Bon, je lance un nouveau fil parceque le fil "Re: Comment obliger les
FAI ..." s'embourbe dans des débats plus ou moins connexes avec la
question initiale.
Problème: des gens (on va dire en France, ca sera plus simple) sont
infectés par des virus qui se répandent partout sur Internet. Ces
personnes ne se desinfecteront pas car elles ne sont pas génée par
l'infection. Pourtant, leur negligeance a un coût en terme d'occupation
des infrastructures informatiques qui recoivent les virus, et en terme
de nuisance aux autres usagers qui receoivent pleins de virus dans leurs
boites. Ceci sans compter que les machines infectées peuvent aussi
servir de relais pour des attaques de deni de service distribué et des
envois de spams.
Existe-t-il des voies légales pour contraindre une personne dans une
telle situation à se desinfecter, ou pour contraindre son FAI à filtrer
le traffic posant problème? Ou bien sommes nous en présence d'un vide
juridique qui fait qu'il est tout à fait autorisé de pourrir l'existance
des autres usagers d'Internet par negligeance?
--
Emmanuel Dreyfus
Un bouquin en français sur BSD:
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3
manu@netbsd.org
MS ne livre pas un produit qui est déficient si on l'utilise correctement.
Non, seulement "bio-dégradable".
Y a pas d'infections virales, si on ne désactive pas le blocage d'ouverture des PJ dans OE, si on ne force pas l'ouverture des PJ etc.
Et c'est pas limitatif un logiciel de courrier sans pieces jointes ?
Manuel
manu
Manuel Guesdon wrote:
> Y a pas d'infections virales, si on ne désactive pas le blocage > d'ouverture des PJ dans OE, si on ne force pas l'ouverture des PJ etc. Et c'est pas limitatif un logiciel de courrier sans pieces jointes ?
Disons que pour le moment, on peut se contenter de filtrer les pieces jointes executables Windows, les .zip et les .rar, ca elimine tous les virus.
-- Emmanuel Dreyfus Publicité subliminale: achetez ce livre! http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3
Manuel Guesdon <mguesdon.nntp@oxymium.net> wrote:
> Y a pas d'infections virales, si on ne désactive pas le blocage
> d'ouverture des PJ dans OE, si on ne force pas l'ouverture des PJ etc.
Et c'est pas limitatif un logiciel de courrier sans pieces jointes ?
Disons que pour le moment, on peut se contenter de filtrer les pieces
jointes executables Windows, les .zip et les .rar, ca elimine tous les
virus.
--
Emmanuel Dreyfus
Publicité subliminale: achetez ce livre!
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3
manu@netbsd.org
> Y a pas d'infections virales, si on ne désactive pas le blocage > d'ouverture des PJ dans OE, si on ne force pas l'ouverture des PJ etc. Et c'est pas limitatif un logiciel de courrier sans pieces jointes ?
Disons que pour le moment, on peut se contenter de filtrer les pieces jointes executables Windows, les .zip et les .rar, ca elimine tous les virus.
-- Emmanuel Dreyfus Publicité subliminale: achetez ce livre! http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3
Xavier Roche
Emmanuel Dreyfus wrote:
Disons que pour le moment, on peut se contenter de filtrer les pieces jointes executables Windows, les .zip et les .rar, ca elimine tous les virus.
Même pas. Il reste aussi:
- Attaques sur le port RPC-DCOM par débordement de buffer (135) pour Windows 2000-XP - Attaques sur le port SMB-sur-IP (445) par débordement itou (je crois?) pour Windows XP et suivants - Attaques sur le port Netbios (139) pour Windows 95/98 (vulnérabilité de l'accès C$ et utilisation pour injecter du code executable)
C'est cool, on peut même prévoir un virus qui attaque toute la série des windows avec ça. Ya pas à dire, les monopoles c'est vraiment poilant.
Emmanuel Dreyfus wrote:
Disons que pour le moment, on peut se contenter de filtrer les pieces
jointes executables Windows, les .zip et les .rar, ca elimine tous les
virus.
Même pas. Il reste aussi:
- Attaques sur le port RPC-DCOM par débordement de buffer (135) pour Windows 2000-XP
- Attaques sur le port SMB-sur-IP (445) par débordement itou (je crois?) pour Windows XP et suivants
- Attaques sur le port Netbios (139) pour Windows 95/98 (vulnérabilité de l'accès C$ et utilisation pour injecter du code executable)
C'est cool, on peut même prévoir un virus qui attaque toute la série des windows avec ça.
Ya pas à dire, les monopoles c'est vraiment poilant.
Disons que pour le moment, on peut se contenter de filtrer les pieces jointes executables Windows, les .zip et les .rar, ca elimine tous les virus.
Même pas. Il reste aussi:
- Attaques sur le port RPC-DCOM par débordement de buffer (135) pour Windows 2000-XP - Attaques sur le port SMB-sur-IP (445) par débordement itou (je crois?) pour Windows XP et suivants - Attaques sur le port Netbios (139) pour Windows 95/98 (vulnérabilité de l'accès C$ et utilisation pour injecter du code executable)
C'est cool, on peut même prévoir un virus qui attaque toute la série des windows avec ça. Ya pas à dire, les monopoles c'est vraiment poilant.
Brina
Dans l'article <1gdu49o.cdvy61f7d0o2N%, Emmanuel Dreyfus a promptement déclamé ...
Brina wrote:
> Si, mais à condition d'avoir tenté de freiner ou de ne pas être sorti en > trombe du garage sans regarder. > MS ne livre pas un produit qui est déficient si on l'utilise > correctement.
Achete un PC tout neuf avec un Windows tout neuf, branche le à Internet, tu seras infectée par Sasser. Je ne sais pas d'ailleurs comment on peut y echapper...
On active le pseudo-FW de XP quand on crée la connexion ?
> Si tu découvres comment neutraliser un type d'alarme et que tu t'en > serves pour cambrioler les maisons protégées par cette alarme, tu es le > seul responsable, le fabriquant de l'alarme/ installateur n'ont *aucune* > responsabilité.
Même si, ayant connaissance du problème, le fabriquant d'alarme continue à vendre un produit vulnerable?
Oui, si ce n'est pas de son ressort : si une alarme ne marche plus en coupant l'électricité, tu vas le reprocher au fabriquant sous le prétexte que personne ne t'a dit qu'il fallait de l'électricité pour la faire marcher ?
Cela me rappelle l'anecdote (vraie ou fausse d'ailleurs), de l'américain qui a attaqué le vendeur de son camping-car parce qu'il ne lui avait pas dit qu'il fallait rester au volant et pas aller se faire un café quand on roulait (il avait eu un gros accident ...)
Dans l'article <1gdu49o.cdvy61f7d0o2N%manu@netbsd.org>, Emmanuel Dreyfus
<manu@netbsd.org> a promptement déclamé ...
Brina <Brina@Alussinan.org> wrote:
> Si, mais à condition d'avoir tenté de freiner ou de ne pas être sorti en
> trombe du garage sans regarder.
> MS ne livre pas un produit qui est déficient si on l'utilise
> correctement.
Achete un PC tout neuf avec un Windows tout neuf, branche le à Internet,
tu seras infectée par Sasser. Je ne sais pas d'ailleurs comment on peut
y echapper...
On active le pseudo-FW de XP quand on crée la connexion ?
> Si tu découvres comment neutraliser un type d'alarme et que tu t'en
> serves pour cambrioler les maisons protégées par cette alarme, tu es le
> seul responsable, le fabriquant de l'alarme/ installateur n'ont *aucune*
> responsabilité.
Même si, ayant connaissance du problème, le fabriquant d'alarme continue
à vendre un produit vulnerable?
Oui, si ce n'est pas de son ressort : si une alarme ne marche plus en
coupant l'électricité, tu vas le reprocher au fabriquant sous le
prétexte que personne ne t'a dit qu'il fallait de l'électricité pour la
faire marcher ?
Cela me rappelle l'anecdote (vraie ou fausse d'ailleurs), de l'américain
qui a attaqué le vendeur de son camping-car parce qu'il ne lui avait pas
dit qu'il fallait rester au volant et pas aller se faire un café quand
on roulait (il avait eu un gros accident ...)
Dans l'article <1gdu49o.cdvy61f7d0o2N%, Emmanuel Dreyfus a promptement déclamé ...
Brina wrote:
> Si, mais à condition d'avoir tenté de freiner ou de ne pas être sorti en > trombe du garage sans regarder. > MS ne livre pas un produit qui est déficient si on l'utilise > correctement.
Achete un PC tout neuf avec un Windows tout neuf, branche le à Internet, tu seras infectée par Sasser. Je ne sais pas d'ailleurs comment on peut y echapper...
On active le pseudo-FW de XP quand on crée la connexion ?
> Si tu découvres comment neutraliser un type d'alarme et que tu t'en > serves pour cambrioler les maisons protégées par cette alarme, tu es le > seul responsable, le fabriquant de l'alarme/ installateur n'ont *aucune* > responsabilité.
Même si, ayant connaissance du problème, le fabriquant d'alarme continue à vendre un produit vulnerable?
Oui, si ce n'est pas de son ressort : si une alarme ne marche plus en coupant l'électricité, tu vas le reprocher au fabriquant sous le prétexte que personne ne t'a dit qu'il fallait de l'électricité pour la faire marcher ?
Cela me rappelle l'anecdote (vraie ou fausse d'ailleurs), de l'américain qui a attaqué le vendeur de son camping-car parce qu'il ne lui avait pas dit qu'il fallait rester au volant et pas aller se faire un café quand on roulait (il avait eu un gros accident ...)
Brina
Dans l'article <1gdu4kx.1lz1c01qf8huaN%, Emmanuel Dreyfus a promptement déclamé ...
Brina wrote:
> Il te suffit de te lancer dans la procédure
Et quelle serait-elle?
Commences par prendre un avocat.
Dans l'article <1gdu4kx.1lz1c01qf8huaN%manu@netbsd.org>, Emmanuel
Dreyfus <manu@netbsd.org> a promptement déclamé ...
Dans l'article <1gdu4kx.1lz1c01qf8huaN%, Emmanuel Dreyfus a promptement déclamé ...
Brina wrote:
> Il te suffit de te lancer dans la procédure
Et quelle serait-elle?
Commences par prendre un avocat.
Brina
Dans l'article , Manuel Guesdon a promptement déclamé ...
Bonjour,
On Sat, 15 May 2004 13:29:29 +0000, Brina wrote: > MS ne livre pas un produit qui est déficient si on l'utilise > correctement.
Non, seulement "bio-dégradable".
> Y a pas d'infections virales, si on ne désactive pas le blocage > d'ouverture des PJ dans OE, si on ne force pas l'ouverture des PJ etc.
Et c'est pas limitatif un logiciel de courrier sans pieces jointes ?
Faut savoir ce qu'on veut ! Soit on sait recevoir des PJ sans se faire véroler, soit on ne se plaint pas si on accepte les PJ et qu'on se fait véroler !
Dans l'article <pan.2004.05.16.11.08.22.440361@oxymium.net>, Manuel
Guesdon <mguesdon.nntp@oxymium.net> a promptement déclamé ...
Bonjour,
On Sat, 15 May 2004 13:29:29 +0000, Brina wrote:
> MS ne livre pas un produit qui est déficient si on l'utilise
> correctement.
Non, seulement "bio-dégradable".
> Y a pas d'infections virales, si on ne désactive pas le blocage
> d'ouverture des PJ dans OE, si on ne force pas l'ouverture des PJ etc.
Et c'est pas limitatif un logiciel de courrier sans pieces jointes ?
Faut savoir ce qu'on veut !
Soit on sait recevoir des PJ sans se faire véroler, soit on ne se plaint
pas si on accepte les PJ et qu'on se fait véroler !
Dans l'article , Manuel Guesdon a promptement déclamé ...
Bonjour,
On Sat, 15 May 2004 13:29:29 +0000, Brina wrote: > MS ne livre pas un produit qui est déficient si on l'utilise > correctement.
Non, seulement "bio-dégradable".
> Y a pas d'infections virales, si on ne désactive pas le blocage > d'ouverture des PJ dans OE, si on ne force pas l'ouverture des PJ etc.
Et c'est pas limitatif un logiciel de courrier sans pieces jointes ?
Faut savoir ce qu'on veut ! Soit on sait recevoir des PJ sans se faire véroler, soit on ne se plaint pas si on accepte les PJ et qu'on se fait véroler !
Eric B
Brina wrote:
Dans l'article <40a4e5c4$0$3765$, Eric B a promptement déclamé ...
Cependant :
- Si je ne m'y connaissait pas un tout petit peu en Virus, je n'aurais pas su quoi faire.
et tu aurais miraculeusement trouvé comment faire dès le blocage de ton accès ...
Euh... mauvaise réponse ! une fois qu'on a plus d'accès web, difficile de faire quoi que ce soit pour se renseigner ou télécharger des mises à jour...
Rien ne t'empêche de prendre un FSI payant assurant ce service supplémentaire et couteux. Tu as choisi un FSI pour le mail n'assurant pas ce service, c'est ton choix, tu dois l'assumer.
Pas très commercial, comme attitude, Free a trop de clients ? Et puis j'aime bien Free ;), j'y suis habitué (comme à une vieille voiture qui déconne un peu, qui coute bonbon en entretien, mais dont on ne peut pas se débarasser ) ...et j'aime pas Wanamoo (pouark) , et LOL non plus.
- Si par mégarde ma bécane était infectée et commençait à lancer des attaques sur des adresses IP ou à balancer du spam ou des virus par email, j'aimerais le savoir très vite, et je pense que mon fournisseur est le mieux placé pour m'en informer.
C'est exactement ce qui est arrivé, non ?
Si Free a attendu de recevoir des plaintes pour me prévenir, c'est moyen comme réactivité... Et dire "Cessez tout de suite ou on vous coupe la ligne", j'ai trouvé ça un peu sec...
EB
Brina wrote:
Dans l'article <40a4e5c4$0$3765$626a14ce@news.free.fr>, Eric B
<me@nowhere.com> a promptement déclamé ...
Cependant :
- Si je ne m'y connaissait pas un tout petit peu en Virus, je
n'aurais pas su quoi faire.
et tu aurais miraculeusement trouvé comment faire dès le blocage de
ton accès ...
Euh... mauvaise réponse ! une fois qu'on a plus d'accès web, difficile de
faire quoi que ce soit pour se renseigner ou télécharger des mises à jour...
Rien ne t'empêche de prendre un FSI payant assurant ce service
supplémentaire et couteux.
Tu as choisi un FSI pour le mail n'assurant pas ce service, c'est ton
choix, tu dois l'assumer.
Pas très commercial, comme attitude, Free a trop de clients ?
Et puis j'aime bien Free ;), j'y suis habitué (comme à une vieille voiture
qui déconne un peu,
qui coute bonbon en entretien, mais dont on ne peut pas se débarasser )
...et j'aime pas Wanamoo (pouark) , et LOL non plus.
- Si par mégarde ma bécane était infectée et commençait à lancer des
attaques sur des adresses IP ou à balancer du spam ou des virus par
email, j'aimerais le savoir très vite, et je pense que mon
fournisseur est le mieux placé pour m'en informer.
C'est exactement ce qui est arrivé, non ?
Si Free a attendu de recevoir des plaintes pour me prévenir, c'est moyen
comme réactivité...
Et dire "Cessez tout de suite ou on vous coupe la ligne", j'ai trouvé ça un
peu sec...
Dans l'article <40a4e5c4$0$3765$, Eric B a promptement déclamé ...
Cependant :
- Si je ne m'y connaissait pas un tout petit peu en Virus, je n'aurais pas su quoi faire.
et tu aurais miraculeusement trouvé comment faire dès le blocage de ton accès ...
Euh... mauvaise réponse ! une fois qu'on a plus d'accès web, difficile de faire quoi que ce soit pour se renseigner ou télécharger des mises à jour...
Rien ne t'empêche de prendre un FSI payant assurant ce service supplémentaire et couteux. Tu as choisi un FSI pour le mail n'assurant pas ce service, c'est ton choix, tu dois l'assumer.
Pas très commercial, comme attitude, Free a trop de clients ? Et puis j'aime bien Free ;), j'y suis habitué (comme à une vieille voiture qui déconne un peu, qui coute bonbon en entretien, mais dont on ne peut pas se débarasser ) ...et j'aime pas Wanamoo (pouark) , et LOL non plus.
- Si par mégarde ma bécane était infectée et commençait à lancer des attaques sur des adresses IP ou à balancer du spam ou des virus par email, j'aimerais le savoir très vite, et je pense que mon fournisseur est le mieux placé pour m'en informer.
C'est exactement ce qui est arrivé, non ?
Si Free a attendu de recevoir des plaintes pour me prévenir, c'est moyen comme réactivité... Et dire "Cessez tout de suite ou on vous coupe la ligne", j'ai trouvé ça un peu sec...
EB
manu
Eric B wrote:
>> - Si je ne m'y connaissait pas un tout petit peu en Virus, je >> n'aurais pas su quoi faire. > et tu aurais miraculeusement trouvé comment faire dès le blocage de > ton accès ... Euh... mauvaise réponse ! une fois qu'on a plus d'accès web, difficile de faire quoi que ce soit pour se renseigner ou télécharger des mises à jour...
On peut juste bloquer le port 25...
Si Free a attendu de recevoir des plaintes pour me prévenir, c'est moyen comme réactivité...
Comment veux tu qu'ils sachent si personne ne leur dit?
Et dire "Cessez tout de suite ou on vous coupe la ligne", j'ai trouvé ça un peu sec...
Non, moi ca me parrait bien :)
-- Emmanuel Dreyfus Un bouquin en français sur BSD: http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3
Eric B <me@nowhere.com> wrote:
>> - Si je ne m'y connaissait pas un tout petit peu en Virus, je
>> n'aurais pas su quoi faire.
> et tu aurais miraculeusement trouvé comment faire dès le blocage de
> ton accès ...
Euh... mauvaise réponse ! une fois qu'on a plus d'accès web, difficile de
faire quoi que ce soit pour se renseigner ou télécharger des mises à jour...
On peut juste bloquer le port 25...
Si Free a attendu de recevoir des plaintes pour me prévenir, c'est moyen
comme réactivité...
Comment veux tu qu'ils sachent si personne ne leur dit?
Et dire "Cessez tout de suite ou on vous coupe la ligne", j'ai trouvé ça un
peu sec...
Non, moi ca me parrait bien :)
--
Emmanuel Dreyfus
Un bouquin en français sur BSD:
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3
manu@netbsd.org
>> - Si je ne m'y connaissait pas un tout petit peu en Virus, je >> n'aurais pas su quoi faire. > et tu aurais miraculeusement trouvé comment faire dès le blocage de > ton accès ... Euh... mauvaise réponse ! une fois qu'on a plus d'accès web, difficile de faire quoi que ce soit pour se renseigner ou télécharger des mises à jour...
On peut juste bloquer le port 25...
Si Free a attendu de recevoir des plaintes pour me prévenir, c'est moyen comme réactivité...
Comment veux tu qu'ils sachent si personne ne leur dit?
Et dire "Cessez tout de suite ou on vous coupe la ligne", j'ai trouvé ça un peu sec...
Non, moi ca me parrait bien :)
-- Emmanuel Dreyfus Un bouquin en français sur BSD: http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3
Brina
Dans l'article <40a8e22e$0$756$, Eric B a promptement déclamé ...
Brina wrote: > Dans l'article <40a4e5c4$0$3765$, Eric B > a promptement déclamé ...
>> Cependant : >> >> - Si je ne m'y connaissait pas un tout petit peu en Virus, je >> n'aurais pas su quoi faire. > > et tu aurais miraculeusement trouvé comment faire dès le blocage de > ton accès ...
Euh... mauvaise réponse ! une fois qu'on a plus d'accès web, difficile de faire quoi que ce soit pour se renseigner ou télécharger des mises à jour...
Et pourtant c'est dingue comme les gens y arrivent uniquement après que l'accès soit coupé.
> Rien ne t'empêche de prendre un FSI payant assurant ce service > supplémentaire et couteux. > Tu as choisi un FSI pour le mail n'assurant pas ce service, c'est ton > choix, tu dois l'assumer. >
Pas très commercial, comme attitude, Free a trop de clients ?
Ce n'est pas la question : tu choisis un FSI avec des services précis que tu payes en fonction.
>> - Si par mégarde ma bécane était infectée et commençait à lancer des >> attaques sur des adresses IP ou à balancer du spam ou des virus par >> email, j'aimerais le savoir très vite, et je pense que mon >> fournisseur est le mieux placé pour m'en informer. > > C'est exactement ce qui est arrivé, non ?
Si Free a attendu de recevoir des plaintes pour me prévenir, c'est moyen comme réactivité...
Désolée, la boule de cristal a été volée.
Et dire "Cessez tout de suite ou on vous coupe la ligne", j'ai trouvé ça un peu sec...
Mais c'est la seule chose qui marche et pas toujours, il faut souvent en arriver à couper pour que miraculeusement le "mais c'est pas vrai, j'ai pas de virus" devienne "ah j'ai trouvé, j'ai désinfecté"
Dans l'article <40a8e22e$0$756$626a14ce@news.free.fr>, Eric B
<me@nowhere.com> a promptement déclamé ...
Brina wrote:
> Dans l'article <40a4e5c4$0$3765$626a14ce@news.free.fr>, Eric B
> <me@nowhere.com> a promptement déclamé ...
>> Cependant :
>>
>> - Si je ne m'y connaissait pas un tout petit peu en Virus, je
>> n'aurais pas su quoi faire.
>
> et tu aurais miraculeusement trouvé comment faire dès le blocage de
> ton accès ...
Euh... mauvaise réponse ! une fois qu'on a plus d'accès web, difficile de
faire quoi que ce soit pour se renseigner ou télécharger des mises à jour...
Et pourtant c'est dingue comme les gens y arrivent uniquement après que
l'accès soit coupé.
> Rien ne t'empêche de prendre un FSI payant assurant ce service
> supplémentaire et couteux.
> Tu as choisi un FSI pour le mail n'assurant pas ce service, c'est ton
> choix, tu dois l'assumer.
>
Pas très commercial, comme attitude, Free a trop de clients ?
Ce n'est pas la question : tu choisis un FSI avec des services précis
que tu payes en fonction.
>> - Si par mégarde ma bécane était infectée et commençait à lancer des
>> attaques sur des adresses IP ou à balancer du spam ou des virus par
>> email, j'aimerais le savoir très vite, et je pense que mon
>> fournisseur est le mieux placé pour m'en informer.
>
> C'est exactement ce qui est arrivé, non ?
Si Free a attendu de recevoir des plaintes pour me prévenir, c'est moyen
comme réactivité...
Désolée, la boule de cristal a été volée.
Et dire "Cessez tout de suite ou on vous coupe la ligne", j'ai trouvé ça un
peu sec...
Mais c'est la seule chose qui marche et pas toujours, il faut souvent en
arriver à couper pour que miraculeusement le "mais c'est pas vrai, j'ai
pas de virus" devienne "ah j'ai trouvé, j'ai désinfecté"
Dans l'article <40a8e22e$0$756$, Eric B a promptement déclamé ...
Brina wrote: > Dans l'article <40a4e5c4$0$3765$, Eric B > a promptement déclamé ...
>> Cependant : >> >> - Si je ne m'y connaissait pas un tout petit peu en Virus, je >> n'aurais pas su quoi faire. > > et tu aurais miraculeusement trouvé comment faire dès le blocage de > ton accès ...
Euh... mauvaise réponse ! une fois qu'on a plus d'accès web, difficile de faire quoi que ce soit pour se renseigner ou télécharger des mises à jour...
Et pourtant c'est dingue comme les gens y arrivent uniquement après que l'accès soit coupé.
> Rien ne t'empêche de prendre un FSI payant assurant ce service > supplémentaire et couteux. > Tu as choisi un FSI pour le mail n'assurant pas ce service, c'est ton > choix, tu dois l'assumer. >
Pas très commercial, comme attitude, Free a trop de clients ?
Ce n'est pas la question : tu choisis un FSI avec des services précis que tu payes en fonction.
>> - Si par mégarde ma bécane était infectée et commençait à lancer des >> attaques sur des adresses IP ou à balancer du spam ou des virus par >> email, j'aimerais le savoir très vite, et je pense que mon >> fournisseur est le mieux placé pour m'en informer. > > C'est exactement ce qui est arrivé, non ?
Si Free a attendu de recevoir des plaintes pour me prévenir, c'est moyen comme réactivité...
Désolée, la boule de cristal a été volée.
Et dire "Cessez tout de suite ou on vous coupe la ligne", j'ai trouvé ça un peu sec...
Mais c'est la seule chose qui marche et pas toujours, il faut souvent en arriver à couper pour que miraculeusement le "mais c'est pas vrai, j'ai pas de virus" devienne "ah j'ai trouvé, j'ai désinfecté"
Régis
Emmanuel Dreyfus disait :
[...]
Disons que pour le moment, on peut se contenter de filtrer les pieces jointes executables Windows, les .zip et les .rar, ca elimine tous les virus.
Plus maintenant, il y a un virus qui envoie des zip. J'avais mis un filtre sur mon serveur mail, il interdisait un certain nombre d'extensions de fichiers (les exécutables justement) et ça a suffit à arrêter presque tous les virus. Presque.
Moi je suis sous linux, ça ne me fait que des spams mais pour un utilisateur windows, c'est pas cool (et comme les noms sont aléatoires...)
Régis.
Emmanuel Dreyfus disait :
[...]
Disons que pour le moment, on peut se contenter de filtrer les pieces
jointes executables Windows, les .zip et les .rar, ca elimine tous les
virus.
Plus maintenant, il y a un virus qui envoie des zip. J'avais mis un
filtre sur mon serveur mail, il interdisait un certain nombre
d'extensions de fichiers (les exécutables justement) et ça a suffit à
arrêter presque tous les virus. Presque.
Moi je suis sous linux, ça ne me fait que des spams mais pour un
utilisateur windows, c'est pas cool (et comme les noms sont
aléatoires...)
Disons que pour le moment, on peut se contenter de filtrer les pieces jointes executables Windows, les .zip et les .rar, ca elimine tous les virus.
Plus maintenant, il y a un virus qui envoie des zip. J'avais mis un filtre sur mon serveur mail, il interdisait un certain nombre d'extensions de fichiers (les exécutables justement) et ça a suffit à arrêter presque tous les virus. Presque.
Moi je suis sous linux, ça ne me fait que des spams mais pour un utilisateur windows, c'est pas cool (et comme les noms sont aléatoires...)