controle vitesse

34 réponses
Geromé
Bonjour,

je viens de recevoir une contravention pour excès de vitesse en
agglomération (60 au lieu de 50) mais une chose me chiffonne. Le service
verbalisateur est un centre automatisé, le moyen de controle est un Mesta
210, mais je ne vois pas de systeme de prise de vue sur le PV et à aucun
moment on me dit que j'ai été pris en photo. Aucun gendarme ne m'a arrété
pour signer le procès.
Sur le site http://www.radars-auto.com/caracteristiques_radars.php on nous
dit que ce radar pour un controle automatique doit être couplé avec un
dispositif de prise de vue SVR 2000. Quand pensez vous ?

merci

10 réponses

1 2 3 4
koumac
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
48b7ec5f$0$880$

"Geromé" a écrit dans le message de news:
48b7c6e3$0$878$
vous devez connaitre le code de la route pour posséder votre permis, et
sur celui ci on vous explique que ce panneau signifie une interdiction de
dépasser les 50km/h. Non ?
Sinon un panneau bleu avec un P au milieu ne vous indique pas non plus la
direction de la plage, ou l'obligation d'emettre un Pet ..etc ...

Moi, je ne reconnais que les texte légaux, or le panneau de limitation de
vitesse est défini par l'article 4 de l'Arrêté du 24 novembre 1967 relatif
à la signalisation des routes et des autoroutes .
Je cite
"Panneau B 14.-Limitation de vitesse. Ce panneau notifie l'interdiction de
dépasser la vitesse indiquée. "

à défaut d'indication contraire, il s'agit bien de 50m par /seconde.

aller plaider et donner le résultat .

sobeol
Broc_Ex_Co a ecrit
"Geromé" a écrit dans le message de news:
48b7c6e3$0$878$
vous devez connaitre le code de la route pour posséder votre permis, et sur
celui ci on vous explique que ce panneau signifie une interdiction de
dépasser les 50km/h. Non ?
Sinon un panneau bleu avec un P au milieu ne vous indique pas non plus la
direction de la plage, ou l'obligation d'emettre un Pet ..etc ...

Moi, je ne reconnais que les texte légaux, or le panneau de limitation de
vitesse est défini par l'article 4 de l'Arrêté du 24 novembre 1967 relatif à
la signalisation des routes et des autoroutes .
Je cite
"Panneau B 14.-Limitation de vitesse. Ce panneau notifie l'interdiction de
dépasser la vitesse indiquée. "

à défaut d'indication contraire, il s'agit bien de 50m par /seconde.

bonjour Broc_Ex_Co
J'imagine qu'un garcon serieux comme vous et avant de reproduire ce
vieil hoax n'a pas fait trop vite l'impasse sur l'article 1 de
l'Arrêté du 24 novembre 1967 *modifié* ;o)

Sof
Broc_Ex_Co
"sobeol" a écrit dans le message de news:

Broc_Ex_Co a ecrit
"Geromé" a écrit dans le message de news:
48b7c6e3$0$878$
vous devez connaitre le code de la route pour posséder votre permis, et
sur celui ci on vous explique que ce panneau signifie une interdiction
de dépasser les 50km/h. Non ?
Sinon un panneau bleu avec un P au milieu ne vous indique pas non plus
la direction de la plage, ou l'obligation d'emettre un Pet ..etc ...

Moi, je ne reconnais que les texte légaux, or le panneau de limitation de
vitesse est défini par l'article 4 de l'Arrêté du 24 novembre 1967
relatif à la signalisation des routes et des autoroutes .
Je cite
"Panneau B 14.-Limitation de vitesse. Ce panneau notifie l'interdiction
de dépasser la vitesse indiquée. "

à défaut d'indication contraire, il s'agit bien de 50m par /seconde.

bonjour Broc_Ex_Co
J'imagine qu'un garcon serieux comme vous et avant de reproduire ce vieil
hoax n'a pas fait trop vite l'impasse sur l'article 1 de l'Arrêté du 24
novembre 1967 *modifié* ;o)

Voici l'article 1 en question:
"La nature des signaux, leurs conditions d'implantation ainsi que les règles
se rapportant à l'établissement de la signalisation routière et autoroutière
sont fixées dans des instructions interministérielles prises par le ministre
de l'équipement et du logement et par le ministre de l'intérieur."

Je n'ai toujours pas trouvé d'indication de kilomètre, ni d'heure ....
sobeol
Broc_Ex_Co a ecrit

Je n'ai toujours pas trouvé d'indication de kilomètre, ni d'heure ....

Vous avez déjà lu l'instruction evoquée ( prise par arrété )! ? ;o)
Sof
Broc_Ex_Co
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
48b7fa75$0$890$

"sobeol" a écrit dans le message de news:

Broc_Ex_Co a ecrit
"Geromé" a écrit dans le message de news:
48b7c6e3$0$878$
vous devez connaitre le code de la route pour posséder votre permis, et
sur celui ci on vous explique que ce panneau signifie une interdiction
de dépasser les 50km/h. Non ?
Sinon un panneau bleu avec un P au milieu ne vous indique pas non plus
la direction de la plage, ou l'obligation d'emettre un Pet ..etc ...

Moi, je ne reconnais que les texte légaux, or le panneau de limitation
de vitesse est défini par l'article 4 de l'Arrêté du 24 novembre 1967
relatif à la signalisation des routes et des autoroutes .
Je cite
"Panneau B 14.-Limitation de vitesse. Ce panneau notifie l'interdiction
de dépasser la vitesse indiquée. "

à défaut d'indication contraire, il s'agit bien de 50m par /seconde.

bonjour Broc_Ex_Co
J'imagine qu'un garcon serieux comme vous et avant de reproduire ce vieil
hoax n'a pas fait trop vite l'impasse sur l'article 1 de l'Arrêté du 24
novembre 1967 *modifié* ;o)

Voici l'article 1 en question:
"La nature des signaux, leurs conditions d'implantation ainsi que les
règles se rapportant à l'établissement de la signalisation routière et
autoroutière sont fixées dans des instructions interministérielles prises
par le ministre de l'équipement et du logement et par le ministre de
l'intérieur."

Je n'ai toujours pas trouvé d'indication de kilomètre, ni d'heure ....

Voici d'ailleurs l'officialisation par le ministère de l'industrie:
http://www.industrie.gouv.fr/metro/aquoisert/si.htm
Broc_Ex_Co
"sobeol" a écrit dans le message de news:

Broc_Ex_Co a ecrit

Je n'ai toujours pas trouvé d'indication de kilomètre, ni d'heure ....

Vous avez déjà lu l'instruction evoquée ( prise par arrété )! ? ;o)

Les instructions concernent sans doute la hauteur du panneau, leur
fréquence, leur implantation, leur forme, et les panneaux B14 utilisables
(près de chez moi, j'ai encore un panneau 45, alors que ce dernier a été
supprimé ...)
Ils doivent mentionner que seuls sont désormais utilisables les panneaux
30, 50,60, 70, 80, 90, 110 et 130 , mais je doute qu'ils mentionnent qu'il
s'agit de xx km /heure ..
paf le chien
Broc_Ex_Co a grommelé:

"sobeol" a écrit dans le message de news:

Broc_Ex_Co a ecrit

Je n'ai toujours pas trouvé d'indication de kilomètre, ni d'heure ....

Vous avez déjà lu l'instruction evoquée ( prise par arrété )! ? ;o)

Les instructions concernent sans doute la hauteur du panneau, leur
fréquence, leur implantation, leur forme, et les panneaux B14 utilisables
(près de chez moi, j'ai encore un panneau 45, alors que ce dernier a été
supprimé ...)
Ils doivent mentionner que seuls sont désormais utilisables les panneaux
30, 50,60, 70, 80, 90, 110 et 130 , mais je doute qu'ils mentionnent qu'il
s'agit de xx km /heure ..

les vitesses mentionnées dans l'article R413 du code de la route
mentionnent l'unité, c'est à craindre qu'on ne puisse que difficilement
s'appuyer sur l'ambiguité de la signalisation ;)

--
paf le chien
virez le primate pour répondre
Geromé
je vois que vous lisez les messages au moins

"Christian" a écrit dans le message de news:
48b7e73a$0$939$
Geromé a écrit :

.... Quand pensez vous ?

Tous les jours et vous ?

Broc_Ex_Co
"paf le chien" a écrit dans le message de news:

Broc_Ex_Co a grommelé:

"sobeol" a écrit dans le message de news:

Broc_Ex_Co a ecrit

Je n'ai toujours pas trouvé d'indication de kilomètre, ni d'heure ....

Vous avez déjà lu l'instruction evoquée ( prise par arrété )! ? ;o)

Les instructions concernent sans doute la hauteur du panneau, leur
fréquence, leur implantation, leur forme, et les panneaux B14 utilisables
(près de chez moi, j'ai encore un panneau 45, alors que ce dernier a été
supprimé ...)
Ils doivent mentionner que seuls sont désormais utilisables les panneaux
30, 50,60, 70, 80, 90, 110 et 130 , mais je doute qu'ils mentionnent
qu'il
s'agit de xx km /heure ..

les vitesses mentionnées dans l'article R413 du code de la route
mentionnent l'unité, c'est à craindre qu'on ne puisse que difficilement
s'appuyer sur l'ambiguité de la signalisation ;)

Exact. cet article mentionne les vitesses limitées pour les aglo, les
autoroutes, etc. Par exemple, si vous vous faites verbaliser pour non
respect de la vitesse maximum en ville, c'est bien à 50 km/h.
Par contre, si vous vous faites verbaliser pour non respect d'une limitation
signalée par un panneau, c'est par rapport à la vitesse exprimée en m/s sur
le panneau.
Papy Bernard
Bonjour

De Geromé

Quand pensez vous ?

Sarko, c'est tous les matins en se rasant.Moi, c'est quand je prends mon thé
!!!!!

--
A+
Papy Bernard
1 2 3 4