controle

54 réponses
deverspierre
bjr bonne année
est ce qu'on sais qui nous a dénoncé quans on a un controle des impots ?

10 réponses

dmkgbt
_ _ vocatus <6.toyens+@laposte.net> wrote:

je peux me tromper et je dois certainement me tromper

Voilà.
EOT

--
Ce qu'on appelle bonheur au sens le plus strict découle
de la satisfaction plutôt subite de besoins fortement
mis en stase et, d'après sa nature, n'est possible
que comme phénomène épisodique.(S. Freud)
_ _ vocatus
"Dominique Gobeaut" <.déjà levée ? ....wrote
_ _ vocatus <6.toyens+@laposte.net> wrote:

je peux me tromper et je dois certainement me tromper

Voilà.
EOT

.et en francais ?
_ _ vocatus
"Dominique Gobeaut" a écrit .
VP wrote:

Le 05/01/2010 17:40, Dominique Gobeaut a écrit :

.../...

Si vous saviez le nombre de requins et de vautours que j'ai pu voir
passer dans mon bureau quand je gérais les successions :-)

Bien que detachée de la dsfs il n'en reste pas moins que vous
avez des obligations de reserve sur votre job il me semble
simple avis

.>

Il est vrai que depuis le passage de sarko à Bercy, l'administration
fiscale ne rémunère plus "officiellement" ses informateurs, mais sa
porte reste grande ouverte aux corbeaux de tous acabits (qui bossent
gratos depuis nous dit-on, lol)

Rien à voir avec Monsieur Sarkozy.*

Qu'en savez -vous ? Il est partout ...visible ou invisible

Les dénonciateurs aux impôts n'ont jamais été rémunérés.

ce qui sous entendrait donc que les impots
" entendaient" des "dénonciateurs "....

Seuls les aviseurs des Douanes l'étaient.

...pratique subtile du present et de l'imparfait
conjugués dans le même §

douanes et impots ...marrant depuis un big contrôle routier à l'entrée
du Havre je les mettais dans le même panier
le mossieur des impots en imper qui controlait la carte grise
le douanier qui inspectait dans le VL
...et les gendarmes qui réglaient la circulation
j'ai du rever

Ils mangent aussi dans le même restau à la même table les douaniers
en civil ;-) et le service des impots
mêmes gouts culinaires sans plus
.

Faite le test vous-même, demandez un rdv aux impôts (pas avec un
sous-fifre) et faites miroiter une belle affaire, n'hésitez pas à parler
"rémunération". Vous verrez.

Vous me diffamez, Anonyme.

non,... Monsieur Anonyme,
c'est peut-être votre President Monsieur Sarrecozic adoré qui vous teste
(si si..... il dispose d'une ligne web )

Je n'ai pas besoin de demander un rendez-vous "aux impôts", j'y
travaille !

non, vous êtes en disponibilité.... pour une raison X
et depuis Y temps
donc vous ne " travaillez " pas au sens physique
vous y etes inscrite , c'est tout

disponibilité :
( en visuel de notre entourage de connaissance
et sans généraliser )
concerne exclusivement des nanas celibataires fonctionnaires
qui ont capitalisé au max les avantages
et combines salariaux ....
ou bien fille à papa, ou bien heritière dotée de la dernière heure ,
pour demenager en zone sudiste leur bareme points sous le coude
afin d'y couler une fin de carrière encore plus peinarde

.
Victor

* fête nationale de la poupée vaudou le 29 mars 2010
haveur
Bonjour,

Dominique Gobeaut a écrit :
Vous ne connaissez pas ce sujet ni le fonctionnement de l'administration
fiscale. Alors pourquoi écrire une telle affirmation ?

Parce que je suis encore inspectrice des impôts , bien que je sois en
dispo, ex-vérificatrice en brigade départementale et ex-spécialisée
également en fiscalité immobilière :-)

Dans la pratique de cette administration les "Aviseurs" sont rémunérés.

Non.

Sont ainsi nommées des personnes qui informent cette administration
(sans pour autant en faire partie) sur des situations sinon avérées en
tout cas probables de délit fiscal.

Vous confondez avec les Douanes, mon bon.

Alors :

- l'inspecteur des impôts qui m'a donné cette information il y a une
douzaine d'années ne connaissait pas son administration;

- merci de m'apprendre que les douanes ne font pas parti du ministère
des finances.

Cordialement.

Il y a quelques années des informations circulant dans les média
donnaient une statistique de 20 à 30 % des contrôles fiscaux qui
seraient initiés par ces aviseurs.

Statistiques erronées, forcément, puisque l'administration fiscale
elle-même ne tient pas ce genre de statistiques.
Je trouve ce chiffre probablement excessif mais impossible à vérifier ...

Voilà.
Il ne faut pas croire tout ce qu'écrivent les journaux.

Le tri par ordinateur a son pendant : l'ordinateur facilite aussi la
fraude fiscale mais cela demande une grande compétence technique....

C'est pourquoi il est dommage qu'il n'existe qu'une Brigade pécialisée
en fraude informatique.

Accessoirement au sujet initial : encore un débat qui dévie sur les
idées et croyances personnelles sans aucun rapport avec le droit.

Désolée de vous contredire mais j'ai remis dans le droit fil de la
légalité le fantasme du posteur initial.

La plus grande part des dossiers faisant l'objet d'un redressement suite
à contrôle sur pièces vient de la comparaison montant sur montant et
concerne des salariés.
Quant aux contrôles sur place, les dénonciations anonymes ne servent pas
à grand chose puisque ce sont souvent des fantasmes de voisins ou de
proches.
L'analyse des données économiques et financières d'une entreprise par
des programmes informatiques dédiés donne de bien meilleurs résultats.

Cordialement

VP
Le 06/01/2010 08:32, Dominique Gobeaut a écrit :
Vous me diffamez, Anonyme.

??

Je n'ai pas besoin de demander un rendez-vous "aux impôts", j'y
travaille !

Montez dans la hiérarchie, peut-être que vous découvrirez ces pratiques ?
dmkgbt
haveur wrote:

Bonjour,

Dominique Gobeaut a écrit :
>> Vous ne connaissez pas ce sujet ni le fonctionnement de l'administration
>> fiscale. Alors pourquoi écrire une telle affirmation ?
>
> Parce que je suis encore inspectrice des impôts , bien que je sois en
> dispo, ex-vérificatrice en brigade départementale et ex-spécialisée
> également en fiscalité immobilière :-)
>
>> Dans la pratique de cette administration les "Aviseurs" sont rémunérés.
>
> Non.
>
>> Sont ainsi nommées des personnes qui informent cette administration
>> (sans pour autant en faire partie) sur des situations sinon avérées en
>> tout cas probables de délit fiscal.
>
> Vous confondez avec les Douanes, mon bon.

Alors :

- l'inspecteur des impôts qui m'a donné cette information il y a une
douzaine d'années ne connaissait pas son administration;

C'est possible, j'ai tout entendu en 28 ans de carrière.
Un jeune inspecteur plein d'a priori ou un inspecteur qui n'a jamais
fait un contrôle de sa vie, ça existe et ça peut raconter n'importe
quoi, par ignorance ou pour impressionner le contribuable naïf.

Le mot "aviseur" n'est employé que par les douaniers.
Ayant un père douanier, j'en ai entendu parler toute ma vie, depuis mon
enfance :-)
Par contre, je ne sais pas si ça existe encore sous ce nom et sous la
forme que j'ai connue.

- merci de m'apprendre que les douanes ne font pas parti du ministère
des finances.

Bien qu'appartenant au même Ministère, les Douanes ne font pas plus de
contrôles fiscaux que les TPG, les agents de l'INSEE ou ceux de la
DGCCRF n'en font, mon cher.

Nous parlions de dénonciation en matière de *contrôle fiscal* :-))

Ayant constaté que vous êtes cent fois meilleur que moi pour répondre
aux questions concernant les Associations, je vous les laisse ;
laissez-moi le contrôle fiscal qui était encore ma spécialité il y a
trois ans :-)))

Cordialement.

De même.

--
Ce qu'on appelle bonheur au sens le plus strict découle
de la satisfaction plutôt subite de besoins fortement
mis en stase et, d'après sa nature, n'est possible
que comme phénomène épisodique.(S. Freud)
haveur
Bonjour,

Dominique Gobeaut a écrit :

C'est possible, j'ai tout entendu en 28 ans de carrière.
Un jeune inspecteur plein d'a priori ou un inspecteur qui n'a jamais
fait un contrôle de sa vie, ça existe et ça peut raconter n'importe
quoi, par ignorance ou pour impressionner le contribuable naïf.

Et pourquoi ce serait seulement les autres (que vous) qui se tromperaient ?

Ayant constaté que vous êtes cent fois meilleur que moi pour répondre
aux questions concernant les Associations, je vous les laisse ;
laissez-moi le contrôle fiscal qui était encore ma spécialité il y a
trois ans :-)))

Quelle sont les références du texte législatif ou réglementaire qui vous
donne compétence pour décider des sujets auxquelles peuvent répondre les
internautes sur des forums ?

Conception très particulière de vos "pouvoirs"!

En avez vous parlé à un thérapeute ?

Adieu
dmkgbt
haveur wrote:

Bonjour,

Dominique Gobeaut a écrit :
>
> C'est possible, j'ai tout entendu en 28 ans de carrière.
> Un jeune inspecteur plein d'a priori ou un inspecteur qui n'a jamais
> fait un contrôle de sa vie, ça existe et ça peut raconter n'importe
> quoi, par ignorance ou pour impressionner le contribuable naïf.

Et pourquoi ce serait seulement les autres (que vous) qui se tromperaient ?

:-D
Vous ne supportez toujours pas la contradiction, vous.

> Ayant constaté que vous êtes cent fois meilleur que moi pour répondre
> aux questions concernant les Associations, je vous les laisse ;
> laissez-moi le contrôle fiscal qui était encore ma spécialité il y a
> trois ans :-)))

Quelle sont les références du texte législatif ou réglementaire qui vous
donne compétence pour décider des sujets auxquelles peuvent répondre les
internautes sur des forums ?

Aucun, pas plus que vous n'avez besoin d'exhiber quoi que ce soit pour
que chacun ici vous laisse la compétence en matière d'associations.
Moi, je réponds aux questions qui sont dans mon domaine de compétence et
si ça ne satisfait pas celui qui pose la question, qu'il aille se
renseigner auprès des services fiscaux dont il dépend.

Conception très particulière de vos "pouvoirs"!

Dites, haveur ! Dites moi quels sont mes "pouvoirs", que je rigole
encore une fois.

En avez vous parlé à un thérapeute ?

Arf !
Quel argument pertinent !
Vous allez me parler de ma ménopause, vous aussi ?

Adieu

Bisous :-)

--
Ce qu'on appelle bonheur au sens le plus strict découle
de la satisfaction plutôt subite de besoins fortement
mis en stase et, d'après sa nature, n'est possible
que comme phénomène épisodique.(S. Freud)
_ _ vocatus
"Dominique Gobeaut" a écrit .

.../...

Le mot "aviseur" n'est employé que par les douaniers.
Ayant un père douanier,

tu vois marcel quand je te disais que c'était une affaire de famille

j'en ai entendu parler toute ma vie, depuis mon
enfance :-)

et vous avez conclu à quel age ?

.

Bien qu'appartenant au même Ministère, les Douanes ne font pas plus de
contrôles fiscaux que les TPG, les agents de l'INSEE ou ceux de la
DGCCRF n'en font, mon cher.

zoubliez l'URSAFF, ma chere ou ma bonne
non ?..les mossieurs qui controlent le midi ce qu'ils devraient
controler au service du soir

.> laissez-moi le contrôle fiscal qui était encore ma spécialité il y a
trois ans :-)))

votre premiere dent de lait c'était à quel age ?

Victor

DR

EOT

.
_ _ vocatus
"Dominique Gobeaut" a écrit .
.
Dominique Gobeaut a écrit :
>
> C'est possible, j'ai tout entendu en 28 ans de carrière.

Vous allez me parler de ma ménopause, vous aussi ?
Bisous :-)

.