controle vitesse

Geromé
Bonjour,

je viens de recevoir une contravention pour excès de vitesse en
agglomération (60 au lieu de 50) mais une chose me chiffonne. Le service
verbalisateur est un centre automatisé, le moyen de controle est un Mesta
210, mais je ne vois pas de systeme de prise de vue sur le PV et à aucun
moment on me dit que j'ai été pris en photo. Aucun gendarme ne m'a arrété
pour signer le procès.
Sur le site http://www.radars-auto.com/caracteristiques_radars.php on nous
dit que ce radar pour un controle automatique doit être couplé avec un
dispositif de prise de vue SVR 2000. Quand pensez vous ?

merci

1 2 3 4
Alain Montfranc
Geromé a écrit
Quand pensez vous ?

Rarement avant 15h du matin
Dupuis
Broc_Ex_Co wrote:
"sobeol" a écrit dans le message de news:

Broc_Ex_Co a ecrit

Je n'ai toujours pas trouvé d'indication de kilomètre, ni d'heure ....

Vous avez déjà lu l'instruction evoquée ( prise par arrété )! ? ;o)

Les instructions concernent sans doute la hauteur du panneau, leur
fréquence, leur implantation, leur forme, et les panneaux B14 utilisables
(près de chez moi, j'ai encore un panneau 45, alors que ce dernier a été
supprimé ...)
Ils doivent mentionner que seuls sont désormais utilisables les panneaux
30, 50,60, 70, 80, 90, 110 et 130 , mais je doute qu'ils mentionnent qu'il
s'agit de xx km /heure ..

Tu peux consulter cette instruction interministerielle ici:
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/route/signalisation/l-instruction-interministerielle-sur-la-signalisat.html

Il n'y est jamais fait mention de vitesse en m/s mais toujours en km/h,
en particulier à propos du panneau B14 de limitation de vitesse.
paf le chien
Broc_Ex_Co a grommelé:
Par contre, si vous vous faites verbaliser pour non respect d'une limitation
signalée par un panneau, c'est par rapport à la vitesse exprimée en m/s sur
le panneau.

ah oui les exceptions genre 45 localement, ok

--
paf le chien
virez le primate pour répondre
Broc_Ex_Co
Dupuis a écrit :
Broc_Ex_Co wrote:
[...]

En effet, l'article 63 qui parle des panneaux B14 recommande qu'en cas
de demande de décélération progressive, des paliers de 20 km/h soient
observés.
Mais il ne dit pas que le chiffre indiqué sur les panneaux se rapporte à
des km/h ....
Dupuis
Broc_Ex_Co wrote:
Dupuis a écrit :

Broc_Ex_Co wrote:

[...]

et aussi l'article 28-1, l'article 40,...

Mais il ne dit pas que le chiffre indiqué sur les panneaux se rapporte à
des km/h ....

Ni à des m/s ou des cm/mn.
Broc_Ex_Co
Dupuis a écrit :
Broc_Ex_Co wrote:

[...]

Exact, mais à défaut ce sont les unités officiels qui s'appliquent,
c'est à dire des m/s :-)

Pour terminer cet amusant chapitre, j'ai préféré tout de même payer mes
deux excès de vitesses sans discuter ..... ergoteur, mais pas plus! :-)
Dupuis
Broc_Ex_Co wrote:
Dupuis a écrit :

Broc_Ex_Co wrote:

[...]

Ben non, d'après le décret 61-501 le kilomètre est une unité tout aussi
légale que le mètre, de même que l'heure où la minute sont des unités de
temps tout aussi valables que la seconde.

D'autres unité hors du système international sont aussi légales dans
certains cas comme par exemple le mille ou le noeud.

Donc dans cette instruction interministèrielle il est clair que l'unité
légale utilisée sur les panneaux B14 est le km/h.
Broc_Ex_Co
Dupuis a écrit :
Broc_Ex_Co wrote:

[...]

Mais personne n'affirme que le km/h ne serait pas une unité légale!

Je dis seulement qu'à défaut d'indication d'unité, c'est l'unité de base
qui est utilisée, donc le mètre et la seconde.

L'instruction fait bien référence à des km/h pour la vitesse en
aglomération, sur autoroute, etc., mais je n'ai rien vu concernant le
panneau b14.
Dupuis
Broc_Ex_Co wrote:

Je dis seulement qu'à défaut d'indication d'unité, c'est l'unité de base
qui est utilisée, donc le mètre et la seconde.

Comme tu es bien le seul à le dire, ce serait utile de citer un texte
légal à l'appui de cette affirmation.

L'instruction fait bien référence à des km/h pour la vitesse en
aglomération, sur autoroute, etc., mais je n'ai rien vu concernant le
panneau b14.

Toutes ces références à des km/h sont bien des indications d'unité. Si
l'instruction ou le code de la route utilisaient au moins une fois une
autre unité de vitesse que le km/h, il y aurait peut-être ambiguité mais
ce n'est pas le cas.
Broc_Ex_Co
Dupuis a écrit :
Broc_Ex_Co wrote:

[...]

Alors trouvez moi donc l'article qui mentionne que le nombre affiché sur
le panneau B14 exprime des km/h .....
1 2 3 4