controle

54 réponses
deverspierre
bjr bonne année
est ce qu'on sais qui nous a dénoncé quans on a un controle des impots ?

10 réponses

dmkgbt
VP wrote:

Le 03/01/2010 14:37, deverspierre a écrit :
> bjr bonne année
> est ce qu'on sais qui nous a dénoncé quans on a un controle des impots ?

Officiellement non.

Exact.

Officieusement, avec des relations, de la pugnacité et du temps oui.

Faux.

--
Ce qu'on appelle bonheur au sens le plus strict découle
de la satisfaction plutôt subite de besoins fortement
mis en stase et, d'après sa nature, n'est possible
que comme phénomène épisodique.(S. Freud)
dmkgbt
"Sylvain" wrote:

T'a qu'a allez en afrique, la où les gens ne travail pas, tu va voir la
gueule du pays.

Raciste imbécile et illettré, la totale.
Et ça se permet de vouloir donner des leçons...

Une fois j'avais vu un film, au Cambodge, toutes les personnes devaient
montrer leurs mains, tout ceux qui n'avait pas des mains de travailleur
étaient immédiatement tués.

Pauvre con !
Pol Pot a fait massacrer tous ceux qui ressemblaient plus ou moins à un
intellectuel sur ce critère des mains calleuses ou pas.
Et du coup, plus d'instituteurs, plus de médecins, plus d'ingénieurs,
plus de créateurs, plus d'administrateurs et - à terme - s'il avait pu
continuer, plus aucun cambogien capable de lire et d'écrire.

Vous y seriez passé aussi, pauvre cloche, parce qu'être capable d'écrire
(enfin, quand je dis écrire, dans votre cas, c'est limite) sur Internet
aurait été extrêmement suspect aux yeux des Kmers rouges et vous aurait
valu une balle dans la tête.

--
Ce qu'on appelle bonheur au sens le plus strict découle
de la satisfaction plutôt subite de besoins fortement
mis en stase et, d'après sa nature, n'est possible
que comme phénomène épisodique.(S. Freud)
dmkgbt
"deverspierre" <deverspierre@> wrote:

bjr bonne année

Bonsoir,
Meilleurs voeux.

est ce qu'on sais qui nous a dénoncé quans on a un controle des impots ?

Non, sauf si c'est votre femme ou votre mari que vous avez trompé(e) :-)
( je ne plaisante pas)
La plupart des contrôles fiscaux sont effectués suite à un tri fait sur
ordinateur selon un certain nombre de critères de vraisemblance.
Peu de contrôles viennent d'une dénonciation et encore moins d'une
dénonciation signée par son auteur.

--
Ce qu'on appelle bonheur au sens le plus strict découle
de la satisfaction plutôt subite de besoins fortement
mis en stase et, d'après sa nature, n'est possible
que comme phénomène épisodique.(S. Freud)
VP
Le 03/01/2010 20:22, JLC a écrit :
VP a écrit :
Le 03/01/2010 14:37, deverspierre a écrit :
bjr bonne année
est ce qu'on sais qui nous a dénoncé quans on a un controle des impots ?

Officiellement non.

Officieusement, avec des relations, de la pugnacité et du temps oui.

Ah ! parce que tu connais des flics qui balancent leurs indics aux
truands qu'ils ont caftés, toi ?

Ça vous ennuierait de réfléchir 20 secondes ?

tssss, qui te parle de flics ?
Mauvais réflexe de base, quand on veut entrer quelque part on cherche la
petite porte, pas souvent fermé d'ailleurs, alors que celle de devant
est blindée. méthode très connue en informatique aussi d'ailleurs.

Simples exemples : Les "archives", la "mémoire" d'un sous-fifre, et la
corruption de femme de ménage[ou pas] tu connais ?
koumac
> Aligner les retraites des fonctionnaires sur c'elles du privé.

Les fonctionaires vont étre content que vous vouliez augmenter leur
retraite.
koumac
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
4b40c7e9$0$2869$
_ _ vocatus wrote:

parce que c'est leur métier ...
un pompier n'a pas à allumer un feu pour s'occuper !!
.et au niveau national vu l'importance du bâtiment c'est peu comme
effectif .

Et qu'est ce qu'il font de leurs journées les pompiers de la BNF après
avoir vérifiés les extincteurs ?

Il serait tout a fait possible de former des personnes au métier de
bibliothécaire et de pompier, ces personnes pratiqueraient au quotidien de
métier de bibliothécaire et deviendraient pompiers en cas d'incendie.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

Si personne ne commet de délits , on peut supprimer les juges , les prisons
, les gardiens de prison , la police de la route , ce sont donc des métiers
qui devraient ne servir à rien , exactement comme les pompiers à la bnf , si
il n'y as de feu il ne servent à rien .
VP
Le 03/01/2010 23:55, Dominique Gobeaut a écrit :
"deverspierre"<deverspierre@> wrote:

bjr bonne année

Bonsoir,
Meilleurs voeux.

est ce qu'on sais qui nous a dénoncé quans on a un controle des impots ?

Non, sauf si c'est votre femme ou votre mari que vous avez trompé(e) :-)
( je ne plaisante pas)
La plupart des contrôles fiscaux sont effectués suite à un tri fait sur
ordinateur selon un certain nombre de critères de vraisemblance.
Peu de contrôles viennent d'une dénonciation et encore moins d'une
dénonciation signée par son auteur.

Il est vrai que les dénonciations anonymes finissent maintenant à la
poubelle (sauf recoupements), il y en a trop, souvent par délit de sale
gueule.
Par contre certaines sont non seulement signées mais rémunérées.
haveur
Bonjour,

Dominique Gobeaut a écrit :
"deverspierre" <deverspierre@> wrote:

est ce qu'on sais qui nous a dénoncé quans on a un controle des impots ?

Non, sauf si c'est votre femme ou votre mari que vous avez trompé(e) :-)
( je ne plaisante pas)
La plupart des contrôles fiscaux sont effectués suite à un tri fait sur
ordinateur selon un certain nombre de critères de vraisemblance.
Peu de contrôles viennent d'une dénonciation et encore moins d'une
dénonciation signée par son auteur.

Vous ne connaissez pas ce sujet ni le fonctionnement de l'administration
fiscale. Alors pourquoi écrire une telle affirmation ?

Dans la pratique de cette administration les "Aviseurs" sont rémunérés.
Sont ainsi nommées des personnes qui informent cette administration
(sans pour autant en faire partie) sur des situations sinon avérées en
tout cas probables de délit fiscal.

Il y a quelques années des informations circulant dans les média
donnaient une statistique de 20 à 30 % des contrôles fiscaux qui
seraient initiés par ces aviseurs.

Je trouve ce chiffre probablement excessif mais impossible à vérifier ...

Le tri par ordinateur a son pendant : l'ordinateur facilite aussi la
fraude fiscale mais cela demande une grande compétence technique....

Accessoirement au sujet initial : encore un débat qui dévie sur les
idées et croyances personnelles sans aucun rapport avec le droit.

Cordialement
dmkgbt
VP wrote:

Le 03/01/2010 23:55, Dominique Gobeaut a écrit :
> "deverspierre"<deverspierre@> wrote:
>
>> bjr bonne année
>
> Bonsoir,
> Meilleurs voeux.
>
>> est ce qu'on sais qui nous a dénoncé quans on a un controle des impots ?
>
> Non, sauf si c'est votre femme ou votre mari que vous avez trompé(e) :-)
> ( je ne plaisante pas)
> La plupart des contrôles fiscaux sont effectués suite à un tri fait sur
> ordinateur selon un certain nombre de critères de vraisemblance.
> Peu de contrôles viennent d'une dénonciation et encore moins d'une
> dénonciation signée par son auteur.
>

Il est vrai que les dénonciations anonymes finissent maintenant à la
poubelle (sauf recoupements), il y en a trop, souvent par délit de sale
gueule.

Exact.

Par contre certaines sont non seulement signées mais rémunérées.

Vous confondez avec les indicateurs des douanes ou de la police.
Pour les contrôles fiscaux, on ne rémunére pas les indics :-)

--
Ce qu'on appelle bonheur au sens le plus strict découle
de la satisfaction plutôt subite de besoins fortement
mis en stase et, d'après sa nature, n'est possible
que comme phénomène épisodique.(S. Freud)
dmkgbt
haveur wrote:

Bonjour,

Dominique Gobeaut a écrit :
> "deverspierre" <deverspierre@> wrote:

>> est ce qu'on sais qui nous a dénoncé quans on a un controle des impots ?
>
> Non, sauf si c'est votre femme ou votre mari que vous avez trompé(e) :-)
> ( je ne plaisante pas)
> La plupart des contrôles fiscaux sont effectués suite à un tri fait sur
> ordinateur selon un certain nombre de critères de vraisemblance.
> Peu de contrôles viennent d'une dénonciation et encore moins d'une
> dénonciation signée par son auteur.

Vous ne connaissez pas ce sujet ni le fonctionnement de l'administration
fiscale. Alors pourquoi écrire une telle affirmation ?

Parce que je suis encore inspectrice des impôts , bien que je sois en
dispo, ex-vérificatrice en brigade départementale et ex-spécialisée
également en fiscalité immobilière :-)

Dans la pratique de cette administration les "Aviseurs" sont rémunérés.

Non.

Sont ainsi nommées des personnes qui informent cette administration
(sans pour autant en faire partie) sur des situations sinon avérées en
tout cas probables de délit fiscal.

Vous confondez avec les Douanes, mon bon.

Il y a quelques années des informations circulant dans les média
donnaient une statistique de 20 à 30 % des contrôles fiscaux qui
seraient initiés par ces aviseurs.

Statistiques erronées, forcément, puisque l'administration fiscale
elle-même ne tient pas ce genre de statistiques.

Je trouve ce chiffre probablement excessif mais impossible à vérifier ...

Voilà.
Il ne faut pas croire tout ce qu'écrivent les journaux.

Le tri par ordinateur a son pendant : l'ordinateur facilite aussi la
fraude fiscale mais cela demande une grande compétence technique....

C'est pourquoi il est dommage qu'il n'existe qu'une Brigade pécialisée
en fraude informatique.

Accessoirement au sujet initial : encore un débat qui dévie sur les
idées et croyances personnelles sans aucun rapport avec le droit.

Désolée de vous contredire mais j'ai remis dans le droit fil de la
légalité le fantasme du posteur initial.

La plus grande part des dossiers faisant l'objet d'un redressement suite
à contrôle sur pièces vient de la comparaison montant sur montant et
concerne des salariés.
Quant aux contrôles sur place, les dénonciations anonymes ne servent pas
à grand chose puisque ce sont souvent des fantasmes de voisins ou de
proches.
L'analyse des données économiques et financières d'une entreprise par
des programmes informatiques dédiés donne de bien meilleurs résultats.

Cordialement

--
Ce qu'on appelle bonheur au sens le plus strict découle
de la satisfaction plutôt subite de besoins fortement
mis en stase et, d'après sa nature, n'est possible
que comme phénomène épisodique.(S. Freud)