Contacter Free à mondre frais...

110 réponses
F5PBG
Bonjour,

mes parents se sont abonnés à FreeBox... La ligne téléphonique est coupée depuis le 12 juin et la Freebox n'est toujours pas là... Par hotline (18
minutes dont 10 minutes d'attente, en "plein pot" au niveau tarif), le gars s'est aperçu que l'adresse était erronée... Erreur de leur part de
surcroît...

Dernièrement, j'ai entendu parler de ce numéro vert de Free sur le slamming

N° vert 0 805 92 55 55

J'ai pu avoir l'info suivante via ce numéro qu'il ne faut pas hésiter à utiliser comme Hotline (...), c'est que Free est accessible par email en
passant par

http://faq.free.fr/Message/adsl/8/6

Tout en bas de la page, on clique sur "Vous n'avez pas trouvé réponse à
vos questions ?" et on peut laisser alors des "mots doux"...

A+
Ludovic.

PS : AUCUNE REPONSE SOUHAITEE...

;op
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:_ludoradio@hotmail.com_

10 réponses

Vince
Grognon et Cie a écrit:
??

Va falloir m'expliquer en quoi l'infrastructure d'Orange pour
l'IP/ADSL fonctionnerait mieux avec un petit fai qu'avec un gros !!!

A cause de la taille de la collecte CIPA. Plus il en faut et plus c'est
long à installer !! La taille de la collecte dépendant du nombre de
client, Free a la plus grosse collecte.

--
Vince

Luc
Anne nous a déclaré...

Luc wrote:

+ 10 ¤/mois en sus des tarifs que j'ai indiqués pour passer du 8 au
18 méga soit 52,90 ¤/mois au max (sans IP fixe, sans nombre
d'adresses illimité ni espace perso de 1 Go, sans Freeplayer, sans
vidéo à la demande, sans service SIP, sans multiposte...)

Sur le site d'adslfacile, Free est un des plus chers la première année
d'abonnement dans le cas des clients qui ne souhaitent qu'un truc
simple, voire simpliste.

Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut !... et on finit par leur
faire dire n'importe quoi.
Un exemple, http://www.adslfacile.com/ (ton site de référence !), place
Club-Internet en tête pour l'ADSL simple, modem inclus (163,80 ¤ la première
année). Ok !!... mais si on y regarde de plus près, on verra que la réalité
est toute autre. Si tu es en zone non dégroupée, celà te coûtera 26,90
¤/mois + 3 ¤/mois pour le modem soit 358,80 ¤/an auquels il faudra ajouter
36 ¤ les années suivantes (fin de la promo pour le modem) ... pour de l'ADSL
"nu"... avec un engagement d'un an.

Heu, et dont la ligne les limite à du 512kb et j'en connais plusieurs.

Moi aussi j'en connais un, et je le connais assez bien.... j'ai une
connexion 512 kb/s en zone non dégroupée. Bien que je sois un petit
consommateur de téléphonie, avec le manque à perdre que j'ai sur ma facture
FT, je peux considérer que je récupère le montant de l'abonnement à mon
FAI.... et si la ligne vient à être un peu moins pourrite et/ou, mieux,
dégroupée, je deviendrai largement gagnant sur toutes les offres
actuellement disponibles sur le marché.

Ceci dit, chacun s'abonne où il veut, considère *lui-même* les avantages et
les inconvénients de telle ou telle offre, décide en fonction de ses
besoins, de ses moyens... de ses intérêts quoi !... c'est la personne qui
souhaite s'abonner, et elle-seule, qui doit faire son choix en toute
connaissance de cause et ne surtout pas faire confiance à un pseudo site
comparatif.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Jil S
Grognon et Cie a pensé très fort :

ils en ont marre du réseau merdique d'Orange.

Faudrait arrêter de tout mettre sur le dos des autres.

1. le frenaute, il s'abonne à free, pas à orange ; à free de se débrouiller
ensuite avec ses fournisseurs, qu'ils s'appellent orange ou pas

2. je ne suis ni chez free, ni chez orange, juste chez un pt'tit fai, et en
IP/ADSL ; et ça fonctionne. On va pas me faire croire que free n'est pas
capable de faire au moins aussi bien qu'un de ses concurrents à la clientèle
plus réduite ?

on va même pas essayer de te le faire coire, car c'est pas la vérité

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Jil S
Grognon et Cie a exprimé avec précision :

2. je ne suis ni chez free, ni chez orange, juste chez un pt'tit fai,
et en IP/ADSL ; et ça fonctionne. On va pas me faire croire que free
n'est pas capable de faire au moins aussi bien qu'un de ses
concurrents à la clientèle plus réduite ?

Justement parce que la clientèle est plus réduite c'est plus facile.

Autrement dit, Orange fait "merder" son réseau pour free, et fait bien
fonctionner son réseau pour mon fai ???

c'est qui au fait? Qu'on puisse parler de choses réelles plutot qu'en
l'air ...

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Jil S
PLB95 a exprimé avec précision :

tu m'expliques, et je te lis à mon retour ce soir
Tu dis qu'elle fonctionnait sur la RP. Alors, à mon avis, si elle

fonctionnait sur la RP?

vi

et pas là bas c'est pas sa live.

si, c'est la même - comme disait Anne tu as droit à 2
déménagements...entre autres

Mais bon je peux me tromper.

no pb, total respect

d'autres questions? :-)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Nina Popravka
On Sun, 06 Aug 2006 01:12:34 +0200, Jil S <@> wrote:

c'est qui au fait? Qu'on puisse parler de choses réelles plutot qu'en
l'air ...

Il poste chez NewsGuy - Unlimited Usenet $19.95, donc on sait pas,
mais on peut jouer aux devinettes :-)
Je parie Nerim.
--
Nina

Jil S
Anne a pensé très fort :

Comme pour tous les dysfonctionnements à connotation un poil juridique,
le taux de plaintes finalisées avoisine les 20 % dans le meilleur des
cas.

20% de quoi? tu veux dire que 20% des abonnés qui ont des pbs
arrivent seulemnt au procés?

Sinon, y a aurait pas autant de femmes qui meurent sous les coups de
leur mec...

hélas - et difficile d'aller au tribunal quand on est mort, et avant ça
il n'est pas facile d'avoir un aperçu correct de la situ pour une
administration - plutot au voisins de faire leur travail de
dénonciateurs, avec toute l'ambiguité du role ...

On peut parier qu'avec la pub que se fait Free via l'UFC

?? ah bon? pub négative alors...riezn entedu de positif sur free dans
la presse, jamais , tant que c'en est suspect - théorie du complot
tout ça ...

(ou Lycées de
Versailles), les plaintes vont fleurir. On a eu dans précédents le jour
où les commissariats ont amélioré leur accueil. Pas de raison que ça
soit différent : le nombre de plaintes est proportionnel aux chances
d'obtenir quelque chose, même si la réparation est de l'ordre de la
condamnation et du gain de l'Euro suymbolique.

et ça fait donc l'affaire de ?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Jil S
Nina Popravka a formulé la demande :
On Sun, 06 Aug 2006 01:12:34 +0200, Jil S <@> wrote:

c'est qui au fait? Qu'on puisse parler de choses réelles plutot qu'en
l'air ...

Il poste chez NewsGuy - Unlimited Usenet $19.95, donc on sait pas,
mais on peut jouer aux devinettes :-)
Je parie Nerim.

:-)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Jil S
PLB95 a émis l'idée suivante :

Je n'écris pas le contraire. Bien sûr que certains y trouveront leur compte
et c'est tant mieux mais est-ce la majorité des client savent déjà que çà
existe et quand bien même le sauraient ils combien en (font) ou en feront
usage ?
Mais je suis d'accord avec toi c'est super et si en plus c'est gratuit
pourquoi s'en priver ?
Sinon pour C+ je l'avais avant par le satellite depuis pratiquement 10ans et
encore avant avec canal+ et son simple décodeur...et comme j'aime bien canal
plaît je l'ai conservé avec l'adsl...voilà.

quand les vrais portables wifi voip vont sortir, je pense que ça va
faire tache d'huile en 1 an ou 2 m^mee chez les moins connectés..entre
payer et pas payer, tout le monde comprend - sip déjà c'est +
hermétique

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Jil S
Anne a couché sur son écran :
Luc wrote:

+ 10 ¤/mois en sus des tarifs que j'ai indiqués pour passer du 8 au 18 méga
soit 52,90 ¤/mois au max (sans IP fixe, sans nombre d'adresses illimité ni
espace perso de 1 Go, sans Freeplayer, sans vidéo à la demande, sans service
SIP, sans multiposte...)

Sur le site d'adslfacile, Free est un des plus chers la première année
d'abonnement dans le cas des clients qui ne souhaitent qu'un truc
simple, voire simpliste.

Heu, et dont la ligne les limite à du 512kb et j'en connais plusieurs.

toutafé, parce que les frais de résiliations sont en gén,éral pris en
compte sur 1 zn - et les services mal comparés

mais c'est pas grave - le bouche à oreile fonctionne mieux - plus
inquétant est la montée de clientéle non connectée qui veut juste le
tél sans pc - bcp de galères // au modèle de client free

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr