Contacter Free à mondre frais...

F5PBG
Bonjour,

mes parents se sont abonnés à FreeBox... La ligne téléphonique est coupée depuis le 12 juin et la Freebox n'est toujours pas là... Par hotline (18
minutes dont 10 minutes d'attente, en "plein pot" au niveau tarif), le gars s'est aperçu que l'adresse était erronée... Erreur de leur part de
surcroît...

Dernièrement, j'ai entendu parler de ce numéro vert de Free sur le slamming

N° vert 0 805 92 55 55

J'ai pu avoir l'info suivante via ce numéro qu'il ne faut pas hésiter à utiliser comme Hotline (...), c'est que Free est accessible par email en
passant par

http://faq.free.fr/Message/adsl/8/6

Tout en bas de la page, on clique sur "Vous n'avez pas trouvé réponse à
vos questions ?" et on peut laisser alors des "mots doux"...

A+
Ludovic.

PS : AUCUNE REPONSE SOUHAITEE...

;op
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:_ludoradio@hotmail.com_

1 2 3 4 5
Michel Doucet
Luc a caressé son clavier ce Samedi 05 Août 2006 15:25 pour nous dire dans
le message <44d49c46$0$19032$

PLB95 nous a déclaré...

Le DSLAM dont je dépends est un ECI et tout baigne pour moi :
internet, VOIP? TV...
dis-donc tu as pris la totale, tu payes combien par mois stp?

Doué comme tu es pour rechercher les infos je te laisse le soin de les

chercher.
Aller je vais t'aider un peu plus de 29,99 euros.

C'est si difficile à dire ?
29,90 ¤ (pas 29,99) + 3 ¤ pour la livebox + 10 ¤ pour la téléphonie soit
42,90 ¤/mois pour du 8 méga avec engagement de 12 mois.

Oui ... mais avec un service ;-)
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Michel Doucet
Luc a caressé son clavier ce Samedi 05 Août 2006 15:36 pour nous dire dans
le message <44d49eec$0$19031$

Non, je crois que j'y suis (29,90 pour du 8 méga avec la TV)... mais bon,
je ne suis pas commercial chez Orange, hein ! ;-)

Chez Orange les commerciaux ne promettent pas monts et merveilles comme chez
d'autres FAI que je ne citerais pas .... on est sur frta et pas sur un ng
orivé Iliad !
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Jil S
Michel Doucet a utilisé son clavier pour écrire :

Je parle des non dégroupés ...

oui, mais ta phrase disait l'inverse, je cite : "Non ... 1.8 million -
les non dégroupés "

si tu habites la campagne et que tu veux le
dégroupage total ? Les zones rurales ne sont pas le fort de Free

totalement faux encore, Free ne cesse de dégrouper, c'est dans
l'intéret réciproque des freenautes (qualité et services) et
rentabilité financière pour free

car free fait du prix coutant aux non dégroupés, et free n'est pas maso

qui se
repose toujours sur FT .... pourquoi ? pas assez de clients ? retour sur
investissement plus long que 2 mois ?

relis-moi

et puis je commence à être fatigué de devoir toujours répéter cette
rengaine sur les intérets convergents du dégroupage du freenaute en
ipadsl

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Jil S
Michel Doucet a exposé le 05/08/2006 :
Vince a caressé son clavier ce Samedi 05 Août 2006 10:59 pour nous dire dans
le message <44d45dff$0$691$

Non, il faut les compter, ils défendent Free par contre ils en ont marre
du réseau merdique d'Orange.

Ils ne passent pas par le même réseau que les abonnés Orange .... qui eux ne
se plaignent pas ? ... c'est vrai ils sont *beaucoup* plus nombreux et ils
ont peut-être un meilleur service ?

renseigne toi auprés des livebox voisines des freebox ipadsl qui ont
des soucis

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Jil S

c'est du boulot sur les NG, si presque tous les freenautes se mettent à
défendre free, ça va être fatiguant : 1.8 million de défenseurs de free
Et 5.2 chez orange...imagine l'état de fatigue...z'avez d'la chance chez free
vous s'rez couchés avant nous :-)

vi :)

euuh non, il y a bcp de non dégroupés qui sont contents, j'en connais j'en
ai rencontré :-)
Combien ? 1.. 2..3..4 ? ;-)))

voilà :)

les ipadsl connectés sur dslam FT de marque ECI ont des soucis oui, et
comme changer tous les DSLAM ECI couterait très cher à FT....
Tu peux préciser le genre de "soucis" ou tu ne fais que colporter les ragots

?
Le DSLAM dont je dépends est un ECI et tout baigne pour moi : internet, VOIP?
TV...

livebox donc, quelle longueur de ligne et affaiblissement stp...?

dis-donc tu as pris la totale, tu payes combien par mois stp?

Et quelques autres dans une configuration identique sont également satisfaits
(et moi aussi j'en connais..voir au dessus).

il faudrait qu ej'ai plus de détails technique de mon côté sur le
pseudo ragot, j'ai oublié une partie

il parait que les livebox sur DSLAM ECI souffrent des mêmes problèmes, mais
ça se sait moins
"il parait"...super comme info...çà c'est du sérieux.

merci - je ne connais pas personnellement de livebox dans les mêmes
conditions qui marche bien

je connais une livebox sur une ligne 512K du coté du Pyla (Arcachon)
qui a bcp de mal à garder la synchro, d'aprés ce qu'il m'a dit...
ton diagnostic?

- le chipset de Livebox et freebox est le même modèle du même fournisseur.
Et à part le chipset ?

si tu as plus d'infos, donne donne stp, ça nous interesse :-)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

PLB95
Juste client orange.

:-)

la Vodafone est morte, va falloir que je rectifie - par contre j'ai du
Virgin aussi maintenant, au total je représente un bon nombre de
clients du réseau Orange :-) qui est excellent en gsm, pas ma faute si
je préfère les tarifs MVNO + les options Mobicarte - je m'adapte aux
panels de propositions opérateurs selon mes besoins

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

PLB95

[...]

Avoue que c'est pas beaucoup ;-))

[...]

8Mégas :
Longueur ligne : 1732 m

Diamètre câble : calibre 4/10 sur 1655 m
calibre 6/10 sur 15 m
calibre 5/10 sur 62 m

Affaiblissement ligne : 27.6694 dB

Débit maximal : 10 à 15 Mbit/s

[...]

Oui c'est dommage...dans le doute...tu connais la suite

[...]

Et des "locataires" ou "propriétaires" de Livebox tu en connais ? ;-)))

je connais une livebox sur une ligne 512K du coté du Pyla (Arcachon) qui a
bcp de mal à garder la synchro, d'aprés ce qu'il m'a dit...
ton diagnostic?
La pauvre de quel maux souffre t'elle? mal à l'affaiblissement ? mauvaise

digestion USB ?
douleur au wifi ? colite éthernet ? pc ? mac ? transit boucle locale ?..
Je te dis çà comme tu en parles comme une personne ;O)

- le chipset de Livebox et freebox est le même modèle du même
fournisseur.
Et à part le chipset ?

si tu as plus d'infos, donne donne stp, ça nous interesse :-)
Je pose une question à toi de donner une réponse (çà nous intéresse aussi)

:-)

[...]

.

:-)

[...]

C'est ton choix et c'est ton droit... normal...je respecte çà.
PLB95

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Jil S
PLB95 avait soumis l'idée :

euuh non, il y a bcp de non dégroupés qui sont contents, j'en connais
j'en ai rencontré :-)
Combien ? 1.. 2..3..4 ? ;-)))

voilà :)
Avoue que c'est pas beaucoup ;-))

comme nombre de potes?

on parle de 200 plaintes, sur 1.9 millions d'abonnés c'est que dalle
(bis) que l'UFC se fasse mousser avec, ça les regarde, si l'UFC arrive
à obtenir un déblocage de leur situation - et je le leur souhaite c'est
super - mais l'ipadsl ou le Dégroup partiel c'est une relation à 3,
pas toujours facile dans certaisn cas

[...]

t'es as des infos dis-donc, pour un simple particuler :-)

Affaiblissement ligne : 27.6694 dB

ça doit pouvoir s'améliorer, ça, téléphone au 3700 :-)

Débit maximal : 10 à 15 Mbit/s

pas maaal - pour quoi "10 à 15" ? tu as de si grosses variations? Pas
normal ça, la vitesse maxi de connexion doit être stable

dis-donc tu as pris la totale, tu payes combien par mois stp?
Doué comme tu es pour rechercher les infos je te laisse le soin de les

chercher.

fatigué

Aller je vais t'aider un peu plus de 29,99 euros.

oh? Ah boooon?

[...]

bizarre tes questions je parlais bien de pb de pertes de synchro
livebox, hein - si l epote ne m' pas raconté de conneries - j'y suis
pas la-bas, je suis ici :-)

transit boucle locale ?..
Je te dis çà comme tu en parles comme une personne ;O)

elle a toujours bien marché sur région parisienne, merci pour lui

degroup test:

Code Commutateur Local : PYL33 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LE PYLA
Longueur de ligne : 1423 mètres [+]
4/10 sur 1423m
Affaiblissement : 21.35 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7784 kbps (973 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20455 kbps (2557 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

j'y pense j'aurai du l'avertir de vérifier les condos (maison ancienne)
je vais lui dire d'appeler le 1013 pour vérif

[...]

bah, quand on a accés aux diamètres des cablages, on en sait plus que
ça :-)

C'est ton choix et c'est ton droit... normal...je respecte çà.
PLB95

merci - le reste aussi j'espère

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Luc
[...]

Cordialement,

Luc Burnouf

Jil S
Luc a exprimé avec précision :
[...]

+ TV + supplément débit maximum

on est encore loin du compte

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Luc
Jil S nous a déclaré...

Aller je vais t'aider un peu plus de 29,99 euros.

oh? Ah boooon?

ça, c'est sans les petits (1), (2), (3)..... ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

1 2 3 4 5