthierry
René Chamayou wrote:

J'ai téléchargé kompozer et le pack pour le franciser mais je ne sais
pas comment faire et si les instructions sont en rossbif je ne le lis
pas.

Que ne sais-tu pas faire ?

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui connais-
2 sent le système binaire et celles qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

punzonen1
Bertrand de Cagny wrote:

http://www.tri-edre.com/fr/products.html

Ouais, à 109 ¤. Pour le peu d'utilisation que j'en aurais, c'est moult
cher.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Yitzhak
Stoneguad wrote:
Bonjour a tous,
Je souhaiterais, apres une experience Blog sous forme de Weblog,
envisager la construction d'un site.
iWeb que je possede suffit-il ? il me parait bien basique, d'autant que
je souhaiterais crééer un forum a l'interieur de l'application "Site
web" proprement dit.
Quel logiciel sans grande prétention me suffirait-il sans devoir
envisager des frais importants ?

Tu pourrais aussi jeter un coup d'½il à mambo..

http://mamboserver.com

Ca n'existe qu'en anglais hélas et c'est peut-être un peu lourd pour faire
une simple page perso.. mais si t'as accès à PhP et MySQL et si tu sais les
bidouiller un peu, c'est l'idéal pour les pages sophistiquées...

Y.

--
Yitzhak
10.4.9 Tiger / Mac Mini 1,83 GHz

punzonen1
Thierry Loiseau wrote:

René Chamayou wrote:

J'ai téléchargé kompozer et le pack pour le franciser mais je ne sais
pas comment faire et si les instructions sont en rossbif je ne le lis
pas.

Que ne sais-tu pas faire ?

Thierry

Je télécharge kpz-langpack-frFR.xpi et j'obtiens un dossier "chrome" et
un dossier "defaults" plus "install.rdf". Lorsque je clique sur ce
dernier ça m'ouvre Firefox avec cette page :

http://cjoint.com/data/brlOQsqune.htm

Dans le dossier chrome j'ai deux fichiers :
"fr-FR.jar" et "frenchlocale.jar" lorsque je clique sur un des deux
j'obtiens une zone de dialogue qui me dit " Jar Launcher The jar file
"frenchlocale couldn't be launched. Check the Console for possible error
messages"
Là je n'y comprends couic!

L"e deuxième dossier "défaults" contient un sous-dossier Préférences
dans lequel il y a un fichier "fr.FR.js" lorsque je l'ouvre cela
m'ouvre une page dans SunriseBrowser où est écrit
"pref("general.useragent.locale" , "fr-FR");

Voilà qu'en penses-tu?

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Yitzhak wrote:

Stoneguad wrote:
Bonjour a tous,
Je souhaiterais, apres une experience Blog sous forme de Weblog,
envisager la construction d'un site.
iWeb que je possede suffit-il ? il me parait bien basique, d'autant que
je souhaiterais crééer un forum a l'interieur de l'application "Site
web" proprement dit.
Quel logiciel sans grande prétention me suffirait-il sans devoir
envisager des frais importants ?

Tu pourrais aussi jeter un coup d'½il à mambo..

http://mamboserver.com

Ca n'existe qu'en anglais hélas et c'est peut-être un peu lourd pour faire
une simple page perso.. mais si t'as accès à PhP et MySQL et si tu sais les
bidouiller un peu, c'est l'idéal pour les pages sophistiquées...

Y.

Trop compliqué pour moi qui ne digère pas l'anglais.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Yitzhak
René Chamayou wrote:
Yitzhak wrote:

Stoneguad wrote:
Bonjour a tous,
Je souhaiterais, apres une experience Blog sous forme de Weblog,
envisager la construction d'un site.
iWeb que je possede suffit-il ? il me parait bien basique, d'autant que
je souhaiterais crééer un forum a l'interieur de l'application "Site
web" proprement dit.
Quel logiciel sans grande prétention me suffirait-il sans devoir
envisager des frais importants ?

Tu pourrais aussi jeter un coup d'½il à mambo..

http://mamboserver.com

Ca n'existe qu'en anglais hélas et c'est peut-être un peu lourd pour faire
une simple page perso.. mais si t'as accès à PhP et MySQL et si tu sais les
bidouiller un peu, c'est l'idéal pour les pages sophistiquées...

Trop compliqué pour moi qui ne digère pas l'anglais.

Rassure-toi... je suis "native speaker" d'anglais, et c'est pas évident
pour moi non plus.. mais j'ai l'impression qu'une fois maîtrisé, ça va être
terrible..

Y.
--
Yitzhak
10.4.9 Tiger / Mac Mini 1,83 GHz

loiseauthierry
Le Moustique wrote:

Là je n'y comprends couic!

Trop compliqué!
Ouvre Kompozer, et dans les outils (Tools) clique sur Extensions. Clique
sue le signe + à gauche, et indique-lui le chemin vers le fichier .xpi.
Installe, puis referme Kompozer et rouvre-le, il sera en français.

Pas mieux, pas plus simple !-)
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui connais-
2 sent le système binaire et celles qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

punzonen1
Le Moustique wrote:

Je télécharge kpz-langpack-frFR.xpi et j'obtiens un dossier "chrome" et
un dossier "defaults" plus "install.rdf". Lorsque je clique sur ce
dernier ça m'ouvre Firefox avec cette page :

Là je n'y comprends couic!

Trop compliqué!
Ouvre Kompozer, et dans les outils (Tools) clique sur Extensions. Clique
sue le signe + à gauche, et indique-lui le chemin vers le fichier .xpi.
Installe, puis referme Kompozer et rouvre-le, il sera en français.

Je n'ai pas de fichier avec extention .xpi, seul le dossier possède
cette extention et ça ne marche pas.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Le Moustique wrote:

Je n'ai pas de fichier avec extention .xpi, seul le dossier possède
cette extention et ça ne marche pas.

Il ne devrait pas avoir la forme d'un dossier, mais d'un fichier.
Retourne sur le site http://www.kompozer.net/l10n/ et choisis
"Français". Un clic droit sur le mot (ou Ctrl+Clic), choisis
"enregistrer le fichier lié sous..." et tu obtiens un fichier xpi.
Si tu n'y arrives pas je peux te l'envoyer, zippé.

Je viens de faire comme tu me dis et j'obtiens toujours un dossier avec
extention xpi et non un fichier. Ca me semble bizarre.
Si tu peux me l'envoyer de t'en remercie par avance.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Le Moustique wrote:

Je viens de faire comme tu me dis et j'obtiens toujours un dossier avec
extention xpi et non un fichier. Ca me semble bizarre.
Si tu peux me l'envoyer de t'en remercie par avance.

Hop, envoyé! :-)

Merci, bien reçu et ça marche.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

1 2 3 4