controle de connexion

nettie777
Bonjour,
Ayant une freebox V4, et 4 ordinateurs en réseau (2 ordinateurs fixes xp
familial dont un connecté en Ethernet et l'autre en wi-fi et 2 portables
vista home premium, connectés en wi-fi, ), j'aimerai savoir comment je peux
contrôler le connexion wi-fi des ordinateurs , çàd pouvoir les déconnecter
facilement. J'ai vu chez un ami que son routeur netgear permettait de le
faire via les adresses mac,mais cela ne semble pas exister sur la freebox
V4.
J'ai cherché une solution logicielle sur internet mais ma recherche est
restée infructueuse et je voulais éviter l'achat d'un routeur.
Je lance donc un appel à ceux qui pourrait me renseigner à ce sujet et je
remercie d'avance les personnes qui prendront la peine de me lire et
éventuellement de me répondre.

--
Cordialement,
nettie777

1 2 3 4
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Juste pour aider à démarrer, le batch-exemple ci-dessous permet de
changer l'adresse IP (+passerelle + DNS) d'un ordinateur sous XP.

netsh interface ip set address name="Connexion au réseau local"
source=static addr2.168.1.7 mask%5.255.255.0
netsh interface ip set address name="Connexion au réseau local"
gateway2.168.1.20 gwmetric=0
netsh interface ip set dns name="Connexion au réseau local"
source=static addr€.10.246.2 register=PRIMARY
netsh interface ip add dns name="Connexion au réseau local"
addr€.10.246.129 index=2

Au cas où, j'ai aussi la syntaxe pour Vista. D'ailleurs, avec Vista,
c'est environ 10 fois plus rapide à l'exécution.

--
@-salutations
nettie777
écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

Je veux bien aussi pour Vista, je vais me débrouiller pour accéder à la
machine. Merci beaucoup.
Pas tout compris encore, va falloir que je creuse sérieusement la question
et la mise en ouvre. Je suppose que je vais trouver des infos sur google (un
petit lien m'aiderait pas mal à orienter mes recherches...)
Merci beaucoup pour l'aide, je me sens un peu moins perdue déjà.

--
Cordialement,
nettie777
Roger LEDIG

a écrit dans le message de groupe de
[...]

Bonjour

un problème de société ici, il faut poser les conditions et les
priorités dans la vie cela à marcher avec mes filles.

Sans jamais limite les choses une limite de la raison.

Je sais pas facile forcement, mais il faut jouer sur l'argent de poche
avec des amendes.

Vous pouvez aussi tout couper chez vous pour tout le monde !

Bon courage

Cordialement

Roger
nettie777
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
nettie777 a écrit :

[...]

Merci pour le courage. Je n'en manque pas, donc j'ai bon espoir d'arriver à
mes fins, avec un peu (hum, beaucoup!) d'aide technique.

--
Cordialement,
nettie777
Roger LEDIG

nettie777 a écrit :

[...]

Dans la technique, je ne sais pas, il existe pleins de solutions, il
faut des fois les installer. Ce n'est jamais la panacée et des fois cela
se contourne facilement.

Je crois que l'action de confiance directe avec arguments est bénéfique
au delà de l'utilisation du pc.

Bonne journée

Roger
nettie777
> [...]
se contourne facilement.

Je crois que l'action de confiance directe avec arguments est bénéfique au

Bonne journée à vous aussi.
Je suis d'accord avec vous, mais quand les arguments ne suffisent plus, il
faut passer à l'acte et montrer qu'on est prêt à aller jusqu'au bout et
j'en suis arrivée là après quelques mois de discussions sans effet.

--
Cordialement,
nettie777
O.B. [MVP]
Bonjour,

"nettie777" a écrit dans le message de

Si, tu peux désactiver le mode routeur de la Freebox et connecter un
routeur à la Freebox. Ça n'empêche pas de continuer à utiliser la
téléphonie Free.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Bonsoir,
Merci beaucoup; bon, je vais peut-être me décider à investir si je ne
trouve pas d'autre solution, mais je vais sans doute tester les scripts
avant, si j'arrive à y comprendre quelque chose.
Bonne soirée et encore merci.

Attention que pour la Freebox mise qu'en mode "bridge" il te faut un routeur
qui n'a pas de modem intégré mais un port Wan RJ45 ou tu tu branchera la
free

sur ceux qui ont un modem intégré tu ne pourra la brancher dessus

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
O.B. [MVP]
Bonjour,
"nettie777" a écrit dans le message de
Merci, je connais l'utilisation du contrôle parental, mais mon fils est
administrateur de son ordinateur; je veux seulement l'obliger à comprendre
qu'il faut décrocher de temps à autre: poser quelques limites à la maison,
en clair. Parfois, en parler ne suffit pas...

ont peux interdire des droit à un utilisateur administrateur. il faut alors
un 2nd compte administrateur sur le PC.
tu peux alors retirer par exemple les droits d'utilisation a ton fils et a
"administrateur" sur l'application de contrôle parental (click droit sur le
EXE de lancement puis propriété puis onglet sécurité) ou sur le répertoire
ou sont stocké les info du control parental
bien sur avant de supprimer ces droit il faut les donner avant à ce second
utilisateur administrateur (dont le fils n'aura pas le mot de passe)

du coup il ne pourra pas lancer l'application pour modifier les paramètres
sauf s'il connait suffisamment pour s'approprier les droits

Je pense que aussi que certain control parentaux on un accès protégé par
mot de passe. sans ce mot de passe même administrateur il ne peux rien
modifier
c'est a vérifier mais Il me semble quand je l'ai essayé que c'est le cas de
celui de MSN de mémoire il fonctionne avec des comptes MSN/Hotmail pour
pouvoir remodifier il faut se loguer sur le soft avec le compte MSN qui
l'administre et qui n'est pas possible de modifier de control autrement même
si on est administrateur du PC. d'après ce que je me souviens il faut entrer
sont compte MSN pour accéder a internet et ont peux régler le niveau
parental en fonction du compte qui se connecte.
j'ai pas essayé ou ne me souvient plus mais je suppose qu'il faut aussi
utiliser un compte "parent" pour pouvoir le désinstaller.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)
Jean-Claude BELLAMY
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Cela ne sert STRICTEMENT A RIEN !!!!
Seulement à faire perdre un peu de temps ...
Si on veut interdire des droit à un utilisateur administrateur, il faut ...
qu'il ne soit plus administrateur, donc le retirer du groupe des
administrateurs !

Vu que, par définition, un administrateur est un compte qui peut TOUT faire!
(y compris sous Vista ou Seven)

[...]

Ce qui ne servira à rien, vu qu'il pourra se remettre tous les droits !!!!

[...]

il ne pourra pas lancer l'application dans un 1er temps, mais quelques
(yocto)secondes après, il pourra le faire!

--
May the Force be with You!
O.B. [MVP]
Bonjour,

Dans sa grande bonté "Jean-Claude BELLAMY"
a écrit dans le message de

[...]

bien sur d'ou le "sauf s'il connait suffisamment pour s'approprier les
droits" que tu as gentiment sucré en me citant ;-)
il n'empêche que si les sécu administrateur sont retirée sur le programme
exe faut déjà y penser (et connaitre cette option) ou être vicieux ou
s'appeler JCB ;-) ou commencer a toucher pas mal en sécurité .ou lire ce
post pour trouver comment passer :-)
je sais que dans mes connaissances (bien sur en dehors des MVP) il n'y a pas
grand monde qui saurait trouver ce truc.
et puis rien n'est incontournable tout est une question de connaissance et
de temps.

mais j'adhère parfaitement à ta précision au fait que c'est contournable
"facilement" en fouillant un peut avec le message d'erreur retourné et il
est évident qu'un contrôle parental muni de son propre mot de passe me
parait une solution plus fiable que toucher aux sécurité.

bonne soirée Jean-Claude.